1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Y a pas que depuis le Congo ou le Sénégal où cela fonctionne ...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 19 Novembre 2013.

1. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    J'adore quand ils m'appellent les demarcheurs/escrocs.

Ca donne l'occasion de leur faire des super blagues.

Quand j'etais en France vu qu'ils nous appelaient quasiment tous les jours a midi, ma famille et moi on jouait au jeu de "qui fera repeter le discours commercial le plus grand nombre de fois".

Le principe est simple, le mec fait son discours et au moment ou il attend une reponse de votre part, vous essayez de trouver un moyen de lui faire repeter encore et encore, jusqu'a ce qu'il craque.
    Du genre:
    "-Excusez moi, vous pouvez repeter, je me suis coince un ongle de pied dans l'oreille"
    "-Je souffre d'un TOC et j'ai besoin qu'on me repete 4 fois les choses quand il s'agit de questions importantes"
    "-Je ne suis pas en charge de ce dossier mais je peux vous passer le responsable" --> Vous changez de voix et devenez le responsable qui passe a un autre responsable et ainsi de suite.

Enfin bref, je les aime bien ces braves gens.
    Je le fais parfois au bureau, ca fait marrer mes collegues.

• J'aime J'aime x 2
  2. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    braves gens braves gens... ils se font plus de thunes que nous en attendant... Donc des pigeons, ils en ont malheureusement...

3. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    En ce qui me concerne j'ai mon quota énergie pour ce genre de connerie... vu qu'il se limite aux proches (ou même par extension, au forum), que j'aime l'harmonie dans mon entourage et que des fois, malgré moi, je suis du type "fox terrier à poil dur", généralement ces "braves gens" je leur laisse 15 secondes, je juge si ils ont bien travaillé leur pitch et garde leur coordonnées si les informations essentiels sont passé pendant ce temps (car oui, il n'y pas exclusivement des scam). Au delà de çà, je répète sans cesse la même phrase, à savoir "je ne suis pas intéressé", au bout de 2/3 fois, j'ai le "droit" de raccrocher.

4. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    C'est vrai qu'on a pas toujours du temps a consacrer a ces conneries.

Quand je veux pas qu'ils me tiennent la jambe trop longtemps, je prends les accents Canadien, Belge ou tres souvent aussi l'accent de Borat.
    C'est efficace et ca te redonne toujours la peche.

5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    c'est rigolo Dui mais penses aux personnes qui sont à l'autre bout du fil... tu crois qu'ils font ça par plaisir ?
    ils sont employés et c'est leur gagne pain, ils sont sans doute payés à l'acte (en partie) donc leur faire perdre du temps c'est dommageable pour eux...
    il vaut mieux dire gentiment et clairement qu'on est pas intéressés... :(

• J'aime J'aime x 1
  6. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Ne pas confondre scammeurs et boites du genre Elite ou Austen Morris.
    Aucune pitié pour les mecs qui veulent carrément te plûmer

• J'aime J'aime x 1
  7. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Ne pas confondre scammeurs et boites du genre Elite ou Austen Morris.
    Aucune pitié pour les mecs qui veulent carrément te plûmer

8. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    oui voila, Dui disait "démarcheurs/escrocs", c'est deux choses différentes...
    la petite nana de China Mobile qui t'appelle pour te vendre un forfait, ça sert à rien de la torturer
    par contre le Prince du Nigeria qui t'honore de son appel, la tu peux y aller :arf:

• J'aime J'aime x 2
  9. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Pov' minou!

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    Dans la ruelle mal éclairée. La grande nuit va commencer. Nous les laisserons alors s'aimer. :violon:

• J'aime J'aime x 1
  11. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    C'est parti ... Je prends les paris par MP ...

Et @Pfedac est bien installée pour l'occasion ...

• J'aime J'aime x 1
  12. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    perso quand j ai un appel comme ca ( en france) souvent je prends une voix atristee et dis que mr untel est decede avant hier ...du coup ils savent plus quoi dire !

13. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Tout à fait d'accord qu'ils font leur boulot avec les bases de données qu'on leur donne ...

