Xiang Yang Market nouvelle version ?

Isebergue

Membre Gold
23 Oct 2005
166
1
61
Il parait ( cf forum anglo) qu'un nouveau XiangYang Market vient d'ouvrir pres de Ikea. L'adresse ( non confirmee) serait Longhua Lu , pres de Hualong Lu
 
Et moi on m'a parlé de Pudong, près du Musée des Sciences & Techniques
:hum:
Bon faudrait qu'ils se décident à le fixer leur nouveau marché...
 
Dernière édition:
Je suis allee au "nouveau Xiang Yang Marche" : Xin Yang Marche, c'est dans le metro "Musée des Sciences & Techniques".

Et moi on m'a parlé de Pudong, près du Musée des Sciences & Techniques
:hum:
Bon faudrait qu'ils se dessident à le fixer leur nouveau marché...
 
Rappel des 3 principales adresses :

Qi Pu Lu

Marché couvert (surtout des vêtements) réparti sur 3 gros building de plusieurs étages. Destockage de vêtements de marque, faux, originaux de marques inconnues. Il y a beaucoup de choix.
Adresse :
168-183 Qipu Lu
(Proche de Henan Bei Lu)
Zhabei District
Shanghai



FenXiang Market

Successeur du marché au faux de Xiang Yang Market, c'est un marché couvert sur plusieurs étages situé sur Nanjing Xi Lu. Pour le moment moins complet que Xiang Yang, il reste un bon substitutif pour les vêtements.
Adresse :
580 Nanjing Xi Lu
Jing An District
Shanghai
Metro Ligne 2 ShiMen No.1



Yatai ShengHui Shopping Square

Autre successeur du marché au faux de Xiang Yang Market, c'est un marché couvert en sous sol à Pudong. Pour le moment moins complet que Xiang Yang, il reste un bon substitutif pour les vêtements.
Adresse :
Yatai ShengHui Shopping Square
(Sous Sol du Shanghai Science and Technology Museum Plaza)
2002 Century Avenue
Pu Dong
200127 Shanghai
Metro Ligne 2 Science & Technology Museum
 
un tout petit complement sur le FenXiang Market (le seul ou je suis alle en fait...:D)

sur 3 étages, les 2 premiers pour les vêtements, le 3ème pour les valises
une petite critique quand même, on trouve un peu toujours la même chose au niveau du choix pour les fringues... (je connaissais pas le Xiang Yang Market, donc je peux pas trop comparer, mais ya de quoi faire quand même)
 
Et du coup, c'est lequel le mieux pour vous pour les fringues ? :siffle:

Perso je ne suis allé qu'à Qi pu lu et j'ai été un peu deçu fish
 
je recherche un sac de montagne copie north face. on pouvait en trouver a xiang yang market avant.
Maintenant dans lequel des ce trois endroits puis je en trouver?

merci
 
Qi Pu, j'ai trouve ca tres stressant .
Il y a aussi 3-4 ruelles exterieures derriere le temple Jiang . Les vendeurs sont cools , et il y a beaucoup de sacs de tout poil
 
Personnellement j'ai testé 4 marchés:
Hongqiao Tongyang Market sur Jin Hui Lu (n°461)
Celui de Nanjing Rd (n°580 Nanjing Xilu)
Celui de Pudong (métro Shanghai Science & Technology Museum)
Qipu lu

Pour moi le seul valable c'est Qipu lu. Les autres ont très peu de choix, surtout en matière de vêtements pour femmes (celui de Pudong ça peut encore aller) et les prix sont chers! Les deux premiers, j'ai rien pu négocier (alors qu'on m'annonçait des prix supérieurs à 200 yuans pour des t-shirts!) et le 3ème j'ai eu du mal.
A Qipu lu les prix affichés sont déjà faibles (rarement plus de 100 yuans pour des vêtements, souvent entre 10 et 50 pour des hauts) et là tu peux vraiment négocier! (bon, il faut dire que j'y suis allé avec une chinoise...) Et on trouve vraiment de tout: vêtements, chaussures, sacs, maquillages, sous-vêtements, babioles en tout genre...

Par contre il ne faut pas avoir peur de la foule et de la sensation un peu étouffante qui y règne...
 
Bonjour

J'en appelle au connaisseur c'est ou le meilleur coin marche pour trouver des montres de bonne qualite (copie biensur) genre Hublot, Tag c'est bientot noel :discours:

Merci
 
n'importe quel fake market cite plus haut, il suffit juste de dire que tu ne veux pas des copies de mauvaises qualitees, mais du haut de gamme.

la, tu iras faire un tour dans des coins perdus ou les murs sont couverts de montres!

mais attention , la nego est severe !!!! et ne n'attend pas a payer une tres bonne copie 200rmb .


seb.
 
