1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Y a quelqu'un à Dongguan

Discussion dans 'Zhuhai, Dongguan, Foshan, Shantou...' créé par autotitre, 26 Décembre 2006.

1. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    Bonjour,

J'aurai aime savoir s'il etait possible de travailler sur Dongguan (Changping) et d'habiter sur Shenzhen? Le trajet quotidien est faisable en train?
    Ou est-ce preferable d'habiter sur Dongguan?

Merci

2. guillaume10

guillaume10 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    dongguan
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis arrivé à Dongguan, il y a une semaine pour faire mon stage de fin d'étude qui dure 5 mois. Donc Etienne et julie (ou n'importe qui ) si vous voulez sortir, il n'y a pas de problème. je vous donnerais mon numéro chinois par message privé. J'habite juste à coté de la bar street.

A bientôt sur Dongguan

Ps : pour le trajet Dongguan / Shenzhen. c est faisable mais je te le conseille pas, tu vas passer ta vie dans les taxis et le train...

• J'aime J'aime x 1
    #42 guillaume10, 7 Août 2012
    Dernière édition: 7 Août 2012
  3. mfranchi

mfranchi Apprenti

Inscrit:
    16 Août 2011
    Localité:
    Dena App
    Ratings:
    +0 / -0
    Comme le dit si bien Guillaume, si tu fais DG-SZ tous les jours tu vas passer ta vie dans le train et les taxis. Après à toi de voir.

Guillaume si tu veux sortir je te fil mon num en mp. T'as juste à appeler.

4. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    Ok, merci du conseil!

5. PeikeH

PeikeH Apprenti

Inscrit:
    11 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour je suis actuellement a DG et je cherche quelque français avec qui passer mon temps parce que ya un peu rien a faire a DG le soir si on ne connait personne voilà !

Je vis actuellement dans le Grand Noble Hotel n'hésitez pas a m'envoyer vos num chinois en mp merci a tous !!

Peike

6. MacaronMan

MacaronMan Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut!

Je suis à Houjie (Bar Street KangLe South Road) et serais tenté par la rencontre avec d'autres français et chinois parlant français ou anglais (si certains passent sur le forum).

J'aurais un téléphone à la fin de la semaine prochaine normalement. Vous pourrez alors me demande mon numéro en MP si ça vous dit!

Je précise que je ne connais pas la ville, à part le chemin pour aller au boulot en vélo.

Quentin

7. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    Salut,

Je vous rejoindrai peut-etre dans quelques semaines ;-)

Avant cela, j'aurai deux questions sur Dongguan:
    - Quels sont les endroits sympas ou habiter? Des noms de residence peut-etre? J'ai entendu parler de New World Garden par exemple?
    - Quel budget faut-il compter pour un appart sympa avec deux chambres?
    ps: joueur de squash, je suis motive pour faire des rencontres ;-)

Merci pour vos infos.

8. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    Si certains d'entre vous connaissent un agent immobilier fiable sur Dongguan, je suis preneur ;-)
    Merci

9. MacaronMan

MacaronMan Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut zape56,

Moi je suis a Houjie, dans la bar street, cest un endroit très sympa pour vivre, il y a de lambiance, des restos sympas, cest un quartier surtout réputé pour ses filles.
    Pour des coins plus calmes, ceux qui ont établi domicile ici sauront mieux te renseigner (ca fait un mois que je suis en Chine, mais jai passe la moitie du temps en dehors de Dongguan).

Le budget dépendra du quartier ou tu te situe. Pour ma part, jai une chambre assez grande dans un immeuble garde (pas du grand luxe, loin de la mais cest convenable) et ça revient a 1200 RMB (avec eau électricité internet) par mois a ma boite. Je pense que pour 3000 RMB tu devrais pouvoir te faire plaisir cote logement!

Par contre, je ne connais pas dagent immobilier, puisque je nen ai pas eu besoin. Donc je ne peux pas taider pour ça.

Jespere que ton arrivée ici se passera bien et que lon se croisera!

