Y a des cinéphiles ici ?

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
hello,

quels sont les derniers films asiatiques que vous avez vu ?
la semaine dernière fut extra en terme de blockbuster sur les écrans chinois: le nouveau Tsui Hark que je recommande chaudement et qui assure au box office, le nouveau donnie Yen , the return of chen Zheng (décevant mais sympa) et enfin le dernier John woo, reign of the assasins....
 
J'ai vu récemment "Gallants", une petite comedie Hongkongaise plutot sympatique, qui m'a bien fait marrer a certain moment (a voir en cantonnais of course) :

550x778_movie6242postersgallants-hk.jpg
 
le nouveau donnie Yen , the return of chen Zheng (décevant mais sympa)

Serait-il devenu le nouveau Jet li ? Chaque décennie a sa star du kungfu. Apres bruce lee, jackie chan, jet li, il semblerai que ce soit au tour de ce brave Donnie, qui etait souvent, a l'epoque, cantonné a des seconds roles (avec jet li notamment).
Malheureusement, ses derniers films m'ont plutot decus.
 
Serait-il devenu le nouveau Jet li ? Chaque décennie a sa star du kungfu. Apres bruce lee, jackie chan, jet li, il semblerai que ce soit au tour de ce brave Donnie, qui etait souvent, a l'epoque, cantonné a des seconds roles (avec jet li notamment).
Malheureusement, ses derniers films m'ont plutot decus.

tu parles des ultra nationalistes IP man ou 14 blades ? en tout cas, le "retour de chen Zheng" est sympa, bon casting, shu Qi, anthony wong...
 
Serait-il devenu le nouveau Jet li ? Chaque décennie a sa star du kungfu. Apres bruce lee, jackie chan, jet li, il semblerai que ce soit au tour de ce brave Donnie, qui etait souvent, a l'epoque, cantonné a des seconds roles (avec jet li notamment).
Malheureusement, ses derniers films m'ont plutot decus.

Perso J'ai bien aime ces derniers films:
- flash point
- Ip Man 1 et 2
- etc


Je profite de ce post pour poser une question:
l'autre jour dans un bus allant de Shenzhen a Zhuhai, ils avaient passe' un film chinois mais le dvd a plante' avant la fin (ca devait etre un dvd pirate).
C'etait l'histoire d'un mec qui doit rejoindre sa femme et a qui il arrive pleins de malheurs: son avion ne decolle pas, son train est arrete', son bus tourne en rond, etc.
Et il est suivi par un chinois d'un petit village.

Je recherche activement le nom de ce film pour pouvoir l'acheter et enfin connaitre la fin.
Je precise que le film est en mandarin et que les acteurs sont inconnus (pour moi en tout cas).

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
@ Minh : Je ne l'ai pas vu, mais j'ai posé la question ...

Il s'agirait de : 人在囧途 (REN ZAI JIONG TU) ...

Confirmes moi après si c'est bien cela ....
 
Il s'agirait de : 人在囧途 (REN ZAI JIONG TU) ...
Confirmes moi après si c'est bien cela ....


Oui c'est ce film !!! Le titre anglais est donc "Lost on Journey".
Un grand merci a toi Mattcoq.

C'est un excellent film que je conseile a tout le monde d'ailleurs.
D'habitude je ne suis pas fan des films chinois de Chine continentale mais ce film la est genial.
C'est un road movie et les personnages sont attachants. Le rythme est sans temps mort et les gags fonctionnent assez bien.
Tout le bus etait mort de rire et on etait degoute' de ne pas pouvoir voir la fin.

Sinon, je prefere les films hongkongais que chinois et pas seulement parce que je parle cantonais mais parcequ'ils ont plus de moyens et que les films de Chine continentale semble tous dater du siecle dernier (sauf le film plus haut) avec des personnages caricaturaux (le heros beau gosse, le pere protecteur, la bonne mere au foyer, le mechant tres mechant,...).
 
Dernière édition:
Merci du conseil .... Je vais de ce pas chez mon marchand de DVD préféré ....
 
quels sont les derniers films asiatiques que vous avez vu ?

merci pour les infos concernant les films récents je prends note...

mon petit box office(pas tès d'actu):
Balzac et la petite tailleuse Chinoise
tout Zhang Yimou...
Lust caution
Ip Man 1 et 2 (je suis bon public) avec ce que j'espère être une caricature des horribles anglais tant elle est pour ma part surréaliste!
Nouvelle cuisine(Dumplings)
et bien d'autres...
 