D'ailleur Seb pourrait-tu me donner un ordre de prix un fourchette (je vais pas negocier pendant 3 heure pour 20yuan) d'un prix correct pour une montre de qualite histoire de ne pas me faire trop rouler.

J'ai plus l'habitude de la Thailande entre 35-50€ (suivant les modele) pour du top qualite j'ai encore un Panerai auto que j'ai acheter il y a 3 ans qui marche encore nickel.

Merci
 
Un ordre de prix?

Bonjour,

Dans un premier temps, merci pour toutes ces infos très utiles!!

J'ai donc été pour ma part au Xiangyang market situé :
580 Nanjing West Road

On y trouve principalement : Chaussures, polos, chemises, pulls, maroquinerie, bagages, petit éléctronique (Ipod, téléphone etc) et des accessoires(ceintures, sous vetements, stylos)

Pour ma part j'ai pris des polo de marque(fake évidemment) pour 30rmb/unité
Stylo Mont Bla... pour 40-50Rmb/unité
Chaussure Paul Smit.. pour 80rmb/unité

Ce sont les prix que j'ai obtenu seul (sans local avec moi) après moulte négociation. Mais la quantité désiré fait jouer le prix, n'hésiter pas non plus à faire jouer la concurrence !

1 astuce : Si le vendeur ne vous courre pas après c que vous n'etes plus très loin du prix raisonnable. La culture chinoise veut qu'ils ne veulent pas perdre de vente.


Pensez également que les produits existent en 3 gammes de qualité :
- Une gamme de très très mauvaise facture
- Une gamme de qualité moyenne
- Une gamme de bonne qualité

Il faut souvent les pousser à vous sortir la bonne qualité, il vous appatent avec la basse qualité, vous négociez et ils vous sortent la moyenne qualité. Donc tout de suite leur montrer que vous connaissez la dance :)

Il faut rentrer dans leur jeu et vous passerez vraiment un bon moment, mais il faut se détacher du fait que l'on se fait accoster tout les mètres :p

Je voudrais savoir quels sont les prix que vous avez obtenu, avec les quantités, de vos petits achats :)


A bon entendeur, salut !
 
Salut,

Les prix qur tu annonces me paresses un peu elevés. Genre 80 pour une Paul Smith c'est un peu cher. J'en ai acheté pour 40 rmb au même endroit. Tu me dirqs c'est que 40 rmb de différence, mais c'est plutôt 50% moins cher. Après, c'était pas hier. Je vais aller faire un tour histoire de voir ça de plus près.

Ce que j'avais acheté la dernière fois pour te donner une idée:

. converses = 60 rmb
. polo Lacoste et Ralpph Lauren = 30 rmb l'unité
. Chemise Paul Smith= 40 rmb
. Jeans Diesel = 80 l'unité

Il y avait peut être d'autres trucs mais c'est à peu près ça. La qualité est bonne vue que les polos, les chemises et les chaussures sont encore vivants. Le Jean est mort par contre.

A+
 
Dernière édition:
Xiang Yang Market? Un sujet de discussion qui m'interresse mais le dernier message date de il y a deux ans. Donc pourriez vous me recapituler et m'actualiser vos info pour que je puisse y aller dans les prochains jours: nom adresse et ce qu'on y trouve. je suis plus pencher sur les vetements et le petit high tech mais je prend toutes les infos. merci d'avance
 
Xiang Yang Market? Un sujet de discussion qui m'interresse mais le dernier message date de il y a deux ans. Donc pourriez vous me recapituler et m'actualiser vos info pour que je puisse y aller dans les prochains jours: nom adresse et ce qu'on y trouve. je suis plus pencher sur les vetements et le petit high tech mais je prend toutes les infos. merci d'avance

Tout simplement parce que le building a ete rase en 2006 (si tu as un vieux guide, il doit toujours y etre, du coup depuis tu as des mecs qui trainent a XiangYang lu, shanxi lu, et te proposent de les suivre "watch, bag, DVD". ils avaient meme encore l'habitude de dire pendant plusieurs annees "watch, bag, DVD, Xiangyang market" alors que le Xiangyang market avait deja disparu depuis des annees).

Si tu veux du fake je te conseil pas de les suivre (ceux de Shanxi Nan Lu) mais tu peux prendre la ligne 2 et descendre a "Shanghai Science and Technologie Museum" (pas trop de monde donc plus facile a negocier, moins prise de tete)