xxx RMB/mois pour vivre à Shanghai

Ouais donc on est a peu pret tous d'accord sur le fait qu'en dessous de 15k c'est limite limite....
Apres si la boite procure des aventages etc ca peut encore ameliorer le quotidien mais faut voir jusqu'ou ca va...
Ben merde alors! Je dois être limite limite limite alors ^^
En partageant le loyer 4000RMB par moi c'est sans problème. J'ai 8k par mois et la moitié par en épargne :)
 
Avec 3000 RMB, tu risques quand même d'avoir des fins de mois très très difficiles.... et surtout des fins de mois qui commencent vers 7 ou le 8! :grin:
 
Ben merde alors! Je dois être limite limite limite alors ^^
En partageant le loyer 4000RMB par moi c'est sans problème. J'ai 8k par mois et la moitié par en épargne :)
t'es juriste non ?
vous prenez des stagiaires dans ta boite, ou vous prenez des étudiants pour des petits boulot d'été? j'ai ma nièce chinoise qui est en 3ème année de droit
 
t'es juriste non ?
vous prenez des stagiaires dans ta boite, ou vous prenez des étudiants pour des petits boulot d'été? j'ai ma nièce chinoise qui est en 3ème année de droit
Il prennent parfois des stagiaires, mais je ne conseille vraiment pas un stage chez nous en milieu de cursus. Là on a un stagiaire australien et il se fait chier comme un rat mort parce que personne ne lui donne rien à faire (c'est pas que l'on veut pas, c'est que l'on a rien à son niveau, non confidentiel, milieu d'expertise, à lui donner). Après je peux demander un peu autour de moi pour d'autres boîtes (Je sais qu'allbright choppe pas mal de stagiaire étranger à Shanghai). Contactes moi par MP comme l'avait fait Orang :)
 
Il prennent parfois des stagiaires, mais je ne conseille vraiment pas un stage chez nous en milieu de cursus. Là on a un stagiaire australien et il se fait chier comme un rat mort parce que personne ne lui donne rien à faire (c'est pas que l'on veut pas, c'est que l'on a rien à son niveau, non confidentiel, milieu d'expertise, à lui donner). Après je peux demander un peu autour de moi pour d'autres boîtes (Je sais qu'allbright choppe pas mal de stagiaire étranger à Shanghai). Contactes moi par MP comme l'avait fait Orang :)
c'est une chintoc :p
on s'en fiche si c'est pas intéressant
c'est histoire de lui montrer à quoi ça ressemble le monde du travail haha
parce que les fac chinoises c'est tout sauf professionnalisant

je vais discuter avec elle de ses plans pour cet été, et je te re quand j'en sais plus
 
c'est une chintoc :p
on s'en fiche si c'est pas intéressant
c'est histoire de lui montrer à quoi ça ressemble le monde du travail haha
parce que les fac chinoises c'est tout sauf professionnalisant
Euh si c'est pour avoir quelqu'un qui Taobao toute la journée bof bof :confused:
Tous nos stagiaires chinois sont des fins de cursus, la HR refusera d'office une stagiaire chinoise qui n'est pas en fin de cursus.
 
Euh si c'est pour avoir quelqu'un qui Taobao toute la journée bof bof :confused:
Tous nos stagiaires chinois sont des fins de cursus, la HR refusera d'office une stagiaire chinoise qui n'est pas en fin de cursus.
haha, nan elle taobaoterait pas, tout ce que je voulais dire c'est qu'un 1er stage c'est rarement passionnant
ok c'est ce que j'avais déjà entendu dire pour les stagiaires chinois en droit, si c'est pas fin de cursus ils prennent pas
 
Non mais sérieusement, l’un des avantages de la chine c’est qu’on a toujours la capacité de choisir notre rythme de vie. Vivre avec 3000RMB ne sera certainement pas ce que la majorité d’entre nous souhaite, mais ça reste une vie correcte, une qui étaient un objectif pour nos ancêtre il n’y a pas longtemps. Ce qu’on considère un bon standard de vie était ce que les gens appelaient du snobisme :siffle:. Franchement, j’en connais des gens qui gagnent 20~25KRMB et qui me disent à la fin du mois qu’ils n’ont plus de l’argent a dépenser… :bzzz:

Si la personne a des contraintes économiques mais qu’elle a aussi un objectif et l’ambition de l’acquérir, ça ne doit pas l’empêcher. Certes ça ne va pas être une promenade, mais ça va être une leçon de survie qu’on n’apprend plus ailleurs :boxe:.
 
Vivre avec 3000RMB ne sera certainement pas ce que la majorité d’entre nous souhaite, mais ça reste une vie correcte,

Alors je te propose d'échanger ton salaire avec ce 3000rmb, hahaha.

