1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Y a des cinéphiles ici ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par billcarson, 12 Octobre 2010.

1. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    hello,

quels sont les derniers films asiatiques que vous avez vu ?
    la semaine dernière fut extra en terme de blockbuster sur les écrans chinois: le nouveau Tsui Hark que je recommande chaudement et qui assure au box office, le nouveau donnie Yen , the return of chen Zheng (décevant mais sympa) et enfin le dernier John woo, reign of the assasins....

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    J'ai vu récemment "Gallants", une petite comedie Hongkongaise plutot sympatique, qui m'a bien fait marrer a certain moment (a voir en cantonnais of course) :

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Serait-il devenu le nouveau Jet li ? Chaque décennie a sa star du kungfu. Apres bruce lee, jackie chan, jet li, il semblerai que ce soit au tour de ce brave Donnie, qui etait souvent, a l'epoque, cantonné a des seconds roles (avec jet li notamment).
    Malheureusement, ses derniers films m'ont plutot decus.

4. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    tu parles des ultra nationalistes IP man ou 14 blades ? en tout cas, le "retour de chen Zheng" est sympa, bon casting, shu Qi, anthony wong...

5. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Perso J'ai bien aime ces derniers films:
    - flash point
    - Ip Man 1 et 2
    - etc

Je profite de ce post pour poser une question:
    l'autre jour dans un bus allant de Shenzhen a Zhuhai, ils avaient passe' un film chinois mais le dvd a plante' avant la fin (ca devait etre un dvd pirate).
    C'etait l'histoire d'un mec qui doit rejoindre sa femme et a qui il arrive pleins de malheurs: son avion ne decolle pas, son train est arrete', son bus tourne en rond, etc.
    Et il est suivi par un chinois d'un petit village.

Je recherche activement le nom de ce film pour pouvoir l'acheter et enfin connaitre la fin.
    Je precise que le film est en mandarin et que les acteurs sont inconnus (pour moi en tout cas).

Merci pour votre aide.

#5 minh, 12 Octobre 2010
    Dernière édition: 12 Octobre 2010
  6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    @ Minh : Je ne l'ai pas vu, mais j'ai posé la question ...

Il s'agirait de : 人在囧途 (REN ZAI JIONG TU) ...

Confirmes moi après si c'est bien cela ....

7. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0

Oui c'est ce film !!! Le titre anglais est donc "Lost on Journey".
    Un grand merci a toi Mattcoq.

C'est un excellent film que je conseile a tout le monde d'ailleurs.
    D'habitude je ne suis pas fan des films chinois de Chine continentale mais ce film la est genial.
    C'est un road movie et les personnages sont attachants. Le rythme est sans temps mort et les gags fonctionnent assez bien.
    Tout le bus etait mort de rire et on etait degoute' de ne pas pouvoir voir la fin.

Sinon, je prefere les films hongkongais que chinois et pas seulement parce que je parle cantonais mais parcequ'ils ont plus de moyens et que les films de Chine continentale semble tous dater du siecle dernier (sauf le film plus haut) avec des personnages caricaturaux (le heros beau gosse, le pere protecteur, la bonne mere au foyer, le mechant tres mechant,...).

#7 minh, 12 Octobre 2010
    Dernière édition: 12 Octobre 2010
  8. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Merci du conseil .... Je vais de ce pas chez mon marchand de DVD préféré ....

9. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    "人在囧途"
    Superbe ce film, j'ai ADORE!

10. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 957 / -8

11. sabakekutete

sabakekutete Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
  12. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    un qui me passe par l'esprit,

''Rashomon" d'akira kurosawa

de plus c'est une une bonne introduction sur l'oeuvre de ce grand maitre.....

13. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    J'avais adore' les 7 Samourais egalement.

Mais on s'eparpille, le cinema asiatique est vraiment trop vaste avec les chinois, les hongkongais, les japonais, les coreens, etc.
    Et je ne parle meme pas des Indiens avec bollywood :ymca:

Faudrait faire un sujet par pays en fait :)

14. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    J'ai tendance a penser la meme chose, si ce n'est que le cinema HKais n'est pas tres original non plus : 80% des films parlent des triads, le reste etant des dramas ou des comedies assez culcul.

15. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Salut,

Dans un autre post je suggerais un forum pour films asiatiques, documentaires, le post de victor est nee le meme jour, quelques jours avant il y avait le post ''d'emission'' de mattcoq que je n'ai toujours pas vu (a revanche de plates excuses :redface:) y a t'il un publique pour ce genre de forum ?. Il y a une place ''musique shanghai'' (que j'aime bien utiliser), pourquoi pas "culture cinematographique asiatique" (... chinoise pour rentre dans le concept du site). Dans ce cas il serait plus facile diviser les posts par themes plus precis. Bref je ne suis pas programmeur, deja qu'un qwerty ca me prend le choux, je me dis que je suis peut-etre en train de balancer une grosse ineptie, enfin ca reste qu'une suggestion.
    Donc avis aux amateurs de films/emissions/documentaires, documentaires ou film amateurs, ceux a l'esprit matteur, manifestez-vous en faveur de l'art matteur...pfffff

#15 Ludovico, 13 Octobre 2010
    Dernière édition: 13 Octobre 2010
  16. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    C'est comme ca pour tous les pays:
    - Hollywood avec ses films a Happy End, a l'eau de rose, les films d'action identiques,...
    - la France avec toujours la meme vision du jeune, les memes quiproquos, les problemes de couples,...
    - etc

Mais bon, de temps en temps, ils nous sortent des petites perles et c'est ca qu'il faut trouver justement.

Pour HongKong, je suis assez client de leur humour alors bon, je suis pas objectif :)

17. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    人在囧途 c'est super comme film, je l'ai vu sur internet, donc pas besoin d'acheter le DVD.
    Je connais un site ou on peut regarder les films Chinois directement en HDMI, ou en haute resolution, ca depend des films.

Il faut dire que ce systeme me permet de rester chez moi tranquillement, il suffit d'avoir la connexion internet. Si ca vous interesse, vous savez ce qu'il faut faire...;-)

18. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Si tu parles de PPTV (peu importe le site ou logiciel en fait), ça a beau être marqué HD 高清, ce n'est pas du tout de la HD, mais bon, on va pas entrer dans les détails! :D. Disons qu'il y a des sites où la qualité de streaming est très bonne, mais de là à dire "HD" faut pas pousser :p

19. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    A part les films de Stephen chow, j'ai du mal avec les autres comedies, ou alors je ne suis pas tombé sur les bonnes.

Sinon je conseille fortement "疯狂的石头" (crazy stone) et "疯狂的赛车" (crazy racer) du meme realisateur. Films (cultes?) chinois completement delirants, bourrés d'actions et d'humours, ca part dans tous les sens et c'etait du jamais vu dans le cinema chinois. J'en parlais d'ailleurs sur mon blog http://blog.supadezign.com/2010/01/17/crazy-racer/

La bande annonce du dernier : http://v.youku.com/v_show/id_XNjU3MzEyNTI

J'attend le prochain avec impatience, qui devrait sortir cette annee.

20. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    疯狂的赛车 est exceptionnel, je suis d'accord avec toi!

Partager cette page