1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Xiamen-Suzhou: à l'aide SVP!

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par benjamin linus, 12 Novembre 2010.

1. benjamin linus

benjamin linus Membre Silver

Inscrit:
    16 Janvier 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Je dois me rendre à Suzhou depuis Xiamen en soirée. Je suis un peu perdu dans mes recherches.

Puis-je prendre un avion de Xiamen vers Hongqiao Airport de Shanghai, puis joindre Hongqiao Railway Station pour prendre un train rapide vers Suzhou? Y a-t-il plusieurs gares à l'arrivée pour ce train à Suzhou?

Serait-il plus aisé/rapide de passer par Hangzhou?

Merci beaucoup, à l'avance!

Marc

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 154 / -35
    Si tu arrives à l'aéroport HongQiao, la nouvelle gare ferroviare HongQiao est juste à côté de l'aéroport, c'est indiqué et faisable à pied ... Je ne l'ai pas fait, mais il me semble que tu empruntes une passerelle pour rejoindre la gare ..

Un peu comme la gare TGV dans l'aéroprt CDG ...

HongQiao - Suzhou ensuite en train en 28 minutes

Il existe plusieurs arrêts à Suzhou (donc attention) ... La SIP, puis le gare du centre ville puis la SND ....Tous les trains ne s'arrêtent pas aux trois à chaque fois

Aucun intérêt de passer par Hangzhou (2 heures de bus) pour aller de Hangzhou à Suzhou et depuis l'aéroport de Hangzhou, il faudra que tu rejoinges le centre ville pour prendre un bus, ce qui te prendre une bonne heure ...

#2 Orang Malang, 12 Novembre 2010
    Dernière édition: 12 Novembre 2010
  3. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    oui, il y a une passerelle pour rejoindre la nouvelle garde de HongQiao depuis l 'aeroport.C 'est super bien indiqué car je l utilise parfois quand je vais a shanghai depuis Wuhan....

4. benjamin linus

Inscrit:
    16 Janvier 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Suite

Merci Mattcoq,

Peux-tu m'indiquer combien de temps à l'avance je devrais arriver à la gare avant le départ du train depuis Hongqiao Railway?

Merci encore,

Marc

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 154 / -35
    Jamais pris, mais s'il y a de la place ... Tu prends ton billet juste avant et tu files sur le quai ... Cela ressemble à peu à ce que l'on a en France d'après les retours que j'ai ...

6. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    le temps de passer le contrôle de sécurité , moins de 5 minutes si il n'y a pas trop de monde.
    Puis tu es directement dans le grand hall avec tous les accès directs aux quais situés à l'étage en dessous.
    Le plus long est encore de rejoindre ta voiture si elle est à l'autre bout du quai.

Allez, je dirais moins de 15 minutes entre l'entrée de la gare et t'asseoir dans le train

7. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    le mieux est encore d'acheter ton billet de train avant de partir de Xiamen.
    d'habitude je vais acheter mes billets de train un à deux jours avant de partir ... le soir dans les guichets en ville quand il n'y a plus la queue.

8. benjamin linus

Inscrit:
    16 Janvier 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Suite

Ne peut-on pas acheter un billet de train à l'avance par Taobao? Si oui, comment le faire valider?

Merci encore!

Marc

9. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Comme l'a dit Xiaolongh le mieux est d'essayer d'acheter le billet à Xiamen. Bon, c'est un billet Shanghai/Suzhou donc ce n'est pas dit que ce soit possible, mais on est en Chine donc ce n'est pas dit non plus que ce soit impossible!!!
    Essaye dans une agence ou directement à la gare.

Par Taobao? Jamais entendu parlé! Sinon tu as ce site: http://www.travelchinaguide.com/china-trains/

#9 JMG, 12 Novembre 2010
  10. benjamin linus

Inscrit:
    16 Janvier 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Suite

Sinon, acheter le billet à la gare de Shanghai, ça joue du coude vers 21h15?

11. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    A 21h15 oui ça bouscule, mais 21h18 ça va tout de suite mieux, surtout le mardi.
    Non j'déconne, je ne connais pas la gare de Hongqiao. Mais à cette heure-ci il ne doit pas y avoir foule.
    Le seul problème est: reste-t'il des places? Je serais à ta place je tenterais d'acheter le billet à Xiamen.

PS: attention! A cette heure avancée il n'y a que 2 trains depuis Hongqiao jusqu'à Suzhou centre: un à 21h25, l'autre à 21h45.

#11 JMG, 12 Novembre 2010
  12. benjamin linus

Inscrit:
    16 Janvier 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Suite

Merci pour tous ces conseils..

Il me semble avoir lu que même s'il ne restait plus de place, il se vendait encore des billets debout pénible?

On m'a suggérer d'aller voir au China Post de Xiamen pour acheter un billet Shanghai-Suzhou; à suivre..

Marc

13. benjamin linus

Inscrit:
    16 Janvier 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Suite et fin

Bonjour à tous,

Je termine ce post en confirmant que je peux acheter un billet de train D Shanghai-Suzhou à la gare centrale de Xiamen, tel qu'il m'avait été conseillé.

Merci,

Marc

Partager cette page