Y a t'il des français à Sanya?

jimminy

Membre Bronze
23 Oct 2010
14
0
21
sanya
Bonsoir à tous!

Je m'appelle Claire, j'ai 22 ans, et dans moins d'un mois, je débarque à Sanya pour y rester 1 an minimum.

J'aimerais avoir des infos sur le quotidien, les choses à visiter, les trucs à éviter, et surtout des contacts vivant ou ayant vécu à Sanya, je pars toute seule :s

Merci de me transmettre la moindre info :)
 
Oh mais ca fait plaisir de voir qu'il y a un peu de français sur Hainan!!! Personne connait un blog d'expat là bas?!
 
salut Claire!!

je part sur m'installer sur Sanya avec ma copine pour les affaires!! un ami chinois vivant en france et marier avec une amie française viendra nous rejoindre !!

on y sera a partir du 15 decembre !! n'hésite pas a nous contacter!!

mon amie est russe mais parle français !! du moins elle a appris en quelque mois !

a bientot!!

Tao

mon mail : ilygo@hotmail.fr
 
Je suis parti depuis l'ete dernier mais si tu cherches a faire des connaissances va au Fat Daddy's sur Sanya bay (bloody mary trop bon :p), sinon Rainbow 2 vers la rue des bars ou Dolphin anciennement Rainbow a Dadonghai.
Je connaissais une dizaine de francais a Sanya et les bars que j'ai cites sont connus des expats vivant la bas.
 
Je suis parti depuis l'ete dernier mais si tu cherches a faire des connaissances va au Fat Daddy's sur Sanya bay (bloody mary trop bon :p), sinon Rainbow 2 vers la rue des bars ou Dolphin anciennement Rainbow a Dadonghai.
Je connaissais une dizaine de francais a Sanya et les bars que j'ai cites sont connus des expats vivant la bas.

Yes ZEL, ici à Shanghai, l'aspect petite communauté me manque presque autant que le lagoon du Médirien Shimei !
 
Je reviens fraichement d'Hainan et plus précisément de Sanya.
Je n'y suis resté que quelques jours avec pour seul but de découvrir les lieux et de profiter du beau temps et de la plage et des fruits de mer.
Je vais donc aborder ici ma simple expérience uniquement touristique, et elle ne fait pas office de vérité absolue.

Premier constat, je n'ai croisé aucun français, ce qui ne veux pas dire qu'il n'y en a pas, mais je n'en ai pas vu.

Il y a plusieurs baies, une que je qualifierai de locale avec principalement des Chinois (Sanya bay), en pleine construction, peu fréquentée, beaucoup de bruit, pour cause de travaux, mais les plages sont calmes, magnifiques, seul bémol le contraste entre le coté mer et le coté travaux qui peu surprendre, mais il faut bien aménager le territoire. C'est certainement la que les hôtels sont les plus abordables.

Une que je qualifierai de Russe (Dadonghai), car on y trouve principalement une population touristique venue de Russie, même les menus de restaurants ou autre infos sont en russe, et ils sont en masse. Particuliers, mais pas désagréable.

Et une que je qualifierai de touristique beaucoup moins locale, plus basée sur le fait que vous allez y depenser votre argent :).



Plus globalement désormais, le potentiel de cette partie de l'île est immense, on se croirait un peu à Koh Samui ou dans les îles Thaïlandaises. Le temps est magnifique, les plages aussi.
En esperant pour ceux qui viendraient à y aller plus tard ou a s'y installer que la propreté (voir la pollution ) sera un des axes principalement amélioré.
Autre bémol, la circulation, la qualité de conduite des taxis et les transports locaux (bus) qui laissent vraiment vraiment à désirer.
Si la marche est une des options qui s'offrent à vous, choisissez là :).

La nourriture locale est divine, le service dédié au touriste tout autant.
N'hésitez pas à vous ruer sur les fruits proposé sur la plage à des prix défiant toute concurrence et d'une fraîcheur incomparable (Mangue, Papaye, Fruit de la passion, Bananes ...)
Les pièges a éviter sont les même que sur toutes plage touristique d'Asie, mais je ne retiendrai pour ma part l'agréable moment que j'y ai passé.

Vive Sanya !!!









 
Salut Andrew!!

Mais si y'a quelques français sur sanya!!!!!

mais il reste entre eux lol !!

y'a plus de français que tu ne le pense !! le truc c'est qu'il bosse ou sont entre famille et entre amis !!!et qu'il ne vont pas dans les endroit a touiste !! lol !!!

mais si tu regarde bien il y'en a !! lol !! les directeurs des grand hotel de luxe sont majoritairement français !! quelques français dans les affaires et l'immobilier !!