Mais au bout d'un moment, après 36 appels, cela commence à devenir lourd, très lourd ...

Alors, soit la méthode Dui, pour bien rigoler, soit la méthode "J'envoie chier à un tel point que mon nom s'efface tout seul" (pendant un moment) ...

C'est bien, c'est mal ? Aucune idée ... Tout ce que je demande c'est de respecter ma volonté de ne pas être appeler ...

Si tel est le cas, alors, après ce qu'ils font en appelant les autres, je m'en fous royalement ...

14. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    J'ai deja fait du demarchage telephonique dans un de mes precedents jobs, donc je suis bien place pour savoir que c'est la galere. ;)
    Perso, j'aimais pas tomber sur des gens qui me raccrochaient au nez direct ou qui m'envoyaient chier, c'est deprimant, mais par contre j'appreciais tomber sur des gens bizarres ou droles, meme si c'etait du temps perdu quelque part. Parfois on discute avec des gens tres sympa, ca arrive aussi. Apres, chacun voit les choses differement et ce qui plait a Paul ne plaira pas forcement a Jacques.

Et puis, ils ont qu'a mieux tenir a jour leurs bases de donnees et arreter de m'appeler tous les jours.

15. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Et qu'est ce que tu fais de Pierre alors ? le pauvre...

• J'aime J'aime x 1
  16. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Je le deshabille pour habiller Paul.

Et apres je l'enc..:okjesors:

17. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Alors là, pas pareil! Moi, si la personne est nouvelle, je lui dis que j'ai demandé X fois d'être retiré de leurs listes.
    Si elle continue à essayer de me filer un RDV, là je m'éclate.

En ce moment c'est Austen Morris. A la nana, je lui ai dit 10x que j'étais pas intéressé, ça l'empêche pas de me faire son pitch et d'insister pour que j'assiste à une réunion. Du coup je fais "ok, give me the time and the place", et j'y vais jamais :D
    Au bout de 3 vents, en général ils arrêtent un moment... avant de recommencer avec un nouveau stagiaire.

18. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'est avant tout une affaire de rhétorique...

Une astuce qui marche à tous les coups, après mes deux "je ne suis pas intéressé" , j'utilise une phrase qui reste très courtoise mais qui impose une limite plus franche "on va s'arrêter là"...

Le deuxième "je ne suis pas intéressé" ferme la porte à peu près à 70 % des cas, le "on va s'arrêter là" à 100 %... je dois être catalogué dans la case "gros con" ce qui simplifie le processus pour me virer de la base de données.

19. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Ce weekend j'ai reçu ce mail qui m'a permis de rigoler bien 2 minutes, et je ne résiste pas à l'envie de vous en faire part :D

From: PAYMENT INFORMATION <zenith@wilshiremfg.com>
    Object: VIA ATM MASTERCARD WITH PROOF OF OWNERSHIP READY

Attn: Beneficiary

How are you today?

I write to you regarding the difficulties surrounding the Remittance of funds through a Bank to Bank Wire Transfer,International Bank Draft,and Western Union Installment. A meeting was held to this problem and after all deliberation, the Panel Zenith Bank PLc decided to send you an automated ATM MasterCard value sum of ($2.500,000,00) which is usable to access your funds from any ATM Machine location worldwide.

The bellow information is required to process your shipment with DHL courier service now.

(1) Your Full Name :
    (2) Full Residential Address : (P.O.BOX NOT ALLOWED)
    (3) Direct and Current Phone :
    (4) Present Country :

Once your details is been submitted accordingly as required, Our senior director Mr Antony Morrison will attache the copy of your MasterCard and the Proof of ownership certificate before shipment. Also, we have designed a concrete shipping arrangement with assurance to receive your ATM MasterCard with the DHL courier service and on behalf of Zenith Bank,they require only $380.00 from you to secure there shipping papers and insurance keeping form to facilitate your shipment with the tracking number for pick up.Its an express delivery which is just 48Hours after your papers are been secured in your name.

contact me immediately if you desire to receive your ATM MasterCard and start withdraw.

Thanks as i await to hear from you

REGARDS,
    ZENITH BANK PLC

Partager cette page