Xiaomi box

Merci Ushio! Je vois qu'il existe aussi des app pour "piloter" l'Android TV avec son mobile. A creuser...

Avec plaisir Fizz ;) , oui il y as aussi des application pour piloter l'appareil tout va dépendre de la box choisi .
 
C'est pas très clair pour moi.
On peut voir des films et séries étrangères sans payer un abonnement avec la Xiaomi box ?
Oui, tout comme tu peux les regarder gratuitement depuis un pc sur PPTV, youku, tudou... le principe en est le meme
 
Dernière édition:
Petite question concernant les app tels que letv, youku, pptv qu'on installe sur les tablettes, avez vous déjà "exporter" l'affichage vers une TV ? Sur une tablette ou ipad la résolution des films ou series tv semble correcte et nette mais quid sur une TV ?
 
Petite question concernant les app tels que letv, youku, pptv qu'on installe sur les tablettes, avez vous déjà "exporter" l'affichage vers une TV ? Sur une tablette ou ipad la résolution des films ou series tv semble correcte et nette mais quid sur une TV ?
j'ai fait via apple TV, ça marche bieng !
bonne qualité a l'écran, tu ne vois pas que des pixels géants bouger
 
Petite question concernant les app tels que letv, youku, pptv qu'on installe sur les tablettes, avez vous déjà "exporter" l'affichage vers une TV ? Sur une tablette ou ipad la résolution des films ou series tv semble correcte et nette mais quid sur une TV ?
Ca depend des sources, on trouve pas mal de sources en HD, on peut meme en trouver en 3D (mais il faut bien evidemment une TV compatible) donc pour moi ca passe très bien meme sur grand ecran (mais il y a aussi quelques fois des sources moins bonnes)
 
Quelqu'un peut m'expliquer brièvement comment l'export tablette => tv fonctionne ? J'ai vu ça chez un pote, mais il n'était pas capable de m'expliquer. Il faut une télé, une tablette, un ordi particulier ? Ca ne marche qu'avec la Xiaomi box ?
Merci d'avance.
 
Chez moi, ca a marché un peu tout seul avec la xiaomi box je crois (soit si ma moitie a bidouiller quelque chose de special). Si je lance l'appli pptv sur l'ipad et que je veux regarder un film, il me propose de le regarder soit sur la tablette, soit de le diffuser sur la xiaomi box (et donc du coup sur la TV). Mais bon techniquement, l'intéret est limité car j'ai deja l'appli pptv depuis la box donc ca fait un peu doublon car je peux trouver les memes films (mais avec l'ipad je beneficie d'un clavier tactile pour la recherche textuelle). Ca a l'avantage de permettre de diffuser des films deja telechargés (en soit l'interet est limité si on a une bande passante correcte)
Pas certain que ca marche depuis n'importe quel appli de video par contre (tel que VLC ou autre), j'ai pas essayé mais ca me surprendrait que cela fonctionne

Edit: par rapport au message de Mike ci dessous, je precise que dans mon cas, cela passe par le wifi et pas besoin de cable particulier (hormis le cable hdmi entre la xiaomi box et la tv)
 
Dernière édition:
Quelqu'un peut m'expliquer brièvement comment l'export tablette => tv fonctionne ? J'ai vu ça chez un pote, mais il n'était pas capable de m'expliquer. Il faut une télé, une tablette, un ordi particulier ? Ca ne marche qu'avec la Xiaomi box ?
Merci d'avance.

Si tu as une sortie hdmi sur ta tablette, et une entree hdmi sur ta tele, alors il te faut juste un cable.
Voila une video absolument passionnante qui explique en gros comment faire :
 
Merci Gwen et Mike ! La vidéo est en effet absolument passionnante :) il va de soi que chez mon pote, il n'y avait pas de cable entre les 3 appareils (TV - Ipad - PC portable) et il m'avait fait la même réponse que Gwen. Je ne voudrais pas que ma réputation en prenne un coup ;) Mais bon, je verrai ça quand j'aurai et une TV, et un Ipad et une XiaomiBox...
 
En fait la Xiaomi Box permet de récupérer les flux AirPlay (http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_AirPlay), DLNA (http://fr.wikipedia.org/wiki/DLNA) et Miracast (http://fr.wikipedia.org/wiki/Miracast) si je ne dit pas de bêtise.

Du coup ton flux de vidéo va faire:
Tablette (Application que tu veux: PPTV, Vidéos, DS Vidéos, VLC peux être) ==> Xiaomi Box (En wifi, n'importe quel récepteur AirPlay/DLNA/Miracast peux faire l'affaire également) ==> TV (via le cable HDMI branché entre ta TV et la Xiaomi Box).

Je le fait actuellement avec une OUYA (et XBMC dessus) depuis mon iPad ;)
 
Tablette (Application que tu veux: PPTV, Vidéos, DS Vidéos, VLC peux être) ==> Xiaomi Box
Captvty ou XBMC depuis mon laptop marcheraient ?

Merci !
 
Captvty ou XBMC depuis mon laptop marcheraient ?

Merci !

Xbmc sans aucun problème (il gère le Airplay): http://xbmc.org/download/
A partir du moment ou Xbmc est installer l'Airplay est possible.

