Y a quelqu'un à Dongguan

[FONT=宋体]Je crois c'est une ville tres excellent. mais c'est dependre de quelle partie que tu vivre. pour le partie "Dongcheng", c'est le centre de Dongguan, i y beaucoup personnes de different pays habbite en "New World Garden". et c'est une "bar street" pas loin. peut-etre c'est facile pour une vie intéressant. [/FONT]
[FONT=宋体]Alors, si tu perferer simple et silent, c'est pas mal pour le partie "Nancheng",il y la square et la bibliothèque. en outre, c'est beaucoup entreprise en Nancheng, pour les bureaus, pas les usines.[/FONT]
[FONT=宋体]Et si tu voudrais une vie avec beaucoup femme. tu es pour la partie "Houjie". parce car il y beaucoup jeune femmes travail en l'hotel la-bas. en plus, il y beaucoup usines en Houjie , Chang'an, Tangxia, Changping, Zhangmutou.....[/FONT]
[FONT=宋体]c'est possible si t'habbite en Guangzhou ou Shenzen et travail en Dongguan, mais c'est tres longtemps pour votre travailler. peut-etre une heure et plus avec ta voiture. c'est bus avaiable, mais tres longtemp.[/FONT]
[FONT=宋体]J'esperer que cette information ok pour toi. et excusez-moi pour mon francais. je ne parler pas tres bien le francais[/FONT]
[FONT=宋体][/FONT]
skype: beatrice8568
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Je suis arrivé il y a 10 jours à Dongguan. Ce weekend, il y a 5 jours de congés, je suis hébergé dans l'usine et beaucoup de monde retournent dans leur famille. J'aimerais savoir s'il y a des personnes dispos ou une idée de ce que je peux faire.

Merci
Anne
 
Bonjour! Pas beaucoup de francais a Dongguan on dirait... Quand a moi, je suis ici pour 6 mois au minimum, peut etre plus. Par le plus grand des hasards, connaissez vous quelqu un qui joue au tennis par ici? Francais ou chinois, peu importe...
 
Bonjour Adrian. Si, il y a quelques francais a Dongguan, malheureusement ils ne passent pas tres souvent sur ce forum. Je connais quelques personnes qui jouent au tennis, tu es bases ou exactement? Dongcheng, Nancheng?
 
Bonjour je m'appel Yann j'ai 22 ans et le 29 Mars j'arrive a Dongguan pour 2 mois de stage dans une trading. Je fais de squash mais je suis très mauvais en tennis par contre ...
 
Je sais pas tout comment va se passer mon stage (horaires, accommodation, ...) mais si on peut s'arranger pour faire un peu de squash ça serait avec plaisir.
 
Salut

Je suis arrivée hier à Dongguan. Pour l'instant je loge à l'hotel mais je recherche une colocation afin de rencontrer du monde sur place. Je recherche une colocation avec des gens qui parlent anglais (français, expat ou chinois).
Quelqu'un aurait-il des conseils ou idées a me proposé ?
Merci d'avance pour votre aide.

Manon​
 
francais a DG

Bonjour a tous,

Je suis arrive en Chine il y a une semaine et je ne connais pas du tout le coin.
Je cherche a faire des connaissances.
J habite a DG, plus exactement a New World Garden.
Merci d avance,

Etienne
 
Bonjour,

J'arrive bientôt sur Dongguan pour un an, et j'aimerai prendre contacts avec des français sur place si possible.

Faites moi signe, je serai ravie de vous répondre.

Julie
 
Bonjour Julie,

Moi je suis a DG depuis un mois maintenant et encore pour un an au moin.
A ta dispo si besoin.
Tu arrives quand exactement ?

Ciao,
Etienne
 
Bonjour Etienne,

Je suis coreen mais je parle assez couramment le francais.
En plus, j'habite pas tres loin de chez toi. J'habite Shibo Guangchang, la ou il y a le grand centre d'electronique.
Je serai ravi de faire ta connaissance. Ca me permettrait de pratiquer mon francais en plus.

A plus,
Deuk.
 
Contente de voir qu'il y a quand meme quelques francais a Dongguan :top:

J'ai peut etre l'opportunite de decrocher un poste la bas et je voudrais connaitre le cout de la vie sur place. Vous travaillez avec des contrats locaux? Vous avez assez pour vivre correctement? Les salaires sont donnes en net ou en brut?

Merci pour vos reponses
 
Bonjour Vanessah,

Le cout de la vie n'est pas cher du tout. (comparativement a la France, ou d'autres villes comme HK, Pekin, etc..)
Si l'entreprise te paie le logement, tu dois pouvoir arriver a vivre avec 5000 RMB/mois facilement.
Brut ou net, cela depend, cela peut-etre soit l'un soit l'autre suivant les entreprises.

A bientot peut-etre.
 
Bonjour Monkey, merci pour ta réponse.

Combien coûte un logement pour une personne à Dongguan?
Qu'en est-il de la nouvelle loi sur l'assurance sociale pour les expatriés vivant en Chine, c'est appliqué sur place?
 
Bonjour Vanessah,

Si tu es a Dongguan meme (disons Dongcheng ou Nancheng) dans les quartiers expats, tu trouveras des apparts a partir de RMB 3000.
Pour ce que j'en sais, la nouvelle loi ne s'applique pas encore.