J'avais adore' les 7 Samourais egalement.

Mais on s'eparpille, le cinema asiatique est vraiment trop vaste avec les chinois, les hongkongais, les japonais, les coreens, etc.
Et je ne parle meme pas des Indiens avec bollywood :ymca:

Faudrait faire un sujet par pays en fait :)
 
Sinon, je prefere les films hongkongais que chinois et pas seulement parce que je parle cantonais mais parcequ'ils ont plus de moyens et que les films de Chine continentale semble tous dater du siecle dernier (sauf le film plus haut)

J'ai tendance a penser la meme chose, si ce n'est que le cinema HKais n'est pas tres original non plus : 80% des films parlent des triads, le reste etant des dramas ou des comedies assez culcul.
 
Salut,

Dans un autre post je suggerais un forum pour films asiatiques, documentaires, le post de victor est nee le meme jour, quelques jours avant il y avait le post ''d'emission'' de mattcoq que je n'ai toujours pas vu (a revanche de plates excuses :redface:) y a t'il un publique pour ce genre de forum ?. Il y a une place ''musique shanghai'' (que j'aime bien utiliser), pourquoi pas "culture cinematographique asiatique" (... chinoise pour rentre dans le concept du site). Dans ce cas il serait plus facile diviser les posts par themes plus precis. Bref je ne suis pas programmeur, deja qu'un qwerty ca me prend le choux, je me dis que je suis peut-etre en train de balancer une grosse ineptie, enfin ca reste qu'une suggestion.
Donc avis aux amateurs de films/emissions/documentaires, documentaires ou film amateurs, ceux a l'esprit matteur, manifestez-vous en faveur de l'art matteur...pfffff
 
Dernière édition:
J'ai tendance a penser la meme chose, si ce n'est que le cinema HKais n'est pas tres original non plus : 80% des films parlent des triads, le reste etant des dramas ou des comedies assez culcul.

C'est comme ca pour tous les pays:
- Hollywood avec ses films a Happy End, a l'eau de rose, les films d'action identiques,...
- la France avec toujours la meme vision du jeune, les memes quiproquos, les problemes de couples,...
- etc

Mais bon, de temps en temps, ils nous sortent des petites perles et c'est ca qu'il faut trouver justement.

Pour HongKong, je suis assez client de leur humour alors bon, je suis pas objectif :)
 
人在囧途 c'est super comme film, je l'ai vu sur internet, donc pas besoin d'acheter le DVD.
Je connais un site ou on peut regarder les films Chinois directement en HDMI, ou en haute resolution, ca depend des films.

Il faut dire que ce systeme me permet de rester chez moi tranquillement, il suffit d'avoir la connexion internet. Si ca vous interesse, vous savez ce qu'il faut faire...;-)
 
Je connais un site ou on peut regarder les films Chinois directement en HDMI, ou en haute resolution, ca depend des films.

Si tu parles de PPTV (peu importe le site ou logiciel en fait), ça a beau être marqué HD 高清, ce n'est pas du tout de la HD, mais bon, on va pas entrer dans les détails! :D. Disons qu'il y a des sites où la qualité de streaming est très bonne, mais de là à dire "HD" faut pas pousser :p
 
Pour HongKong, je suis assez client de leur humour alors bon, je suis pas objectif :)

A part les films de Stephen chow, j'ai du mal avec les autres comedies, ou alors je ne suis pas tombé sur les bonnes.

Sinon je conseille fortement "疯狂的石头" (crazy stone) et "疯狂的赛车" (crazy racer) du meme realisateur. Films (cultes?) chinois completement delirants, bourrés d'actions et d'humours, ca part dans tous les sens et c'etait du jamais vu dans le cinema chinois. J'en parlais d'ailleurs sur mon blog Lien retiré

La bande annonce du dernier : http://v.youku.com/v_show/id_XNjU3MzEyNTI

J'attend le prochain avec impatience, qui devrait sortir cette annee.