Xiaomi box

Gwen

Demi-dieu
23 Oct 2005
954
200
108
Shanghai
Bonjour a tous,

Je viens de me prendre une xiaomi box (env 330 rmb sur taobao). Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un boitier à connecter à la tv pour regarder du contenu d'internet tel que films, séries, chaines de tele (chinoises et etrangeres), jeux... (grosso modo, ca transforme une TV simple en "smart TV" avec acces a tout plein de contenu copyrighté libre de droit). J'ai pas encore regardé toutes les possibilités du bestiau pour le moment, mais vu que ca tourne sous Android, il semble qu'il soit possible d'en faire pas mal de choses tel que rajouter pas mal d'applis non prévus à l'origine... Moi j'en ai pris une deja préparé sur taobao pour 420rmb.

Y'en a t-il parmis vous qui ont cette box ? Est-il possible de passer la langue en anglais ? De base tout est en chinois et pas de possibilité de changement de langue dans les reglages mais bon vu que c'est sous android, il doit bien y avoir une solution ? Quelqu'un a-t-il deja essayé et aurait un tuto ? Y'a-t-il des applis sympas a installer (et comment) ?

Merci d'avance si vous avez des trucs et astuces sur ce produit.
 
Dernière édition:
si c est android c est relativement simple a changer le langage,
tu vas dans 设置, 个人,语言和输入法,语言
surement tu le savais déjà, pour le reste je sais pas. En tout cas je connaissais pas, ça a l air vraiment sympa cet box.

ps a la modération (pas a C-E): j écris depuis mon phone android et c est devenu vraiment horrible d écrire dans la barre de texte bonjourchine, surtout le chinois, j écris avec sougou pinyin et quand je sélectionne une proposition de suite de mots ça ne me met que le premier, ça me force a écrire les caractères un a un et la mise en page est une vraie galère.

cheers
 
C'est du android mais interfacé à la sauce Xiaomi et je suis quasi certain que de base, il n'y a que le chinois de dispo comme langue et qu'il n'y a rien dans les reglages permettant d'en changer mais il existe peut-etre un moyen plus detourné...

Pour le reste c'est sympa oui, le contenu a l'air costaud et dispose des derniers films (en HD egalement) donc pour le prix, ca semble valoir le cout (sachant que d'autres box existent comme LeTV qui a la sienne mais c'est 490rmb/an sous forme d'abonnement donc moins interessant à priori)
 
D'apres les forums anglophones, il n'est pas possible de la mettre en anglais (meme en "bidouillant"). Mais je suis tombe sur cette page : Lien retiré
Et apparament ils l'ont rootee et changer des fichiers pour la rendre multilingue. Il faudrait faire une recherche un peu plus poussée, sur les forums chinois ou hkgais...
 
J'en ai acheté une l'été dernier et j'ai quelque peu bidouiller la bête:
- On ne peux pas modifier la langue, l'UI étant complètement customisée par Xiaxomi. Ou sinon il faut root, décompiler les fichiers Xiaomi, traduire et recompiler.. un beau bordel =)
- On peux installer d'autre applis android (sideload), ca fonctionne bien =)
- XBMC est installable dessus, à l'époque ce n'était pas fluide du tout pour lire du 1080p.

Et vu qu'a la base je l'avais acheté pour installer XBMC dessus et en faire un HTPC, j'ai tout laissé à mon beau-père pour qu'il puisse regarder des films dessus ^^
Globalement ca fonctionnait bien, pour les films/séries/émissions/dessins animés !
 
ps a la modération (pas a C-E): j écris depuis mon phone android et c est devenu vraiment horrible d écrire dans la barre de texte bonjourchine, surtout le chinois, j écris avec sougou pinyin et quand je sélectionne une proposition de suite de mots ça ne me met que le premier, ça me force a écrire les caractères un a un et la mise en page est une vraie galère.
Installe Tapatalk.

Bisou.

Sent from my GT-P5110 using Tapatalk
 
Salut Gwen,
dis voir, une fois que tu as la Xiaomi box, tu regardes encore la TV 'normale' ?
(une fois que j'aurai fini avec mes robinets, j'attaque la télé...)
 