En fait, c'est proche du salaire minimum national, même les chinois des campagnes viennent en ville pour ce salaire uniquement s'il y a le logement prit en charge et qu'ils ont assez de temps pour faire un autre petit job à coté.
Stéréotype : les gars, arrivent à mettre un peu de côté, histoire de rentrer à la campagne plus tard, les files espèrent épouser un beau et riche garçon sur place.

On manque de détail, mais si tu es étudiant à la fac avec le logement pris en charge par exemple. 3000rmb ça va, car tu auras toujours des plans pas cher avec les autres étudiants (manger pour 10rmb par repas etc.)
Si tu as 30ans et essaye de te poser dans une nouvelle ville pour y faire peau neuve, vie seine et puis te marier, 3000rmb impossible.
 
Bonsoir à tous,

Est-il envisageable de "vivre" à Shanghai avec un salaire de 3000RMB/month (plus des sous de côté) ?
Quid du salaire moyen là bas ?

Bonne soirée

Salut,
A moins de 10.000RMB mensuel, RESTE en France ! Tu ne connais pas encore le pays, et Sh est une ville chère. Il va te falloir des mois avant de comprendre les trucs et astuces de la Chine, tes premiers faux pas vont te coûter un peu plus qu'a l'expat aguerri. Sans parler qu'en cas de moindre pépin, tu n'auras plus de cash pour faire.
 
Salut,
A moins de 10.000RMB mensuel, RESTE en France ! Tu ne connais pas encore le pays, et Sh est une ville chère. Il va te falloir des mois avant de comprendre les trucs et astuces de la Chine, tes premiers faux pas vont te coûter un peu plus qu'a l'expat aguerri. Sans parler qu'en cas de moindre pépin, tu n'auras plus de cash pour faire.

Vous faites peur avec vos discours faut pas non plus exagérer ...

bien sur qu'avec 3000 c'est short mais de la a dire 10k...
Je suis pas loin des 10k et jai de quoi me payer un credit pour une voiture de faire du sport a raison de 12 heures semaine plus KTV plus resto plus appartement sur pudong bref je vis bien...
 
Vous faites peur avec vos discours faut pas non plus exagérer ...

bien sur qu'avec 3000 c'est short mais de la a dire 10k...
Je suis pas loin des 10k et jai de quoi me payer un credit pour une voiture de faire du sport a raison de 12 heures semaine plus KTV plus resto plus appartement sur pudong bref je vis bien...
Le KTV avec ou sans les hôtesses?
 
Bonjour

Merci de vos réponses, j'ai peur grâce à vous désormais :cry:

C'est un stage situé dans le quartier Xuhui District, le logement je ne sais pas encore trop où le prendre mais le type me propose des plans à 3400rmb/mois dans une colloc de 4 pas trop loin de son lieu de travail.
C'est bien 3000rmb/mois sans autre avantages (normalement), je savais que Shanghai était cher mais à ce point là :eek:
J'ai un peu plus de 1000€ de côté seulement pour l'instant... Je dois m'attendre à mourir ?:confused:
 
Je viens avec un ami donc coloc, pour max 5 mois (on peut potentiellement partir avant).
Bien entendu je suis étudiant, 22 ans et toutes mes dents (pour l'instant, j'attends de voir après cette période "shanghaienne" ce qu'il restera de moi, au vu de vos coms)
 
Après, quand je regarde des offres de stage, c'est en général la rémunération proposée.. je n'ai pas le mode de vie d'un expat travaillant véritablement, ça c'est clair, mais un minimum quand même... ;)
 
salut
franchement 1000€ de coté ça va à peine couvrir tes frais d'installation sur Shanghai et encore
donc attends toi à utiliser la totalité de tes économies les 2 premières semaines, donc disons quand t'es pas payé avant la fin du mois, tu vas déjà galérer à ce niveau

si tu me dis que t'as 5-10 000€ de coté et que t'as le temps de voir venir, je te dirais ok fais ton truc, mais là vraiment.....
si tu veux quand même tenter prends un billet d'avion A/R avec dates modifiables gratuitement pour le retour
donc en gros prend Air France, si t'as moins de 25 ans tu peux changer gratuitement la date retour pdt 1 an

mais honnêtement dans ta situation, viens pas sans permis de travail en main
1000 euro ça fait même pas 7200 yuan

vu que ta boite te paye pas ton visa, le visa en france va déjà te couter 60€ (+ assurance) il faudra que tu rajoutes déjà en gros 700 yuan pour la visite médicale + 500 pour le permis de résident, 1 mois de caution (3000 yuan) + tes 3 premier mois de loyer (9000 yuan)
faudra bien que t'achète quelques trucs à la con pour ton emménagement minimum 1000 yuan vu que tu sais pas où encore acheter moins cher
faudra bien que tu manges, prennes le métro

après réflexion t'as déjà même pas les moyens d'emménager dans ton appart

les 1000€ d'économies c'est après avoir déduit le prix du billet d'avion?
 
Dernière édition: