Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ?

SuperForumBot

Membre Platinum
15 Oct 2006
428
1
78
www.bonjourchine.com
Bonjour,

Me revoilà sur le forum (après deux semaines de silence) puisque j'y ai de nouveau ma place : mon époux arrivera à Nanjing début mai et moi-même début juillet :) :) :)

Si l'un (ou l'une) d'entre vous a des info pratiques sur Nanjing, je suis preneuse.

Notamment sur NIS (l'école internationale) : j'ai déjà le DVD, le bulletin d'inscription, les bouquins d'info ; mais rien ne vaut le vécu. Donc, si vous connaissez, n'hésitez pas !

Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver le plan de cette ville, pour visualiser l'endroit où se trouve l'école par rapport aux logements que l'on pourra se voir proposer. Connaissez-vous un site où je pourrais le trouver ? (même en anglais, de toute façon il faut que je me remette à cette langue ... :mad: )

Merci d'avance.
_________________
Nath, future expatriée en Chine


Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai
 
Bonjour Nath,

Desole de repondre si tardivement a ton message mais je viens seulement de decouvrir ce forum.

J'habite Nanjing depuis deja plus de 2 ans donc si je peux t'aider, n'hesite pas.

Es tu deja sur place? As tu besoin que je t'envoie un plan de l'ecole par rapport au centre-ville?

Cordialement

Xavier
 
Bonjour Xavier et bienvenue a toi sur le forum. Nathalie (Calim27 de son pseudo) n'etait pas revenu sur BonjourShanghai depuis le 2 sept. et n'avait pas poste depuis fin mars.
mais nous avions aussi un autre membre Kilambazz qui etait sur Nanjing. Tu peux essayer de les contacter par mail via l'ancien forum (http://bonjourshanghai.superforum.fr) en t'inscrivant au prealable.

AU fait tu ne serais pas Xavier D. qui entre autres s'occupe d'un restau francais sur Nanjing ?
 
Héhé au vu du pseudo, on dirait que c'est bien Xavier du resto français de Nanjing....
J'adore ce resto ;) J'y suis allée plusieurs fois, je le recommande à tous ceux qui veulent tester la cuisine française (sans se ruiner)^^.

J'en ai même parlé sur mon blog (http://hello-china.over-blog.com/article-3125245.html)et je l'ai cité comme meilleur resto étrangers pour un magasine en anglais qui me demandait mon avis héhé...
Je dirais que ça mérite bien des profiteroles gratuit la prochaine fois que je viens, non? :siffle: :alien:

Bon en tout cas, je trouve qu'il vaut le coup^^ (faut que j'y invite mes beaux parents bientôt d'ailleurs content2 ).
 
Hum!!! Bon je vois que je suis grille. C'etait un peu le but a la base mais aussi rapidement... je n'y croyais pas.

Tu as raison Vince je suis bien Xavier D. Pourrais tu STP m'en dire un peu plus a ton sujet car il semble que tu me connaisses. Nous avons donc du nous rencontrer quelque part non?

Merci Elodie pour ton aide. C'est vraiment tres gentil a toi de nous faire de la publicite.
Si tu passes au resto un de ces soirs, n'hesite pas a me faire appeler et je me ferai un plaisir de t'apporter personnellement une assiette de profiterolles (sous reserve d'avoir lu l'article dans le magazine anglais auparavant ;) ). je plaisante bien entendu.

A bientot

Xavier
 
Héhé, en fait avec ou sans profiteroles ça me fait plaisir de conseiller ce resto vu que je l'apprécie vraiment^^.
Sinon vous n'avez pas été contacté justement par China Expat (le magazine anglais en question)? Ils devaient plus ou moins vous demander l'autorisation de mentionner les 5sens...
Bon si tu n'as n'y à pas encore eu acces, je peux te faire passer une copie de la page qui mentionne le resto^^ (le commentaire c'est moi qui l'ai écrit haha c'est pour ça que ça parle de profiteroles à la fin :p Je crois que je fais une fixation sur ça...).