Xiaolongbao

Je me rappelle a Shanghai, il y a une rue avec les toits typiquement a la chinoise mais de couleur noire.

Et bien, la il y a un resto qui fait les meilleurs xiaolongbao du monde et ce sont meme les plus gros (comme un poing).
Ils donnent une paille pour le jus.
Normalement, y'a la queue des 11h.
C'est un restaurant sur 3 etage.

Par contre je ne me souviens plus du nom de la rue et du resto mais ca doit etre assez connu.

p.s.: tu sais pourquoi ca s'appelle xiaolongbao (beignet du petit dragon) ?
Mord dedans a pleine dent et tu auras la reponse :MDR:
 
Je me rappelle a Shanghai, il y a une rue avec les toits typiquement a la chinoise mais de couleur noire.

Et bien, la il y a un resto qui fait les meilleurs xiaolongbao du monde et ce sont meme les plus gros (comme un poing).
Ils donnent une paille pour le jus.
Normalement, y'a la queue des 11h.
C'est un restaurant sur 3 etage.

C'est le restaurant situe dans le vieux shanghai. Le restaurant se trouve a l'entree principale quand tu te diriges vers le parc a l'interieur du vieux shanghai.
 
Sinon il y a Ding Tai Feng à Xintiandi, dans le mall du G+, où tu peux manger de très bon Xialongbao.

Lien retiré
 
Mon top 2 pour les Xiao Long Bao c'est :

1- Din Tai Fung (Xintiandi, Gubei pas loins de Carrefour, Super Grand Mall de Pudong, Yu Garden).
2- Crystal Jade (Xintiandi, Metro Nanjing Road West Gate Mall, Hong Kong Plaza, etc...).

La bonne nouvelle c'est que les 2 sont des chaines de restaurant internationales et que tu peux en déguster à Shanghai comme à Beijing, Taipei, et ailleurs en Asie...

Y a des resto renomés pour les xiaolongbao qui sont bon et moins cher dans le vieux shanghai notamment, mais perso je les trouve pas à la hauteur de Din Tai Fung, ni meme de Crystal Jade qui ont d'ailleurs bien d'autre plats également délicieux !
 
Je confirme que le Crystal Jade à Xintiandi est dingue, les xiaolongbao au crabe sont tout simplement à mourir et ils proposent pleins d'autres dumplings tout aussi bons...
Pour ceux qui sont un peu fauchés et couche-tard, il y a aussi un super resto à l'angle de Fuxing zhong lu et Hengshan lu, c'est une chaine dont je ne connais pas le nom, mais l'enseigne est un petit bonhomme très stylisé en costume chinois avec une natte qui tient un bol.
Pas cher et copieux, ouvert jusqu'à minuit et plus, et beaucoup de plats délicieux genre gogbao chicken, crevettes piquantes ou crêpes au haricot rouge, que demande le peuple!
:)
 
xiao long bao

Merci pour toutes vos reponses !

J ai deja goute au din tai fung et je dois dire en effet que c'est delicieux, mais ce n est pas pas donne.
Les 10 petits xiaolong bao a 80 kuai!

Celui de 3e etages me plait particulierement au quartier ancien, je pense y faire un tour tres prochainement.

=)

Si vous avez aussi des plans cheap de JAPONAIS, viet, ou autre "bonne bouffe" n hesitez pas!

merci