Xiaolan

Cortizone

Membre Bronze
03 Fev 2009
4
0
24
Guangzhou
Bonjour à tous,

Ayant un entretien à Xiaolan prochainement, j'aimerais savoir comment est-il possible de s'y rendre depuis Canton? Par bus, où se trouve la gare routière de Canton? Avez-vous des adresses d'hôtels type "motel 168"?

Enfin dans le cas d'une possible embauche dans cette ville, comment est la vie quotidienne?

Merci d'avance
 
Xiaolan fait partie de Zhongshan.
Le transport à Zhongshan n'est pas très pratique, mais c'est beaucoup plus calme que les villes comme Shenzhen ou Guangzhou.

Pour aller à Xiaolan, ça dépend d'où tu arrives, si tu arrives de Guangzhou, il y a des bus partant de l'aéroport pour aller au centre de Zhongshan, (renseignes toi à l'aéroport de Baiyun, ils vont te conseiller quel bus prendre).

Arrivé à Zhongshan, tu peux prendre le bus en achetant un billet à l'agence Lien retiré. (il y a des numéros de téléphone sur le site, 760 est l'indicatif précédé des numéros.)

Si tu arrives du harbour de Zhongshan, tu peux aussi acheter chez eux.
 
Salut,

le bus a partir de l'aeroport est pas tres pratique. il t'emmeme à Zhongshan mais dans un endroit ou t'as pas de bus pour xiaolan; alors soit prendre un tacos pour xiaolan direct (70kuai) ou alors prendre le tacos pour Fu hua jiu dian et la prendre le bus public 28 ou 38 (le 28 c'est mieux, direct xiaolan tandis que le 38 Xiaolan est n'est qu'un arret).

Le mieux, tu as un bus direct qui part de Guangzhou. c'est à la gare routiere pres de la gare ferroviere (ligne 2 en metro, station GZ railway station, sortie 11 je crois, je suis plus tres sur). Le billet est autour de 30 ou 40 kuai.
Il fait un arret a Fancun (d'ailleurs tu peux le prendre de Fancun aussi, metro ligne 1, arret Kengkou).
Il t'emmene direct a la gare routiere de xiaolan.

il y a pas vraiment de motel type 168. il y a des hotels cheap mais je ne connais pas leur nom, jamais été. Sinon il y a un hotel bon standing au "centre ville" de xiaolan qui s'appelle le LEEKO (prononcer li ke jiu dian); 3 ou 4 kuai en moto taxi depuis la gare routiere. Apres ca doit etre autour de 200 ou 300rmb la chambre.

En ce qui concerne la vie la bas : pas gd chose a faire. il y a simplement un gd centre commercial au centre, bowling, billard, ktv, coffee shop.
sinon pour les sorties, il y a un tres bon groupe de francais de 3 ou 4 pers pour sortir le soir et week end dans les 2 club principales le Jialebi et le 0760! Tres bonne ambiance,

voila si t'as besoin d'autres infos n'hesites pas.

a+
 
Voilà, c'est réglé, je vais bosser à Xiaolan à partir de début décembre!

Est-ce qu'il y a des français sur ce forum qui sont installés dans ce "village"?
 
J'y suis

Bonjour alors mois c'est julien (25 ans)
Je suis a Xiaolan depuis 1 mois
et je dois reconnaître ne pas y connaître grand chose ou en tout cas pas vraiment plus que ce qu'il y a a voir.

Je vous laisse mon numéro : +8613147515484
Je suis actuellement a HK mais je rentre dimanche soir.

N'hésitez pas a me contacter.
 
Un job à Xiaolan.

Bonjour,

J'entends souvent parler de Xiao Lan, je suis Français, et je désire travailler en Chine.
J'habite à Zhongshan.

Est ce qu'il y a des vrais possibilités d'embauche auprès des entreprises à Xiao Lan, pour les Français?

Amicalement,

Le dragon de Zhongshan
 
A xiaolan, il y a le parc europeen de Joel Pujol, et donc quelques entreprises francaises installees. c est pourquoi tu en entends parler assez souvent. Apres pour l emploi, a toi de demarcher les entreprises. Pour la liste complete, je pense que tu peux contacter la ccfic qui te donnera la liste de entreprises. J en connais quelques unes mais il y en a surement d autre : uniross, galic, myrra, orest, seram, ....

A+

Fab
 
julien

bonjour julien c saritta je vis actuellemet a xiolan avec mon fiance et franchement je connais pas grand chose ici ...je suis a la recherche d un boulot ds une societe francaise car je parle pas le chinois je parle ke arabe francais espanol un tt ptit l anglais donc est ce que tu px m aider ..voila mon e mail sarita1986@hotmail.com
merci