Xiaomi box

question bête (comme moi), on peut utiliser une xiaomi box en france avec n'importe quel fournisseur d'accès ?
 
question bête (comme moi), on peut utiliser une xiaomi box en france avec n'importe quel fournisseur d'accès ?
Il faudra certainement un VPN (serveur chinois) pour passer outre les restrictions géographiques des fournisseurs de flux.
+ Regardez la réponse à la question précédente concernant les mises à jours.

Par contre il y a plein d'alternative à la Xiaomi box (si on installe des applications tierces on obtient au moins autant de contenu)
 
question bête (comme moi), on peut utiliser une xiaomi box en france avec n'importe quel fournisseur d'accès ?
eh toi, t'en a marre de payer 10 euros par film sur la VOD d'Orange, et 4.99 euros par dessin animé, n'est-ce-pas ?
 
Il faudra certainement un VPN (serveur chinois) pour passer outre les restrictions géographiques des fournisseurs de flux.
+ Regardez la réponse à la question précédente concernant les mises à jours.

Par contre il y a plein d'alternative à la Xiaomi box (si on installe des applications tierces on obtient au moins autant de contenu)

merci pour la réponse.
un français qui passe par un VPN chinois en france pour accéder à du contenu politiquement approuvée par le pays du grand timonier, le great firewall va rien comprendre.

eh toi, t'en a marre de payer 10 euros par film sur la VOD d'Orange, et 4.99 euros par dessin animé, n'est-ce-pas ?

ouaips j'en ai marre et je n'y goûte même plus, et même pour la série charlotte aux fraises à 19,90€ l'intégrale.

la xiaomi box, ça à l'air sympa et l'intérêt serait pour moi d'avoir davantage de films ou séries en chinois afin de caser bobonne sur le canapé pendant que je sors au bar pour performer mon niveau de mandarin.
 
Sur la Xiaomi Box, il est possible d'installer une application "ShafaGuanJia", qui est un agrégateur de tous les films gratuits disponibles sur le net chinois.
On y trouve une très bonne sélection des films récents, chinois ou étrangers, avec souvent les bandes annonces, etc. Simplement, pas si simple a utiliser sans bases de chinois!...
L'application est telechargeable depuis un ordinateur, il faut aller dans Application > Application management > Installation a distance puis se connecter depuis son ordinateur, et faire glisser le fichier dispo a l'adresse suivante: http://www.shafa.com/

Vous pouvez traduire la page suivante qui vous explique comment faire: Lien retiré

Enjoy!
 
Sur la Xiaomi Box, il est possible d'installer une application "ShafaGuanJia", qui est un agrégateur de tous les films gratuits disponibles sur le net chinois.
Elle devait déjà être installée sur ma box quand je l'ai eu, ou s'est installée toute seule; Je m'en sert un peu mais comme utilitaire pour gérer mes apps (installer et désinstaller).
J'ai aussi remarqué que j'avais le "Shafa Launcher" : tu peux m'en dire plus ?
 
Question : XBMC est-il compatible avec les bluray 3d ?
J'ai un fichier iso d'un bluray que j'arrive a ouvrir, mais impossible d'avoir la 3D (sur MITV2). Et en plus ca rame (meme a partir d'une connexion ethernet cablee (100mbps) ou un disque dur en USB).

Avec le logiciel integre a la box (celle de la mitv2 donc) ca lit le film de maniere fluide mais pas de 3d non plus...
 
Heureux utilisateurs de la xiaomi box, avez vous remarque que l'appli Youku n'est plus utlisable ? (on n'est plus autorises a visionner les videos Youku sur un grand ecran) ?
Je regardais les videos de Mr Bellemarre par ce biais. Avez vous une astuce (une autre app) pour acceder aux videos Youku sans passer par l'app (j'ai un petit probleme avec mon navigateur, donc je n'ai pas pu essayer comme ca) ?

Sinon j'ai decouvert que le Wireless Display fonctionne a partir d'un smartphone autre que Xiaomi ou Iphone, a condition de tourner avec une ROM MIUI (vous le saviez probablement, mais moi je suis lent).
 
Heureux utilisateurs de la xiaomi box, avez vous remarque que l'appli Youku n'est plus utlisable ? (on n'est plus autorises a visionner les videos Youku sur un grand ecran) ?
Je regardais les videos de Mr Bellemarre par ce biais. Avez vous une astuce (une autre app) pour acceder aux videos Youku sans passer par l'app (j'ai un petit probleme avec mon navigateur, donc je n'ai pas pu essayer comme ca) ?

Sinon j'ai decouvert que le Wireless Display fonctionne a partir d'un smartphone autre que Xiaomi ou Iphone, a condition de tourner avec une ROM MIUI (vous le saviez probablement, mais moi je suis lent).

Ca n'a pas l'air d’être lié à la Xiaomi box. Sur mon autre box l'app ne fonctionne plus non plus. Je pense savoir pourquoi Il me semble qu'ils vont sortir leur propre box.
 
