XIAN trouver ... du café

  • Auteur de la discussion babcom
  • Date de début
B

babcom

Guest
bonjour a tous. un message de detresse.
je cherche désespérément du café en poudre (et pas du soluble) pour ma cafetière.
je viens de patrouiller dans tous le jia le fu (carrefour) de xian, sans en trouver.

quelqu'un a le bon plan ?

(ah oui, et pour le fromage aussi !!!!!)

babcom
 
Bonjour !

Ben écoutes je ne sais pas vraiment, je viens d'arriver sur Xi'An et à peine fait quelques courses au Vanguard du coin mais pour l'instant le seul café que j'ai pu trouver c'est du soluble.

Il ne me semble pas non plus avoir vu de cafetières ou de filtres ... mais en tout cas si jamais tu trouves tout ça je veux bien l'adresse (idem pour le fromage) ! :)

Tu es sur Xi'An pour combien de temps ?
 
Metro

Bonjour,
J'ai passé 3 mois l'an dernier à Xi'an et c'est vrai que ce n'est pas une ville aussi "occidentalisée" que Pékin, Shanghai et Hong Kong... C'est aussi ça son charme. Pour les immigrés français (je sais, expatrié ça fait plus noble mais appelons un chat un chat), il y a un magasin "Metro" au sud de la ville (pres de la tour de TV). Voir le lien google: http://maps.google.fr/maps?q=34.195....195662,108.939464&spn=0.005227,0.011362&z=17
Il y a du fromage (enfin...), de l'huile d'olive, du vin français, et du café, etc... Bref quelques trucs pour faire de la nourriture européenne. Par contre les prix sont... hum... plus élevés qu'à l'épicerie du coin.

Karel
 
cafe

salut, j ai passer 10 jpours en fevrier dernier chez une amie qui travaillais la bas , j ai rouver du cafe au starbucks, pres de bell tower,je sais pas si tu vois .Bon courrage
 
Je confirme, j'y étais cet aprèm et il me semble avoir vu des cafés en vente. En grain mais aussi moulu.

il y a 2 starbucks, 1 dans le department store Kaiyuan au niveau B2 entre la drum et bell tower, en contre bas près des batiments abritant tous les restos.