Y a quelqu'un à Dongguan

Bonjour,

J'aurai aime savoir s'il etait possible de travailler sur Dongguan (Changping) et d'habiter sur Shenzhen? Le trajet quotidien est faisable en train?
Ou est-ce preferable d'habiter sur Dongguan?

Merci
 
Bonjour à tous,

Je suis arrivé à Dongguan, il y a une semaine pour faire mon stage de fin d'étude qui dure 5 mois. Donc Etienne et julie (ou n'importe qui ) si vous voulez sortir, il n'y a pas de problème. je vous donnerais mon numéro chinois par message privé. J'habite juste à coté de la bar street.

A bientôt sur Dongguan

Ps : pour le trajet Dongguan / Shenzhen. c est faisable mais je te le conseille pas, tu vas passer ta vie dans les taxis et le train...
 
Dernière édition:
Comme le dit si bien Guillaume, si tu fais DG-SZ tous les jours tu vas passer ta vie dans le train et les taxis. Après à toi de voir.

Guillaume si tu veux sortir je te fil mon num en mp. T'as juste à appeler.
 
Bonjour je suis actuellement a DG et je cherche quelque français avec qui passer mon temps parce que ya un peu rien a faire a DG le soir si on ne connait personne voilà !

Je vis actuellement dans le Grand Noble Hotel n'hésitez pas a m'envoyer vos num chinois en mp merci a tous !!

Peike
 
Salut!

Je suis à Houjie (Bar Street KangLe South Road) et serais tenté par la rencontre avec d'autres français et chinois parlant français ou anglais (si certains passent sur le forum).

J'aurais un téléphone à la fin de la semaine prochaine normalement. Vous pourrez alors me demande mon numéro en MP si ça vous dit!

Je précise que je ne connais pas la ville, à part le chemin pour aller au boulot en vélo.

Quentin
 
Salut,

Je vous rejoindrai peut-etre dans quelques semaines ;-)

Avant cela, j'aurai deux questions sur Dongguan:
- Quels sont les endroits sympas ou habiter? Des noms de residence peut-etre? J'ai entendu parler de New World Garden par exemple?
- Quel budget faut-il compter pour un appart sympa avec deux chambres?
ps: joueur de squash, je suis motive pour faire des rencontres ;-)

Merci pour vos infos.
 
Si certains d'entre vous connaissent un agent immobilier fiable sur Dongguan, je suis preneur ;-)
Merci
 
Salut zape56,

Moi je suis a Houjie, dans la bar street, cest un endroit très sympa pour vivre, il y a de lambiance, des restos sympas, cest un quartier surtout réputé pour ses filles.
Pour des coins plus calmes, ceux qui ont établi domicile ici sauront mieux te renseigner (ca fait un mois que je suis en Chine, mais jai passe la moitie du temps en dehors de Dongguan).

Le budget dépendra du quartier ou tu te situe. Pour ma part, jai une chambre assez grande dans un immeuble garde (pas du grand luxe, loin de la mais cest convenable) et ça revient a 1200 RMB (avec eau électricité internet) par mois a ma boite. Je pense que pour 3000 RMB tu devrais pouvoir te faire plaisir cote logement!

Par contre, je ne connais pas dagent immobilier, puisque je nen ai pas eu besoin. Donc je ne peux pas taider pour ça.

Jespere que ton arrivée ici se passera bien et que lon se croisera!

Quentin
 
Hello
J'arrive un peu tard mais la question "y a quelqu'un à dongguan" est celle que je me pose !! je viens en effet d'emménager à dongguan (dans le centre) et je suis à la recherche d'expats francophones ou anglophones ! HELP !!
à bientôt
 
Hey!

Je viens d'arriver aussi à Dongguan ... enfin 3 semaines! J'habite à Dongcheng road.
@Lenou: tu habites où exactement? Voilà mon num : 0137.1194.2735. Fais moi signe, on se donnera rdv si tu veux pour un verre.

Et à tous les autres français sur Dongguan :p

Karima
 
je suis a dongguan mais je ne suis pas francais, j'ai fait 3 ans mes etudes a Aix-en-Provence et Amiens, aujourd'hui bien entree a dongguan car je suis nee et grandit ici
 
Français actuellement installé à Dongguan et intéressé de rencontrer des francophones, merci de me contacter par MP.
 
bonjour a tous et a toutes

ancien de canton mais en ce moment sur dongguan nancheng je decouvre , j'aimerai bien rencontrer d'autres francais ou francophones sympas

mon tel 138 2646 7354

chris
 
Super, je vois qu'il y a de plus en plus de français a Dongguan. Le problème c'est que comme souvent, après 2 mois, plus personne ne se connecte sur le site. Cela serait pas mal d'essayer de faire une soirée en rassemblant tout le monde.
Allez, on va tenter...
Qui est partant ?
 
Bonjour ,

Je m'appelle Bianca. En tant qu'interprète qui parle couramment français, anglais, mandarin et cantonais, je suis aussi quelqu’un de sérieux, responsable, efficace et dynamique. Ayant des expériences d’être interprète à plusieurs reprises et des expériences de travailler comme stagiaire dans une entreprise d'e-commerce ,je suis capable de vous aider dans le domaine des LED, des cigarettes électroniques, des matériaux, du vin, du meuble, des bijoux, du chrome et du hydro transfert, etc. J'habite à Dongguan et je suis toujours prêt à vous rendre mes services à Canton /Shenzhen /Dongguan /Hongkong ou bien les autres villes autour de la province du Guangdong .

Voici ce sont des services que je peux vous rendre :

- Accompagnement, traduction et négociation
- Agent de sourcing indépendant
- Organisation de votre séjour
- Prise de contact fabricants/fournisseurs
- Guide du voyage

Si vous avez besoin d’une interprète ou une assistante pour votre séjour en Chine, n’hésitez pas à me contacter. Je suis à votre disposition pour des informations supplémentaires.

Bien cordialement,
Bianca

Tel :+86 18681060287
E-mail :luoshiqi77@yahoo.com
Skype: luoshiqi77
A très bientot!
 
Dernière édition:
Super, je vois qu'il y a de plus en plus de français a Dongguan. Le problème c'est que comme souvent, après 2 mois, plus personne ne se connecte sur le site. Cela serait pas mal d'essayer de faire une soirée en rassemblant tout le monde.
Allez, on va tenter...
Qui est partant ?

salut,

bonne idee, suis partant.
ou ? quand ? comment ?

++
Etienne