Y'en a t-il parmis vous qui ont cette box ? Est-il possible de passer la langue en anglais ? De base tout est en chinois et pas de possibilité de changement de langue dans les reglages mais bon vu que c'est sous android, il doit bien y avoir une solution ? Quelqu'un a-t-il deja essayé et aurait un tuto ? Y'a-t-il des applis sympas a installer (et comment) ?
Je l'ai depuis qq mois maintenant.
On ne peut pas changer la langue en effet (a moins peut etre d'etre un sacre bidouilleur comme dit mike).
Mais bon, une fois que tu connais les menus pour acceder aux films et series en anglais, le reste tu t'en fiches (de mon cote, je trouve que seules les series valent le coup).
Grosse deception pour les mangas, j'en matte plus depuis 10 ans et comptais m'y remettre vue le large choix mais meme si les series sont sous titrees en anglais ET chinois, les mangas n'ont que les sous titres chinois...
Tu peux egalement matter la TV, nous ne mattons que CCTV sport dessus pour les matchs de la Serie A, ma copine est fan de la Juve ;))

EDIT:
Elle a egalement une option push2TV box (box qui te permet via wifi de mettre sur la TV le contenu de ton tel, pad, PC le tout en streaming)
Il faut que je me renseigne voir comme ca marche!

PS: Mon tuto c'est ma compagne...
 
Dernière édition:
Et pourquoi pas une Android Box moins chère qui fait la même chose ?
Un ami a acheté une Android box au format carte de crédit sur 1cm d'épaisseur avec webcam intégrée pour 300rmb.
Au final, en installant les bonnes apps vous accédez au mêmes contenu que sur la box dont vous parlez.
 
Moi j'ai acheté celle-ci http://item.taobao.com/item.htm?id=25873084753 (MK809 III, j'avais pas vu qu'il y avait une IV...)
Je devrais la recevoir aujourd'hui, je souhaitais installer XBMC dessus, j'espère que ça va marcher..

ça fonctionnera oui tout va dépendre des vidéos que vous voulez lui faire lire via le wifi .

Sous Android l'accélération matériel n'est pas encore pris en compte sous XBMC donc certaines video ne passerons pas comme il faut . Vous pouvez régler le problème avec Mxplayer ou Archos video qui sont de très bon lecteur video Android
 
Dernière édition:
Je viens de découvrir grâce a vous ce qu’était une Android TV box.
Ça a l'air pas mal niveau encombrement et prix.

Une question: quel est le périphérique d’entrée? On utilise la télécommande de la TV (peu pratique j'imagine) ou bien il faut acheter un clavier/télécommande Wifi en accessoire?
 
ca a l'air sympa tout çà, si je comprends bien, on branche l'android tv en hdmi sur la tv et on accède à tout le catalogue android ? donc on peut imaginer installer un vpn genre astrill et regarder directement sur la tv les programme en replay des chaines FR ou pour faire plaisir à madame toutes les series tv japonaises via youku, letv, etc etc.
 
ca a l'air sympa tout çà, si je comprends bien, on branche l'android tv en hdmi sur la tv et on accède à tout le catalogue android ? donc on peut imaginer installer un vpn genre astrill et regarder directement sur la tv les programme en replay des chaines FR ou pour faire plaisir à madame toutes les series tv japonaises via youku, letv, etc etc.
Oui tout a fait, j'ai essayé Astrill marche bien dessus, en revanche il faut une grosse connexion Internet pour que le streaming fonctionne correctement.
 
Je viens de découvrir grâce a vous ce qu’était une Android TV box.
Ça a l'air pas mal niveau encombrement et prix.

Une question: quel est le périphérique d’entrée? On utilise la télécommande de la TV (peu pratique j'imagine) ou bien il faut acheter un clavier/télécommande Wifi en accessoire?


On peux utiliser la télécommande de la TV si l'appareil Android et compatible CEC (compatible pour être pilote par une télécommande IR)
Sinon soit clavier sans fil style

Logitech K400 ou alors télécommande clavier : http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.0.0.kWFhgv&id=27555108008
ou : http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.0.0.tBduZY&id=18649455846
 
Merci Ushio! Je vois qu'il existe aussi des app pour "piloter" l'Android TV avec son mobile. A creuser...