Xiangfan, guide de la ville et informations (besoin d'infos pour compléter le guide)

mam721

Membre Silver
28 Fev 2011
174
36
48
Wuhan 武汉
Bonjour à tous,

Je m'apprete a vivre un moment sur Xiangfan (Xiangyang). Et je suis à la recherche d'informations sur la ville.
J'essaye de rassembler les informations que je trouve avant le départ.
Une fois labas je le mettrais à jour avec les découverte que je fais.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2007615923258299.jpg
battle_of_xiangyang__the_decisive_battle_to_chinese_yuan_dynastyd876900e71835f50ae0b.jpg

Lien retiré
XiangYang襄阳

XiangYang est une ville chinoise de la province du Hubei, comptant 730.000 habitants pour la ville et 5.072.570 habitants avec la périphérie et les campagnes qui l'entourent.
XiangFan est l'ancien nom de la ville (avant 2010).
La ville de Xiangyang est divisée par le fleuve Han, qui traverse son centre ville et divise la ville suivant un axe nord-sud. La ville elle-même est une incorporation de deux villes antiques: Fancheng au nord et Xiangzhou au sud. Ce qui reste de l'ancienne XiangYang est située au sud de la rivière Han et contient une des plus anciennes murailles encore intacte en Chine. Les deux villes ont été d'une grande importance historique dans les périodes anciennes et pré-moderne de l'histoire chinoise.
Aujourd'hui, XiangYang est la deuxième plus grande ville du Hubei, située à environ mi-chemin entre Wuhan et Xi'an.

Xiangfan a aussi de nombreux sites naturels, tels que de magnifiques montagnes et des rivières, qui ont stimulé le tourisme intérieur. Xiangfan est connu sous le nom "le passage stratégique du nord et du sud".

Classée comme la deuxième plus grande ville du Hubei (derrière Wuhan, la capitale de province), Xiangfan borde les provinces du Hubei, le Henan et du Shaanxi ainsi que la ville de Chongqing. Xiangfan a été couronné de titres tels que " state-level Garden City" "the City Of Hygiene" "the City Of CiVilization" "the Outstanding City Of Tourism" and "the Charming City in China".

Histoire de la ville :

Xiangfan est connu pour être un centre historique et culturel important en Chine, avec une histoire de plus de 2800 ans. La ville se situe près des grandes batailles qui eurent lieu au cours de la période des Trois Royaumes en 191 av. JC, entre Sun Jian et Liu Biao et en 1267-1273 av.JC entre les Song du Sud et les Mongols.

Connu sous le nom Xiangyang auparavant, Xiangfan est une célèbre ville culturelle et historique bénéficiant d'une histoire de plus de 2800 ans.
Dans la dynastie des Zhou, il appartenait à l'état du Fan, et était une ville clé de l'état de Chu pendant la période des Royaumes combattants (Warring States Period) (475-221 av JC). Par la suite, Xiangfan a été une préfecture pendant la période des Trois Royaumes (220-280 BC).
Xiangfan a été un centre névralgique pour le commerce mais aussi militaire avec la présence d'une forteresse militaire, ce qui entraîne la convergence de la culture Chu et de la culture de la Chine centrale.
Ce lieu unique et stratégique a donné naissance à de nombreuses personnalités remarquables et de grands savants. Les plus célèbres étaient :
Song Yu, écrivain pendant l'ancien royaume de Chu;
Liu Xiu, Empereur Guangwu de la dynastie des Han;
Zhu Geliang, homme d'État et stratège reconnu dans la période des Trois Royaumes;
Meng Haoran, un grand poète de la dynastie des Tang;
Mi Fu, un calligraphe et peintre célèbre de la dynastie Song.

En outre, de nombreux évennements historiques ce sont déroulés à Xiangfan :
Bian He a proposé un jade célèbre au roi de Chu,
Sima a recommandé un parangon de vertu et de talent,
Liu Bei a payé trois visites à la Thatched Cottage,
le cheval de Liu Bei sautant par-dessus la rivière Tanxi,
l'armée de Cao Cao détruite par noyade,
Li Zicheng se proclamant roi.


Climat et Environnement :

L'environnement local de Xiangfan est divisé en trois partie, la partie ouest, la partie centrale et la partie est.
La partie centrale est une zone montagneuse, au dessu de 400m d'altitude, avec comme sommets les monts Guanshan ou Baokang, qui culminent a plus de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer.
La partie orientale est composé principalement de collines, en moyenne entre 90-250 mètres de haut.
Le partie centrale est un vaste plateau.

Le climat de Xiangfan est un climat subtropical, avec quatre saisons distinctes. Les températures annuelles moyennes varient de 15C à 17C. Les précipitations annuelles varie entre 820mm et 1100mm. La moyenne des heures d'ensoleillement annuelles varient de 1.800 à 2.100 heures.


Economie & Education :

La ville de XiangYang est réputée en Chine et dans le Hubei pour ses voitures avec de nombreuses entreprises étrangères qui s'y sont installées comme DPCA (Dongfeng en association avec PSA), Nissan, Cummings, et bien d'autres encore...
La ville connaît un fort accroissement économique et une modernité croissante, comme en témoignent ses 39 collèges, bien plus d'écoles primaires et un peu moins de maternelles.
Il y a aussi des lycées et une université. On constate que la réussite de ses lycéens au baccalauréat y est très importante.


Lieux touristiques de la ville :

Les lieux historiques à visiter à Xiangfan sont nombreux comme la maison de Zhugeliang (le plus grand stratège chinois), Zhugeliang Square, les remparts de la ville, la rue du Nord, Goulo Square, la maison de l'ancien empereur, les pagodes, le mur des Neuf Dragons.