Quentin

10. Lénou

Lénou Apprenti

Inscrit:
    17 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello
    J'arrive un peu tard mais la question "y a quelqu'un à dongguan" est celle que je me pose !! je viens en effet d'emménager à dongguan (dans le centre) et je suis à la recherche d'expats francophones ou anglophones ! HELP !!
    à bientôt

11. shanghaistage

shanghaistage Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Si vous êtes toujours là Lenou je suis à DG pour quelques semaines cet été!

12. Kary

Kary Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Juin 2013
    Localité:
    Dongguan City
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey!

Je viens d'arriver aussi à Dongguan ... enfin 3 semaines! J'habite à Dongcheng road.
    @Lenou: tu habites où exactement? Voilà mon num : 0137.1194.2735. Fais moi signe, on se donnera rdv si tu veux pour un verre.

Et à tous les autres français sur Dongguan :p

Karima

13. beatriceadongguan

Ratings:
    +0 / -0
    je suis a dongguan mais je ne suis pas francais, j'ai fait 3 ans mes etudes a Aix-en-Provence et Amiens, aujourd'hui bien entree a dongguan car je suis nee et grandit ici

14. wbrice

wbrice Membre Actif

Inscrit:
    27 Octobre 2009
    Localité:
    Dongguan
    Ratings:
    +0 / -0
    Français actuellement installé à Dongguan et intéressé de rencontrer des francophones, merci de me contacter par MP.

15. 1AutreàDongguan

1AutreàDongguan Membre Actif

Inscrit:
    26 Décembre 2011
    Localité:
    Dongguan
    Ratings:
    +1 / -0
    bonjour a tous,

je serai de retour sur DG en Septembre, n hesitez pas a m envoyer un mail si vous voulez sortir.
    caillibot.etienne@hotmail.fr

ciao,
    Etienne

16. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    bonjour a tous et a toutes

ancien de canton mais en ce moment sur dongguan nancheng je decouvre , j'aimerai bien rencontrer d'autres francais ou francophones sympas

mon tel 138 2646 7354

chris

17. Pandipandae

Pandipandae Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour. Je suis Français à Dongguan, Zhangmutou

18. Monkey

Monkey Membre Bronze

Inscrit:
    20 Février 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    Super, je vois qu'il y a de plus en plus de français a Dongguan. Le problème c'est que comme souvent, après 2 mois, plus personne ne se connecte sur le site. Cela serait pas mal d'essayer de faire une soirée en rassemblant tout le monde.
    Allez, on va tenter...
    Qui est partant ?

• J'aime J'aime x 2
  19. Luoshiqi77

Luoshiqi77 Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ,

Je m'appelle Bianca. En tant qu'interprète qui parle couramment français, anglais, mandarin et cantonais, je suis aussi quelqu’un de sérieux, responsable, efficace et dynamique. Ayant des expériences d’être interprète à plusieurs reprises et des expériences de travailler comme stagiaire dans une entreprise d'e-commerce ,je suis capable de vous aider dans le domaine des LED, des cigarettes électroniques, des matériaux, du vin, du meuble, des bijoux, du chrome et du hydro transfert, etc. J'habite à Dongguan et je suis toujours prêt à vous rendre mes services à Canton /Shenzhen /Dongguan /Hongkong ou bien les autres villes autour de la province du Guangdong .

Voici ce sont des services que je peux vous rendre :

- Accompagnement, traduction et négociation
    - Agent de sourcing indépendant
    - Organisation de votre séjour
    - Prise de contact fabricants/fournisseurs
    - Guide du voyage

Si vous avez besoin d’une interprète ou une assistante pour votre séjour en Chine, n’hésitez pas à me contacter. Je suis à votre disposition pour des informations supplémentaires.

Bien cordialement,
    Bianca

Tel :+86 18681060287
    E-mail :luoshiqi77@yahoo.com
    A très bientot!

#59 Luoshiqi77, 9 Novembre 2013
    Dernière édition: 31 Janvier 2015
  20. 1AutreàDongguan

1AutreàDongguan Membre Actif

Inscrit:
    26 Décembre 2011
    Localité: