Xitang

clovis

Membre Silver
17 Jan 2007
23
0
41
bonjour à tous:Franais03:
Il parrait que Xitang est une trés jolie et ancienne petite ville à 110 km de Shanghai
quelqu'un connait'il cette ville ?
et comment faire pour si rendre depuis Shanghai ( pour 1 samedi )
en train , gare de départ , prix du billet , ? ...
en bus ?
en voyage organisé ?

merci de vos réponses Lien retiré

au passage une petite visite de Shanghai suite à mes différents déplacement là-bas
http://goodmorningshanghai.free.fr/index.htm
 
Oui c'est un joli village. On y a tourne une partie du dernier Mission Impossible avec le petit Tom Cruise.
J'y suis allee cet hiver en voiture , alors pas d'infos sur les autobus, desolee
 
Pour se rendre à Xitang, deux possibilités :

1) soit louer les services d'un taxi pour y passer la journée
2) Depuis le Workers Stadium, prendre un bus auprès d'un guichet qui vend un "package", transport plus billet d'entrée dans la vieille ville de Xitang ..... Dans ce cas, vous partez avec un bus, mais en aucun cas, il est obligatoire de rester avec le groupe .... Il faut juste cependant être au rendez-vous pour le retour à Shanghai .....

Si en plus vous avez le temps, n'hésitez pas à rester dormir sur place dans un des hotels qui sont situés près des canaux, le soir l'ambiance est très sympa et surtout, permet de profiter du calme le long des canaux ......

Matthieu
 
Salut,

J'ai été à Xitang il y a trois semaines, et c'est vraiment chouette, je te conseille d'y aller, ça vaut le détour ;)

Sinon comme dit Mathieu, des bus partent du Stadium (autour de 9h30 si mes souvenirs sont bons) et repartent de Xitang à 16h30.
T'en as pour un peu plus d'une heure.
Le ticket coûte 120 RMB et tu as les entrées comprises pour les musées et temples sur place.

Voilà, bonne visite à Xitang ;)
 
Je deterre le sujet parce qu une collegue m a parle de Xitang... Est-ce que c'est aussi rempli de touristes que Suzhou et Hangzhou ? (sachant que c'est pour y aller pendant les vacances chinoises...)

Merci :)
 
Bonjour,

une amie m'a parlé de Xitang ce week end.
J'aimerais y aller probablement en semaine, auriez vous des infos me donner pour y aller ?
Les bus sont ils toujours "opérationnels" ? Tarif 2011 ?
Merci
 
bonjour, même question! est ce qu'on peut toujours prendre les bus de stadium pour aller? et est ce qu'il y a autant de monde à Xitang que Zhujiajiao?
merci :)
 
J'y suis allé pendant un weekend normal et c'était plein à craquer ! L'endroit à visiter n'est pas énorme, mais avec le monde ça prend bien une journée pour faire le tour.
Juste pour donner une idée de ce que c'est, c'est un peu un petit "Venise" mais à la chinoise, du genre ce qu'on trouve à Suzhou, Tongli ou Zhouzhuang.
Sinon le soir pour se divertir je n'ai trouvé "que" des bars, à 23 heures c'était presque vide et à minuit il n'y a plus personne dans les ruelles (c'est la chine en quelque sorte :langue:)
Bon séjour.