Y a t il des Français Bloqués?

japatax

Membre Bronze
22 Jan 2010
15
0
26
Je me retrouve bloqué sur Shanghai depuis hier à cause de la fermeture des aéroports européens. Connaissez vous un hôtel pas chère et propre sur Shanghai car j ai un budget limité en attendant la reprise des vols.
Merci
 
Contacte "Le cercle Francophone de Shanghai":
Ils peuvent peut-être t'aider
Tel : 6431 1372
Ouvert du lundi au vendredi
10h-12h
cercle@cfshanghai.com


ou l'Alliance française de Shanghai dans ses centres:

Centre de Hongkou
Adresse : 297, rue Wusong (près de Tanggu Lu)
Tél. : (21) 63 57 53 88

Centre de Changning
Adresse : 155, Rue Wu yi (à côté du Consulat belge)
Tél. : (21) 62 26 40 05

Salutations cantonaises
 
Merci de ta réponse.
Je vais me rendre en priorité au consulat, puis au cercle Francophone.

Encore merci
 
Parce que certains ne pourront peut être pas prendre leurs vols avant deux semaines donc l'hôtel ca risque d'être cher. Voici deux gueshostels très propres et pas chères, +- 160 RMB pour une chambre simple.

Shanghai Blue Mountain Youth Hostel

No.1A 1072 Nong, Quxi Road, Luwan District
Shanghai, China, 200023
021-63043938

http://maps.google.be/maps/place?hl=fr&resnum=0&um=1&ie=UTF-8&q=Blue+Mountain+hostel+shanghai&fb=1&gl=be&hq=Blue+Mountain+hostel&hnear=shanghai&cid=17569166245459861526

Captain Hostel Shanghai

China 37 Fuzhou Lu, Huangpu

http://maps.google.be/maps/place?hl=fr&um=1&ie=UTF-8&q=captain+hostel+shanghai&fb=1&gl=be&hq=captain+hostel&hnear=shanghai&cid=861001392916629411
Shanghai 200002
 
Bonjour à tous,

Auriez-vous plus d'informations sur les vols à destination de Paris ?

Ou des sites internet sur lesquels se renseigner ?

Merci beaucoup,
 
Dernière édition:
Merci Loulou et Johnny pour vos liens.

J'avais déjà consulté ces sites. Et pour le moment, toujours la même info :
Suspension du trafic aérien en Ile-de-France jusqu'à Mardi 20 avril 08h00 au minimum

Cependant, le "au minimum" laisse présager une prolongation...
Apparemment, selon le Figaro citant un expert météo, pas d'amélioration avant vendredi.

La suite des infos quand la France se lèvera..
 
Ca risque d'etre pas mal perturbe car le volcan n'as pas l'air de s'arreter.

Mais certaines compagnies aeriennes ont fait des tests a vides, et elles pensent pouvoir voler malgre les nuages provenant d'Islande.

Bonne chance et bon courage a ceux qui sont bloques ou qui ont un vol ces jours-ci.
 
En attendant la reprise des vols et pour les personnes bloquess en Chine et qui ont des reunions importantes, une seule solution : la videoconference!

Contactez-moi pour connaitre les services adaptes.

Gaylord.
gaylords@g2j.com
 
bonjour à tous !

Pour ceux qui sont vraiment en galère, j'ai une place dans un appart que je n'utilise pas pour l'instant ( c'est un simple studio sans cuisine du côté de Jian an temple) parce en coloc avec ma petite amie.

Vous pouvez m'envoyer un sms (si besoin réél) : 152 215 889 43

Jack !
 
Je dépanne pour les gens qui sont vraiment coincés. Je n'ai pas parlé d'argent mais quelqu'un qui serait quand même reconnaissant serait plus agréable ..
Désolé donc de ne pas proposer une piole "mieux" placée.

Y'en a , je vous jure ...

Jack
 
Dernière édition:
Je suis actuellement dans un Motel168. J ai payé 1800RMB pour trois nuits avec la caution comprise. L'accueil ne comprend pas bien l'anglais, ou le font exprès. Je trouve que j'ai payé chère pour les trois nuits. J'ai peur de ne plus trouver de chambre disponible dans deux jours, je vais donc prolonger, mais jusqu'à qd?
 
Je suis actuellement dans un Motel168. J ai payé 1800RMB pour trois nuits avec la caution comprise. L'accueil ne comprend pas bien l'anglais, ou le font exprès. Je trouve que j'ai payé chère pour les trois nuits. J'ai peur de ne plus trouver de chambre disponible dans deux jours, je vais donc prolonger, mais jusqu'à qd?

En effet c'est un peu abusé .....

Dommage que je sois aussi loin (enfin 1h30 max de bus de Shanghai pour 40 RMB), car j'ai plein de place à proposer chez moi en plus d'hôtels à moins de 200 RMB (IBIS, Jiangyin Hotel, Holiday Express, ....)

Donc, si jamais, cela devenait plus possible sur Shanghai en possibilités d'hébergement, mon email est dans ma signature et ne pas hésitez à me contacter ....
 
Je te remercie pour ton aide. Je te contacte si j'ai besoin de ton aide.
Mais sais tu à quel endroit prendre le car à Shanghai?