Xiaomi box

Bon je me suis commandé la Funbox on verra bien , sinon Cedmart1 je viens de voir que Xiaomi vient de sortir leur nouvelle box :(
http://www.mi.com/hezis/
Ah merde !!! ca c'est pas de bol.
En même temps les bénéfices sont mineures en ce qui me concerne
- 4K faut la TV qui va bien
- USB + SDCARD > on peut tout faire déjà via l'OTG (j'ai teste avec un hub USB j'ai pu brancher un combo clavier/souris plus une clé usb).
- CPU 2Ghz + 4Gb de flash : a part pour le jeu pas trop d'utilité
 
Dernière édition:
Ah merde !!! ca c'est pas de bol.
En même temps les bénéfices sont mineures en ce qui me concerne
- 4K faut la TV qui va bien
- USB + SDCARD > on peut tout faire déjà via l'OTG (j'ai teste avec un hub USB j'ai pu brancher un combo clavier/souris plus une clé usb).
- CPU 2Ghz + 4Gb de flash : a part pour le jeu pas trop d'utilité

Arghhh . Gros desavantage pour la nouvelle box !!! plus de RJ45
 
Arghhh . Gros desavantage pour la nouvelle box !!! plus de RJ45

haaaaa j'avais pas vu ça , gros point négatif pour moi , pas de RJ45 franchement c'est pas très malin , du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup car ici le wifi c'est pas ce qu'il y as de mieux ...
 
haaaaa j'avais pas vu ça , gros point négatif pour moi , pas de RJ45 franchement c'est pas très malin , du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup car ici le wifi c'est pas ce qu'il y as de mieux ...
Je comprends pas vraiment ta remarque vu que la qualité du reseau wifi (en local) depend de la qualité de ton routeur wifi, pas d'autre chose
 
haaaaa j'avais pas vu ça , gros point négatif pour moi , pas de RJ45 franchement c'est pas très malin , du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup car ici le wifi c'est pas ce qu'il y as de mieux ...

Pareil pour moi, je suis plus pour l'option RJ45+CPL (histoire de pas avoir des câbles qui trainent partout). J'ai des prises rj45 dans mes pièces mais malheureusement aucune n'est placées aux endroits stratégiques (cad a cote des TV).
 
Je comprends pas vraiment ta remarque vu que la qualité du reseau wifi (en local) depend de la qualité de ton routeur wifi, pas d'autre chose

Pas seulement. Il faut prendre en compte aussi les routeurs des autres locataires de l'immeuble qui viennent polluer tes fréquences + Épaisseur des murs + Matériaux utilises affectant la reflection des ondes.

J'ai un routeur Linksys WRT54G (qui ne date pas d'hier) mais qui fonctionne parfaitement. En France dans une maison assez grande j'avais une très bonne réception partout. En chine dans mon appart de 65m2 dans la chambre je n'ai déjà quasiment plus rien !!!
 
Je comprends pas vraiment ta remarque vu que la qualité du réseau wifi (en local) dépend de la qualité de ton routeur wifi, pas d'autre chose
Pas seulement. Il faut prendre en compte aussi les routeurs des autres locataires de l'immeuble qui viennent polluer tes fréquences + Épaisseur des murs + Matériaux utilises affectant la reflection des ondes.

J'ai un routeur Linksys WRT54G (qui ne date pas d'hier) mais qui fonctionne parfaitement. En France dans une maison assez grande j'avais une très bonne réception partout. En chine dans mon appart de 65m2 dans la chambre je n'ai déjà quasiment plus rien !!!

Pareil j'ai un routeur tp link Triples antennes 300 metres b/g/n mon bureau (petite chambre ) juste à cote du routeur qui se trouve dans le salon et je capte une barre de wifi !!

J'avais avant le routeur de china télécom une antenne qui était encore plus merdique je me suis dit bon tu va prendre un bon routeur et ça ira bien , bin non même le gars de china télécom lorsqu'il nous avait installé le boitier nous as conseiller de tout passer par câble.

Pour regarder des films qui sont stocké sur un NAS il vaut mieux passer par la prise RJ45 surtout quand on veut lire un fichier de 15 go .

Du coup je préfère passer par le boitier cpl avec wifi intégré (que je viens de commander)
 
haaaaa j'avais pas vu ça , gros point négatif pour moi , pas de RJ45 franchement c'est pas très malin , du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup car ici le wifi c'est pas ce qu'il y as de mieux ...

est-ce qu'un adaptateur USB/ethernet ferait l'affaire ?
Le meme que pour les macbook air.

On est d'accord que le wifi, c'est la loose ici.
Rien ne vaut du bon câble !

Il reste des Xiaomi box 1 sur taobao :)
 
est-ce qu'un adaptateur USB/ethernet ferait l'affaire ?
Le meme que pour les macbook air.

On est d'accord que le wifi, c'est la loose ici.
Rien ne vaut du bon câble !

Il reste des Xiaomi box 1 sur taobao :)
Tu peux toujours mettre un recepteur wifi/cpl proche de la box. Mais c'est un peu tire par les cheveux.
 
Pareil j'ai un routeur tp link Triples antennes 300 metres b/g/n mon bureau (petite chambre ) juste à cote du routeur qui se trouve dans le salon et je capte une barre de wifi !!