Xiangfan compte la plus vieille et la plus longue rue piétonne de Chine et un superbe parc à Longzhong, consacré à Zhugeliang et dans lequel on peut visiter sa maison rénovée.


Sortir le soir :
RENSEIGNEMENTS A RECUPERER AUPRES DES ANCIENS RESIDENTS DE LA VILLE.

Les bars ou il faut aller :
Suhe Bar
Return 97 Bar

Le parc d'attraction de la ville :
Phoenix Hot Spring

et ne pas oublier le traditionnel KTV :
Zuanshi Renjian KTV


Restaurants :

RENSEIGNEMENTS A RECUPERER AUPRES DES ANCIENS RESIDENTS DE LA VILLE.


Spécialités Culinaires :

Yicheng Coiled Eel
Xiangyang King Hot Hotel
HaiDiLao State-set Price Seafood Hotel
Xiangyang Small Stone Grilled Corn
Xiangyang Intertwined Pig Hoof
Xiangyang Beggar Chicken Yellow Mud Roasted Chicken
YiCheng Prawn
Sweet Nectarine
Xiangyang Oil-Tea Camellia
Xiangyang Cold Noodles
Black Salted Turnip
Beef Noodles
Rice Wine
Ming Dian coffee






Hotel :
RENSEIGNEMENTS A RECUPERER AUPRES DES ANCIENS RESIDENTS DE LA VILLE.

Shopping :
Les principaux centres commerciaux de la ville sont :
The Bric-a-brac Stalls of Xiangyang
Shopping
Xiangyang North Street
Wu Shang Shopping Market
Yin Tai Department Store
Huayangtang Department Store
Wanda Plaza



Concert :
RENSEIGNEMENTS A RECUPERER AUPRES DES ANCIENS RESIDENTS DE LA VILLE.


Cinéma :
La ville possède 3 cinémas, situés du coté nord de la ville.
- Le China Film Tianhe Film Center ( 樊城区长虹路 Fánchéng qū chánghóng lù)
- Le Fancheng Cinema ( 樊城区解放路 Fánchéng qū jiěfàng lù )
-
LeXiangyang Yu Opera Theatre ( 樊城区大庆东路34号 Fánchéng qū dàqìng dōng lù 34 hào )

avis aux résidents, lequel est le mieux ? Possibilité de voir des films étrangers en VOST?



Parcs :

La ville possède quelques parcs. Le plus grand se trouve au centre de la ville, il jouxte le fleuve Han. Voici la liste des principaux parcs.
- Le Yueliangwan Park 月亮湾公园 le plus grand parc de la ville, borde la rivière Han, quelques manèges, un grand huit (pas sur)
- Le Zizhen Park 紫珍园 parc avec un lac (sur googlemap en mode plan y'a bien un lac mais en mode satellite y'en as pas.... y'a t il un lac ?) proche du parc zhugeliang.
- Le Zhuge Liang Square 诸葛亮广场 ya le stade de la ville au bout.


avis aux résidents, lequel est le mieux ? Confort, propreté, jeux pour enfants, convivialité ? activités proposées?

Sport :
RENSEIGNEMENTS A RECUPERER AUPRES DES ANCIENS RESIDENTS DE LA VILLE.
salle de sports ?
clubs (ping pong, badmington, football, basketball, wingchung, autre ?

Clud de Badmington :
La salle de gym se touve pres de Zhu Geliang Square, juste à coté de Wanda Square, et avec un accès facile à place de parking et autres services aux consommateurs.
Tel: 0710-3106166
Horaires : 9h00. à 21h30.
Adresse: The Oushang feng Sports Center Mingzhu Road No.7, Yuliang Zhou, Xinagyang

Equitation :
Tel: 0710-3112205
Adresse: No.8 of People's West Road in Fancheng District of Xiangyang
E-mail: xyylwsdgy@163.com


Randonnée :
Jiulu Mountain Village

Rafting :
Jiudao River Drifting
Prix :
40kuai
Transport: Prendre le bus pour Baokang à la gare routière long distance puis prenez un taxi ou marchez vers le centre Jiudao River Drifting

Longwangxia Drifting
Prix: 80kuai
Transport: Prendre le bus pour Nanzhang la gare routière long distance , puis prenez le bus pour la ville de Xiaoyan.




Librairie :
RENSEIGNEMENTS A RECUPERER AUPRES DES ANCIENS RESIDENTS DE LA VILLE.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
08/08/12 : Mise a jour sport, spécialité culinaire, shopping et sortir le soir
 
Dernière édition:
je suis en train de compléter la carte avec des indicateurs pour chaque points.
elle est librement acessible ici : Xiangfan carte interactive
https://maps.google.com/maps/ms?msa=0&msid=204240731060619541628.0004c613af02ac98fb180

LIEN CORRIGÉ

J'ai commencé par mettre les hopitaux de la ville. j'ai pas encore fini.
Puis les cinémas je pense avoir fait le tour de la ville pour tous les trouver.
Je suis en train de mettre a jour la carte des centres commerciaux et autres malls.
J'ai rajouté 2 lieu pour le sport, gymnase et salle de sports vont etre dans le meme sac
Je rajouterais une icone pour les musées et sites touristiques a voir
pareil pour les librairies.
et en dernier les restaurants bars et boites de nuits/KTV.


En tout cas, n'hésitez pas à ajouter des lieux sur la carte interactive.
Merci à tous.
 
Dernière édition:
Super concept! Bravo! Je suis persuade qu'il y a plein de potentiel dans les petites villes chinoises!!! (j'ai du mal a penser que toutes sont bien mais après si on trouve de quoi se divertir et si on fait les bonnes rencontres c'est bon!)