Exemple :

Pc portable avec Xbmc dessus ,branché en HDMI sur la TV on peux piloter depuis le canapé avec soit le téléphone ou la tablette .
Pareil pour la tablette Xbmc installé , branché en HDMI à la TV , piloté par le téléphone

Lorsque l'on regarde une video sur la tablette ou le téléphone il y as une icone qui permet de basculer la source vers le récepteur Airplay si aucun récepteur n'est trouvé l'icone n'apparait pas .
th.jpeg

Pour Captvty aucune idée je ne l'ai jamais utilisé.
 
Petit complement d'infos sur Miracast, c'est en fait supporte en natif dans Android 4.1 et ulterieur. Le gros avantage, via un peripherique qui gere egalement miracast, est de pouvoir faire un "mirroir" de son ecran, en gros vous avez a l'ecran ce que vous avez sur votre smartphone. Cette technologie s'appelle egalement wireless display.
Il existe egalement sur Android une app appelee cheapcast, permettant en gros les memes fonctionalites que chromecast, il faut que les services google soient installes sur votre box android, donc attention au vpn ;) Mais si tout fonctionne, vous ouvrez une video youtube sur votre pc, et vous avez la possibilite de l'envoyer directement sur la box, tres pratique :)
 
En fait la Xiaomi Box permet de récupérer les flux AirPlay (http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_AirPlay), DLNA (http://fr.wikipedia.org/wiki/DLNA) et Miracast (http://fr.wikipedia.org/wiki/Miracast) si je ne dit pas de bêtise.

Du coup ton flux de vidéo va faire:
Tablette (Application que tu veux: PPTV, Vidéos, DS Vidéos, VLC peux être) ==> Xiaomi Box (En wifi, n'importe quel récepteur AirPlay/DLNA/Miracast peux faire l'affaire également) ==> TV (via le cable HDMI branché entre ta TV et la Xiaomi Box).

Je le fait actuellement avec une OUYA (et XBMC dessus) depuis mon iPad ;)

Tiens j'en profite pour savoir si la Ouya vous convient ? catalogues de jeux
Et surtout XBMC stable pas de freez? réactif ?

Le format me plait bien mais pour le moment je ne suis pas convaincu.

Merci pour votre retour .
 
Tiens j'en profite pour savoir si la Ouya vous convient ? catalogues de jeux
Et surtout XBMC stable pas de freez? réactif ?

Le format me plait bien mais pour le moment je ne suis pas convaincu.

Merci pour votre retour .

Personnellement je n'utilise pas du tout les jeux, je l'utilise comme une box android lambda avec assez de puissance pour lire tout ce que je veux :)
Concernant XBMC ca fonctionne au poil: tout est sur mon NAS Synology, je partage les films/séries/musiques en SAMBA et aucun freezes (1080p/720p h264 mkv pour la plupart). Egalement aucun freezes sur les menus, même avec des skins lourds (contrairement au Raspberry Pi qui ram comme pas possible).

Les seuls inconvénients que je lui donnerais c'est:
- une communauté trop faible, dû sûrement au fait du flop qu'elle a fait en tant que console de jeu :(
- une manette pas vraiment pratique, il vaut mieux prévoir d'acheter une vraie télécommande (attention à la compatibilité avec Android) ou d'utiliser une appli sur Smartphone.

Je serais bien tenté de regardé du côte de la nouvelle Box d'Amazon également juste par curiosité... mais je ne sais pas du tout si elle est assez puissante pour lire du HD avec XBMC.
En tout cas la Ouya me convient très bien pour l'utilisation que j'ai: être un Media Center.
 
Je serais bien tenté de regardé du côte de la nouvelle Box d'Amazon également juste par curiosité... mais je ne sais pas du tout si elle est assez puissante pour lire du HD avec XBMC.
En tout cas la Ouya me convient très bien pour l'utilisation que j'ai: être un Media Center.

c'est possible d'installer XBMC et de conserver aussi l'OS Amazon ?
Ou tu es plutôt intéresse par le hardware de cette amazon box ?

J'ai regarde la liste des formats video de l'amazon box. C'est plutot limite… il va falloir la pimper un peu :)
 
Personnellement je n'utilise pas du tout les jeux, je l'utilise comme une box android lambda avec assez de puissance pour lire tout ce que je veux :)
Concernant XBMC ca fonctionne au poil: tout est sur mon NAS Synology, je partage les films/séries/musiques en SAMBA et aucun freezes (1080p/720p h264 mkv pour la plupart). Egalement aucun freezes sur les menus, même avec des skins lourds (contrairement au Raspberry Pi qui ram comme pas possible).

Les seuls inconvénients que je lui donnerais c'est:
- une communauté trop faible, dû sûrement au fait du flop qu'elle a fait en tant que console de jeu :(
- une manette pas vraiment pratique, il vaut mieux prévoir d'acheter une vraie télécommande (attention à la compatibilité avec Android) ou d'utiliser une appli sur Smartphone.

Je serais bien tenté de regardé du côte de la nouvelle Box d'Amazon également juste par curiosité... mais je ne sais pas du tout si elle est assez puissante pour lire du HD avec XBMC.
En tout cas la Ouya me convient très bien pour l'utilisation que j'ai: être un Media Center.
Super merci pour le retour , effectivement la console Ouya ne m'interesse que par l'aspect petit , pas de bruit et surtout le media center XBMC.

Pour la box Amazon Pierre de Minimachines à fait un petit recap ici
http://www.minimachines.net/actu/on-fouinait-les-entrailles-lamazon-fire-tv-16836