Xujiahui Disque Dur Externe et prix du Giga

DKZO

Membre Bronze
01 Sept 2007
8
0
36
Bonjour,
Avant de me lancer a l'assaut de Xujiahui....
Quelqu'un aurait il des ordres de grandeur a me donner pour des DD de 300, 400 ou 500 G ou simplement une estimation du prix au Giga.
Et je suis preneur de tout conseils concernant le sujet.
Merci de vos retours
 
Hello,
Vivant a Xujuiahui je peux peut etre t'aider.
Apparement tu veux du DD externe 3.5' n'est ce pas ?
Je n'ai pas les infos que tu demande mais ayant recement acheté du matos la bas, je te donne les prix que je connais.
Le To est à 3300rmb. Mais ca c'est l'extreme.
Un boitier externe 3.5' tu dois compter 100 rmb, même moins. Negociation.
Le dd 2.5', 80 Go est à 450 sans negociation. Donc ca doit pouvoir descendre plus bas.
Pour le prix du DD 3.5' normal je ne sais pas vraiment, de tete mon 320 giga Sata, je l'ai payé 600 rmb. Il me semble, ca remonte à aout.
Voila.
N'ésite pas à te balader et à faire des comparaisons.
A propos, il y a 2 centres informatiques à Xujiahui. Un dans la boule lorsque tu tenfonce. Et un autre à gauche, quand tu tournes le dos à la boule. Le batiment le plus proche sur le meme trottoir.
En esperant t'avoir un peu aider.
A bientot
 
non

Ca m'etonnerait, je pense que c'est des 3 1/2 a ce prix la. Mais bon, ensuite il faut voir le boitier. Si tu prends de la bonne qualite, il coutera plus cher que 100Rmb. Si tu prends de la merde, tu peux en avoir pour 50/60rmb.

Pour info, j'ai trouve des western Digital 74Go Raptor (10000rpm) a 600 Yuan. C'est vraiment donne a ce prix la. Sinon, le 150Go (toujours 10000rpm) etait a environ 1200 Rmb (sans discussion). Enfin, j'ai un Seagate barracuda 500Go en 7200rpm, il m'a coute 880Rmb. Mais bon, je suis un peu decu du Seagate (trop d'erreurs sur S.M.A.R.T), je pense le changer par un Western digital
 
Dernière édition:
maxtor 3200. 320 Go. 900rmb il y a 6 mois a xujiahui. meme prix a aujourd'hui. C'est cher. Mais c'est pareil sur taobao.com.... donc.... rien a faire...
 
Dernière édition:
Questions sur les marques de disque dur

Bonsoir,

J'habite en France, et j'aimerais faire l'acquisition d'un disque dure externe. Cependant je préfère le commander depuis la Chine, mais est-ce que en achetant un disque dure de la marque hitachi, seagate, ou western digital etc... sur un site chinois est t'il légal ? est-ce des imitations ou des originaux? afin d'éviter des problèmes, existe t'il des disque dures de marque chinoises et de bonnes qualités? Ma préférence se porterait sur un disque ayant une capacité supérieur à 500 GB. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Et bonne continuation.

Cordialement,
 
Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide, j'aimerais du 3.5 si possible.
 
80go 2.5" hitachi : 400 yuan, il y a 3 semaines

POur info , j'ai acheter le mien , un Hitachi 250 GB pour 360 RMB et une amie l'a eu pour 350 RMB. Nous avons ete au marche de l informatique sur la Huaihai Rd , celui qui se trouve apres time square.
On m' avait propose le Hitachi 500 GB pour 450 RMB sans negocier.
 
perso j'ai acheté un 2,5 pouces il y a une semaine : Seagate 500Go pour 550 RMB (sans boitier --> c'est pour mettre dans mon portable).
Le même avec boitier était à 700 RMB.

Sinon il faut savoir que la quasi totalité des DD Samsung vendus aux malls de XuJiaHui sont des faux. Pour les autres marques (Seagate, Hitachi, etc ...), il y a plus de chance de tomber sur des vrais.

Question pour johnnythefunnyguy: Freecom ça tourne bien ?
 
Bonjour,

Je souhaite acheter un disque dur externe. Idéalement, 1To, 2,5 ou 3,5 pouces, auto-alimenté, de marques Iomega, Western digital ou bien Samsung. Je ne cherche pas forcément le prix le plus bas, j'aimerais un matériel fiable (pour une utilisation professionnelle) avec un bon rapport prix-qualité.


  • Est-ce que vous auriez des suggestions, des conseils ou des bons plans ?
  • D'autres marques à chercher (Hitachi, Freecom) ?
  • Pour un bon disque dur de cette taille, je dois prévoir quel budget ? En 2010, à Xujiahui un DD Freecom d'un 1To était à 600 RMB. En France, aujourd'hui, pour un Western Digital 1To, il faut compter entre 120/150€. Vous avez des infos plus actuelles sur les prix qu'on trouve ici ?
  • À Shanghai, il y a Xujiahui sur Caoxibei lu (où les Samsung seraient donc des faux) ou le Marché informatique sur Huaihai lu. Connaissez-vous d'autres lieux où je peux trouver du bon matériel ? Des mall à me recommander ?

Merci pour vos réponses.
Je précise que mes connaissances en informatique sont... niveau grand débutant :)

C.D.
 
Dernière édition:
J'ai acheter en France un WD 1TO a 70 euros il y a bientot deux ans... Tu te trompes au niveau des prix ! Mais le fond de la question m’intéresse aussi !
 
J'ai acheter en France un WD 1TO a 70 euros il y a bientot deux ans... Tu te trompes au niveau des prix !
:hum:

Effectivement j'ai dû me tromper, c'est presque le double !!
Cela dit, il me semble que les prix en France frôlent actuellement la barre des 100€ !

Mais le fond de la question m’intéresse aussi !

D'autres auraient des idées sur les lieux où trouver un bon rapport qualité-prix ?
 
Pour les prix de l'electronique en chine, j'avais ecris un article il y a une paire d'annee, si ca peut aider : Lien retiré

Tu peux avoir un apercu des tarifs pour les HD ici : http://product.pconline.com.cn/harddisk/
Les prix en boutique peuvent etre different, mais ca peut donner deja une idee, et surtout, ca permet de ne pas se faire avoir (si les prix sont plus cher que sur le site, ce n'est pas normal ;) ).

Ex, le Seagate Barracuda 1To Sata3 est a 525yuan ( http://product.pconline.com.cn/harddisk/seagate/492552.html ). Ca semble etre un bon deal, il a bien baissé ces dernieres semaines (voir le graphique http://product.pconline.com.cn/harddisk/seagate/492552_price.html ).

Bon attention il y a quand meme une sacre difference entre un 2.5 et 3.5pouce. Les 2.5pouces (pour portable) sont plus lents (5400 tours/minutes), alors que les 3.5 sont tous a 7200t/m (meme si on trouve des 2.5 a 7200, mais ils sont plus cher).

Tu peux aussi te baser sur ce comparatif pour faire ton choix : http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-interne/comparatif-disques-internes-a414.html