1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Xu Xiang, gestionnaire de fonds chinois, mis en detention

Discussion dans 'Informations Chine' créé par - Résistons -, 6 Novembre 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Xu Xiang se rendait à l’anniversaire de sa grand-mère. C’était dimanche, près de la ville côtière de Ningbo, dans le sud de la Chine. Mais ce milliardaire de 37 ans n’est pas arrivé à destination. La police a procédé à son arrestation, “comme dans un mauvais film américain”, note le journal allemand des milieux d’affaires Handelsblatt. Le pont reliant Ningbo à Hangzhou avait carrément été coupé à la circulation.

Poursuivie pour délit d’initié, cette star de la finance a été mise en détention. La photo de Xu Xiang circule depuis dans les médias locaux, menottes aux poignets et blouse blanche sur le dos.

http://www.courrierinternational.co...une-star-de-la-finance-fait-fremir-le-secteur

• Informatif Informatif x 1
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    "Fondé il y a cinq ans, son fonds spéculatif Zexi Investment Management est des plus attractifs, avec un rendement annuel moyen de 249 %, relève leHandelsblatt. "

Et ca leur a pris 5 ans pour se dire qu'il devait y avoir un truc bizzare la dessous... Sans deconner...
    x3.5 tous les ans sur 5 ans..? Ca fait un facteur de x 525 en 5 ans...?.. lol, come on...

" Un groupe d’investisseurs qui opéreraint “à la limite de la légalité”,“dans le Far West des marchés de capitaux chinois”."

Ce n'est pas le far west a ce niveau la... C'est star trek...

• J'aime J'aime x 1
    #2 GuYong, 6 Novembre 2015
    Dernière édition: 6 Novembre 2015
  3. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Edit:Guyong plus rapide....mais on est d'accord

Bonjour,

Franchement: 249% de rendement annuel, et tout va bin, personne ne se pose de question jusqu'à maintenant...
    A ce niveau, ce n'est pas de la finance, mais du blanchiment/escroquerie au choix.

Rémi

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page