Xiamen-Suzhou: à l'aide SVP!

benjamin linus

Membre Silver
16 Jan 2009
33
1
53
Bonjour,

Je dois me rendre à Suzhou depuis Xiamen en soirée. Je suis un peu perdu dans mes recherches.

Puis-je prendre un avion de Xiamen vers Hongqiao Airport de Shanghai, puis joindre Hongqiao Railway Station pour prendre un train rapide vers Suzhou? Y a-t-il plusieurs gares à l'arrivée pour ce train à Suzhou?

Serait-il plus aisé/rapide de passer par Hangzhou?

Merci beaucoup, à l'avance!

Marc
 
Si tu arrives à l'aéroport HongQiao, la nouvelle gare ferroviare HongQiao est juste à côté de l'aéroport, c'est indiqué et faisable à pied ... Je ne l'ai pas fait, mais il me semble que tu empruntes une passerelle pour rejoindre la gare ..

Un peu comme la gare TGV dans l'aéroprt CDG ...

HongQiao - Suzhou ensuite en train en 28 minutes

Il existe plusieurs arrêts à Suzhou (donc attention) ... La SIP, puis le gare du centre ville puis la SND ....Tous les trains ne s'arrêtent pas aux trois à chaque fois

Aucun intérêt de passer par Hangzhou (2 heures de bus) pour aller de Hangzhou à Suzhou et depuis l'aéroport de Hangzhou, il faudra que tu rejoinges le centre ville pour prendre un bus, ce qui te prendre une bonne heure ...
 
Dernière édition:
oui, il y a une passerelle pour rejoindre la nouvelle garde de HongQiao depuis l 'aeroport.C 'est super bien indiqué car je l utilise parfois quand je vais a shanghai depuis Wuhan....
 
Suite

Merci Mattcoq,

Peux-tu m'indiquer combien de temps à l'avance je devrais arriver à la gare avant le départ du train depuis Hongqiao Railway?

Merci encore,

Marc
 
Merci Mattcoq,

Peux-tu m'indiquer combien de temps à l'avance je devrais arriver à la gare avant le départ du train depuis Hongqiao Railway?

Merci encore,

Marc

Jamais pris, mais s'il y a de la place ... Tu prends ton billet juste avant et tu files sur le quai ... Cela ressemble à peu à ce que l'on a en France d'après les retours que j'ai ...
 
le temps de passer le contrôle de sécurité , moins de 5 minutes si il n'y a pas trop de monde.
Puis tu es directement dans le grand hall avec tous les accès directs aux quais situés à l'étage en dessous.
Le plus long est encore de rejoindre ta voiture si elle est à l'autre bout du quai.

Allez, je dirais moins de 15 minutes entre l'entrée de la gare et t'asseoir dans le train
 
le mieux est encore d'acheter ton billet de train avant de partir de Xiamen.
d'habitude je vais acheter mes billets de train un à deux jours avant de partir ... le soir dans les guichets en ville quand il n'y a plus la queue.
 
Suite

Ne peut-on pas acheter un billet de train à l'avance par Taobao? Si oui, comment le faire valider?

Merci encore!

Marc
 
Comme l'a dit Xiaolongh le mieux est d'essayer d'acheter le billet à Xiamen. Bon, c'est un billet Shanghai/Suzhou donc ce n'est pas dit que ce soit possible, mais on est en Chine donc ce n'est pas dit non plus que ce soit impossible!!!
Essaye dans une agence ou directement à la gare.

Par Taobao? Jamais entendu parlé! Sinon tu as ce site: http://www.travelchinaguide.com/china-trains/
 
Dernière édition:
A 21h15 oui ça bouscule, mais 21h18 ça va tout de suite mieux, surtout le mardi.
Non j'déconne, je ne connais pas la gare de Hongqiao. Mais à cette heure-ci il ne doit pas y avoir foule.
Le seul problème est: reste-t'il des places? Je serais à ta place je tenterais d'acheter le billet à Xiamen.

PS: attention! A cette heure avancée il n'y a que 2 trains depuis Hongqiao jusqu'à Suzhou centre: un à 21h25, l'autre à 21h45.
 
Dernière édition:
Suite

Merci pour tous ces conseils..

Il me semble avoir lu que même s'il ne restait plus de place, il se vendait encore des billets debout pénible?

On m'a suggérer d'aller voir au China Post de Xiamen pour acheter un billet Shanghai-Suzhou; à suivre..

Marc
 
Suite et fin

Bonjour à tous,

Je termine ce post en confirmant que je peux acheter un billet de train D Shanghai-Suzhou à la gare centrale de Xiamen, tel qu'il m'avait été conseillé.

Merci,

Marc