La french conection est en force ,mais discrete lol !!!
 
Je te crois sur parole cher Tao !!!

C'est bien pour cela que je précisais ceci :

Je n'y suis resté que quelques jours avec pour seul but de découvrir les lieux et de profiter du beau temps et de la plage et des fruits de mer.
Je vais donc aborder ici ma simple expérience uniquement touristique, et elle ne fait pas office de vérité absolue.

Peut etre que la prochaine fois j'en croiserai ?

Bonne continuation :)
 
bienvenue!!!!

salut Andrew0707,,


avec plaisir , n'hesite pas a nous contacter !!!

au faite c'est sympa le petit descriptif et les fotos que tu a mis sur sanya!!

arrete tu va faire des envieux!! lol!!

moi quand je vais sur le continent , je me dis que j'ai vraiment de la chance d'etre sur sanya!!!

a bientot!!!!
 
Bonjour a tous,

Je souhaiterais, a l'occasion des quelques jours de vac du début du mois prochain, emmener ma copine (et aussi a l'occasion de son anniv -- 25 ans hey !) nous dépayser et profiter de la plage, loin de SH !
Les prix sont toutefois assez élevé.. ! ?
Si vous aviez une astuce pour s'y rendre (j ai déjà check SSS) et s'y loger, je suis preneur :)

Merci bcp !

Alex
 
Bonjour Claire,
Je suis une fille chinoise qui a été fait les études en France,je parle courament français, je viens de rentrer en Chine et travail à haikou cet année, haikou est une ville qui se trouve au nord du lîle de Hainan,shanya se trouve au sud du lîle,si un jour tu viens à Haikou et tu as besoin un coup de mains,n'hésite pas de me contacte,j'aimerai connaitre les amis français qui vivre à Haikou ou Hainan,parceque la France me manque,mon MSN est zhengsongping-anna@hotmail.com
mon numero de portable est(0086) 18289556005
 
Dernière édition:
sanya

Bonjour a tous,

Je souhaiterais, a l'occasion des quelques jours de vac du début du mois prochain, emmener ma copine (et aussi a l'occasion de son anniv -- 25 ans hey !) nous dépayser et profiter de la plage, loin de SH !
Les prix sont toutefois assez élevé.. ! ?
Si vous aviez une astuce pour s'y rendre (j ai déjà check SSS) et s'y loger, je suis preneur :)

Merci bcp !

Alex

Salut Alex!!

tu y va qd ?? pour combien de temps??
si tu cherche un hotel tranquille a 20 minute de la ville ,faut aller sur yalong!! beaucoup d'hotel luxueux ,y'a des promos sur ctrip souvent!!
sinon a sanya y'a des hotel pas cher !! faut regarder sur le net!!!
actuellement je suis en france pour affaire, j'y retourne fin avril !!
n'hésite pas si tu a des questions!
ecris moi en pv!!
cdt;
Tao
 
Bonjour,

Vous vivez toujours à Sanya?...je vous demande ela car je suis Francais ( Cannes 06) et je dois organiser le stand d'une compagnie Francaise au prochain "Hainan RendezVous" (5-8 Avril 2012) et je cherche une personne parlant Chinois/anglais ou mieux Chinois Francais qui puisse m'accompagner et m'aider dans mes différentes démarches sur place. Bien sur une rénumération est prévue.
Si vous avez des contacts ou des conseils, merci de votre aide.
Bien cordialement,

Jean marc
 
Bonjour Tao,

Je suis Français ( Cannes 06) et je dois organiser le stand d'une compagnie Française au prochain "Hainan RendezVous" (5-8 Avril 2012). Pour cela je cherche une personne parlant Chinois/anglais ou mieux Chinois/ Français qui puisse m'accompagner et m'aider dans mes différentes démarches sur place. Bien sur une rémunération est prévue.
Si vous avez des contacts ou des conseils, merci de votre aide.
Bien cordialement,

Jean marc
 
Bonjour a tous,

Je suis conscient que cette conversation date un peu mais y a-t-il des Francais a Hainan?

A bientot,
Quentin
 
Bonjour,

Ma copine et moi comptons débarquer à Hainan en fin d'année pour s'y installer. Après 4 années passées à Hangzhou on ciblerait Haikou, plus calme, moins touristique que Sanya, et car c'est à Haikou que ma copine va sûrement décrocher un poste.

Y a t-il du monde ici vivant sur Haikou? Je souhaite simplement avoir un retour d'expérience autre que celui d'un touriste (facile à trouver sur le net).

Merci et à la votre ;)