Y a t-il des français à Chongqing et Chengdu? Si oui, un peu près combien?

Adrien K.

Membre Bronze
02 Fev 2012
37
0
21
Ca bouge pas beaucoup les français à Chongqing ou Chengdu dis donc... les discussions sont un peu mortes :p

S'il y a des français encore vivant au Sichuan, qu'ils le disent, j'aimerais recenser un peu la communauté française là-bas ^^
 
Ca bouge pas beaucoup les français à Chongqing ou Chengdu dis donc... les discussions sont un peu mortes :p

S'il y a des français encore vivant au Sichuan, qu'ils le disent, j'aimerais recenser un peu la communauté française là-bas ^^


Tu peux essayer de demander au consulat général de France à Chengdu pour avoir une estimation.

Je crois qu'il y a environ 400 inscrits sur la liste consulaire du consulat qui regroupe les provinces du Sichuan, Yunnan, Guizhou et la municipalité de Chongqing.

La plupart est localisé à Chengdu puis Chongqing.

A cela il faut ajouter les étudiants qui sont souvent non inscrits.
 
Tu peux essayer de demander au consulat général de France à Chengdu pour avoir une estimation.

Je crois qu'il y a environ 400 inscrits sur la liste consulaire du consulat qui regroupe les provinces du Sichuan, Yunnan, Guizhou et la municipalité de Chongqing.

La plupart est localisé à Chengdu puis Chongqing.

A cela il faut ajouter les étudiants qui sont souvent non inscrits.

J'ai entendu dire qu'il y a une école internationale là-bas qui est française. Donc lees étudiants français doivent être nombreux je suppose :p
 
Il y a en effet une école primaire française qui est dans les locaux d'une école internationale (Eton House peut-être). Il n'y a qu'un seul prof pour une grosse dizaine d'enfants.

Ils ont des cours de français, de chinois et d'anglais.
 
Il y a en effet une école primaire française qui est dans les locaux d'une école internationale (Eton House peut-être). Il n'y a qu'un seul prof pour une grosse dizaine d'enfants.

Ils ont des cours de français, de chinois et d'anglais.


Tu es bien informé, es-tu de Chongqing?
 
Le management du Hilton a Chongqing est francais.
Il y a 10 jours durant un business trip la bas, j'ai eu l'occasion de faire leur connaissance, ils sont tres sympa.
 
Salut !!!

Il y a en effet pas mal de français à Chongqing !
Ca fait quasiment 2 ans que j'y suis, en effet tu as une école dans une université qui acceuille les étudiants français, programme d'échange, c'est comme ça que je suis arrivée là en 2010 avec ma fac à Marseille.
beaucoup d'étudiants pour apprendre le chinois également...beaucoup d'étrangers ici !
Chongqing bouge beaucoup, fort développement. A voir !

Marion
 
Salut moi je suis sur Chongqing jusqu'à fin Janvier.
d'ailleurs si quelqu'un sait où aller pour faire du shopping pour pas cher je suis preneur (je cherche a me faire un costume sur mesure, un peut comme à Silk road à Beijing).
 
hello
tu peux rajouter 1 francais ... pas mal perdus d'ailleur etant donné que je bosse avec des allemands, russes, chinois .. desfois :p
a chengdu ... centre ville chez fraser suites pour 6 mois