J'avais avant le routeur de china télécom une antenne qui était encore plus merdique je me suis dit bon tu va prendre un bon routeur et ça ira bien , bin non même le gars de china télécom lorsqu'il nous avait installé le boitier nous as conseiller de tout passer par câble.

Pour regarder des films qui sont stocké sur un NAS il vaut mieux passer par la prise RJ45 surtout quand on veut lire un fichier de 15 go .

Du coup je préfère passer par le boitier cpl avec wifi intégré (que je viens de commander)
Je viens de m'en commander un jeu aussi. Par contre je ne comprends pas a quoi sert la prise WAN sur le TL-H29R
 
Tu peux toujours mettre un recepteur wifi/cpl proche de la box. Mais c'est un peu tire par les cheveux.

Merci pour l'idée mais mon objectif est de limiter le wifi a la navigation web :)
Pour la musique, film, backup,…. je reviens au câble ethernet. C'est quand meme plus stable.
 
est-ce qu'un adaptateur USB/ethernet ferait l'affaire ?
Le meme que pour les macbook air.

On est d'accord que le wifi, c'est la loose ici.
Rien ne vaut du bon câble !

Il reste des Xiaomi box 1 sur taobao :)
Les specs sur leur site disent : 以太网:可通过USB-RJ45扩展 Donc a prioris possible d'avoir le Rj45 via l'usb. Enfin bon un accessoire de plus a acheter.
 
J'ai celui la
http://detail.tmall.com/item.htm?spm=a230r.1.14.223.zXerxo&id=10327655480
Voir la pièce jointe 47381

Pas eu de surprise pour le moment


Concernant le wan c'est pour brancher le modem afin d'envoyer le signal internet par la courant électrique .

Un collegue chinois m'a explique ca entre temps. j'ai pas besoin de la partie routeur en fait (et quel interet d'avoir un routeur qui n'a qu'un port lan). J'ai deja demander au gars de China telecom de me desactiver le routeur sur le modem qu'il fournissent. Impossible d'avoir juste un simple modem comme avec china unicom !!!!
 
J'ai celui la
http://detail.tmall.com/item.htm?spm=a230r.1.14.223.zXerxo&id=10327655480
Voir la pièce jointe 47381

Pas eu de surprise pour le moment


Concernant le wan c'est pour brancher le modem afin d'envoyer le signal internet par la courant électrique .

Un collegue chinois m'a explique ca entre temps. j'ai pas besoin de la partie routeur en fait (et quel interet d'avoir un routeur qui n'a qu'un port lan). J'ai deja demander au gars de China telecom de me desactiver le routeur sur le modem qu'il fournissent. Impossible d'avoir juste un simple modem comme avec china unicom !!!!
 
Un collegue chinois m'a explique ca entre temps. j'ai pas besoin de la partie routeur en fait (et quel interet d'avoir un routeur qui n'a qu'un port lan). J'ai deja demander au gars de China telecom de me desactiver le routeur sur le modem qu'il fournissent. Impossible d'avoir juste un simple modem comme avec china unicom !!!!

Ok ça doit etre comme le boitier que j'ai on peux configurer routeur,bridge, répétiteur et l'autre je sais plus , chez moi j'ai activé répétiteur ça fonctionne pour le moment mais je prefere avoir les prises cpl

Lien retiré
 
Je viens enfin d'acquérir la xiaomi box 2 (pas la dernière). J'ai vu quelque chose au sujet de cloudTv : quelqu'un aurait réussi à l'installer sur la xiaomi box ? Quelles impressions ?
Ayant déjà branché la box et ayant donc la dernière version, puis je installer des apps sans danger ? @bzhmaddog : as tu réussi à l'avoir en anglais ? Est-ce nécessaire de rooter la box ? As-tu réussi d'autres "hacks" ?
 
Je viens enfin d'acquérir la xiaomi box 2 (pas la dernière). J'ai vu quelque chose au sujet de cloudTv : quelqu'un aurait réussi à l'installer sur la xiaomi box ? Quelles impressions ?
Ayant déjà branché la box et ayant donc la dernière version, puis je installer des apps sans danger ? @bzhmaddog : as tu réussi à l'avoir en anglais ? Est-ce nécessaire de rooter la box ? As-tu réussi d'autres "hacks" ?

Bonjour @larquen. Pas besoin de root pour avoir l'anglais (mais l'anglais est just pour les menu de configurations). l'interface est toujours en chinois (ils utilisent des images si j'ai bien compris divers posts dans divers forums).
Tu peux installer des app sans problemes (pas besoin de root non plus). Depuis le root j'ai un popup cassecouilles a chaque démarrage de la box (comme quoi ma box est hacked). A part ça j'ai pas encore eu trop le temps de chercher plus de hacks.
Et en plus ma femme squat la box pour regarder ses Drama !!! Je crois que je vais devoir en acheter une deuxième pour la chambre.
 
Depuis le root j'ai un popup cassecouilles a chaque démarrage de la box (comme quoi ma box est hacked).

En fait ça dit que ton système est endommagé... J'ai la même, mais bon... à part des reboot quelquefois, rien de bien gênant.