Ca n'a pas l'air d’être lié à la Xiaomi box. Sur mon autre box l'app ne fonctionne plus non plus. Je pense savoir pourquoi Il me semble qu'ils vont sortir leur propre box.
Une idee comment contourner le probleme?
 
L'appli Shafa dont on parle un peu plus haut, ca m'a l'air d'être uniquement un market d'applis et pas un agregateur de films, non ? (ou alors j'ai pas compris ou c'était)
 
bonjour,

j'ai acheté une mi box 1s il y a 3 mois en chine et de retour en france, je commence tout juste à la bidouiller.
je l'ai rooté avec snappea.
j'ai installé une appli qui fait store et qui s'appelle 360 et quelque chose en chinois.
j'ai testé pas mal d'appli dispo dedans notamment hdp qui contient pas mal de chaines en live (cctv,...).

par contre, impossible de faire marcher pptv. y a t-il une solution?
est-il possible de faire fonctionner youtube sur cette box?

j'ai remarqué que la plupart des vidéos ne se lancent pas, probablement du fait que ce soit pas une ip chinoise.
le fait de passer par un vpn peut-il contourner le problème? j'ai vu qu'astrill était très populaire pour les expatriés en chine mais pour voi de la vidéo chinoise en france?
 
bonjour,

j'ai acheté une mi box 1s il y a 3 mois en chine et de retour en france, je commence tout juste à la bidouiller.
je l'ai rooté avec snappea.
j'ai installé une appli qui fait store et qui s'appelle 360 et quelque chose en chinois.
j'ai testé pas mal d'appli dispo dedans notamment hdp qui contient pas mal de chaines en live (cctv,...).

par contre, impossible de faire marcher pptv. y a t-il une solution?
est-il possible de faire fonctionner youtube sur cette box?

j'ai remarqué que la plupart des vidéos ne se lancent pas, probablement du fait que ce soit pas une ip chinoise.
le fait de passer par un vpn peut-il contourner le problème? j'ai vu qu'astrill était très populaire pour les expatriés en chine mais pour voi de la vidéo chinoise en france?
Il faut utiliser un VPN ou un proxy dont l'IP est chinoise
 
Heureux utilisateurs de la xiaomi box, avez vous remarque que l'appli Youku n'est plus utlisable ? (on n'est plus autorises a visionner les videos Youku sur un grand ecran) ?
Je regardais les videos de Mr Bellemarre par ce biais. Avez vous une astuce (une autre app) pour acceder aux videos Youku sans passer par l'app (j'ai un petit probleme avec mon navigateur, donc je n'ai pas pu essayer comme ca) ?

Sinon j'ai decouvert que le Wireless Display fonctionne a partir d'un smartphone autre que Xiaomi ou Iphone, a condition de tourner avec une ROM MIUI (vous le saviez probablement, mais moi je suis lent).

Le wireless display fonctionne avec la plupart des mobiles Android. Le nom est "Sortie multimédia" sur certain devices.
Il suffit de chercher si ton terminal supporte Miracast.
 
Bonjour,

Cette restriction qui nous empêche d'utiliser nos app préféré (youku; pptv; etc) s'applique uniquement aux application TV.
Pour contourner le problème vous pouvez installer les versions mobile de ces applications.

Exemple avec Youku.
1. Allez sur Playstore sur la page de l'application que vous voulez télécharger.
2. Copiez l'URL https://play.google.com/store/apps/details?id=com.youku.phone
3. Collez la dans le champ de cette page Lien retiré et cliquez sur Generate Download Link
4. Après avoir téléchargé l'apk, installé la sur votre xiaomi box.

C'est sure c'est beaucoup moins cool que l'application tv mais pour l'instant c'est la seul astuce qui marche chez moi.
(utiliser un vpn avait marché avant, mais ça ne marche plus)

ÉDIT : sinon je vien de telechargé l'application VST sur shafa. il y a des série pas mal
 
Dernière édition:
Tudou XL. ne fonctionne plus non plus T_T, IQIY a tout simplement disparu de ma box !!

Togic TV marche encore heureusement.
 
Problèmes avec une xiaomi box de première génération :
- pourquoi chauffe-t-elle ?
- comment faire un factory reset ?
- comment améliorer la réception wifi (pas sûr que ça vienne de la box cependant, le routeur étant dans une autre pièce).

Alors qu'il n'y a quasi pas d'appli installées (4 je crois), elle indique qu'il n'y a plus de place pour installer une appli téléchargéé depuis un market. Par contre installer une appli depuis une clé USB est possible ...

Et si vous connaissiez cette appli "gestionnaire androïd" (qui était présente sur ma box quand je l'ai achetée mais a disparu depuis une mise-à-jour) qui permet d'aller modifier certains paramètres comme la langue et passer en anglais (le noyau android seul, mais ça aide quand même pour les install ou m-à-j)...

Merci de vos conseils !