Xiamen : Recherche Français

Erwan_LG

Nouveau Membre
06 Juil 2016
2
0
1
35
Bonjour à tous,

Mon boss vient de me proposer une expatriation en Chine à Xiamen pour quelques années. Mon amie vient avec moi dans mes bagages et nous commençons donc à réfléchir à l'emménagement et la vie sur place :) Nous avons déjà été tous les deux à Xiamen pendant quelques jours (lors d'un déplacement pro) pour découvrir la ville mais je n'ai pas eu occasion de rencontrer des Français, et très peu d'internationaux.

Cette expatriation est prévue pour dans 3 mois (courant Octobre 2016) et mon amie me rejoindrait pour Janvier 2017. Je pense loger à l'Hotel Crown Plaza pendant quelques temps, en attendant de trouver un logement.

En discutant avec des Chinois, ils m'ont dit qu'il avait une communauté de Français installés à Xiamen mais nous n'avons pas réussi à être mis en contact à temps quand j'étais là-bas.

J'aimerais ainsi entrer en contact avec cette communauté, donc si vous avez des infos, je suis preneur !

A bientôt,
Erwan
 
L'université de Xiamen a un département de français. Ça peut aider ou au moins trouver des à trouver des chinois qui parlent français.

Envoyé de mon VIE-AL10 en utilisant Tapatalk
 
peut être je peux vous aider, par exemple comme trouver un logement etc, je suis chinois et j'arrive à xiamen le 02/09. ma famille est la. mon mail :bluebaby132@hotmail.com
 
Bonjour à tous,

Mon boss vient de me proposer une expatriation en Chine à Xiamen pour quelques années. Mon amie vient avec moi dans mes bagages et nous commençons donc à réfléchir à l'emménagement et la vie sur place :) Nous avons déjà été tous les deux à Xiamen pendant quelques jours (lors d'un déplacement pro) pour découvrir la ville mais je n'ai pas eu occasion de rencontrer des Français, et très peu d'internationaux.

Cette expatriation est prévue pour dans 3 mois (courant Octobre 2016) et mon amie me rejoindrait pour Janvier 2017. Je pense loger à l'Hotel Crown Plaza pendant quelques temps, en attendant de trouver un logement.

En discutant avec des Chinois, ils m'ont dit qu'il avait une communauté de Français installés à Xiamen mais nous n'avons pas réussi à être mis en contact à temps quand j'étais là-bas.

J'aimerais ainsi entrer en contact avec cette communauté, donc si vous avez des infos, je suis preneur !

A bientôt,
Erwan
Salut Erwan, on a en effet un groupe de Francais sur Xiamen, je peux te passer notre groupe wechat, la communaute est super sympa et on organise des repas entre nous.
N'hesite pas a demander si t'as besoin de quoique ce soit.

@Mi-Nicolas est à xiamen
mais il est pas gentil, il m'a toujours pas envoyé une clé usb en forme d'avion :)
aha figure toi qu'il nous en reste plus. On va faire des nouveaux models, je devrais pouvoir en avoir une ou 2 sous le coude ^^
 
Bonjour à tous,

Mon boss vient de me proposer une expatriation en Chine à Xiamen pour quelques années. Mon amie vient avec moi dans mes bagages et nous commençons donc à réfléchir à l'emménagement et la vie sur place :) Nous avons déjà été tous les deux à Xiamen pendant quelques jours (lors d'un déplacement pro) pour découvrir la ville mais je n'ai pas eu occasion de rencontrer des Français, et très peu d'internationaux.

Cette expatriation est prévue pour dans 3 mois (courant Octobre 2016) et mon amie me rejoindrait pour Janvier 2017. Je pense loger à l'Hotel Crown Plaza pendant quelques temps, en attendant de trouver un logement.

En discutant avec des Chinois, ils m'ont dit qu'il avait une communauté de Français installés à Xiamen mais nous n'avons pas réussi à être mis en contact à temps quand j'étais là-bas.

J'aimerais ainsi entrer en contact avec cette communauté, donc si vous avez des infos, je suis preneur !

A bientôt,
Erwan

Hello Erwan je laisse un logement début/mi-octobre situé à l'extrémité est du lac, 6 minutes à pédales de Marco Polo area, cny6000/mois, ici le lien :
https://www.bonjourchine.com/threads/xiamen-apt-100m2-2-chambres-balcon-vue-lac-cny6000.139531/

N'hésite pas, sinon les agents immo à tous coins de rue ont pas mal d'apparts à proposer pour tous budgets.
Bonne installation !

Au plaisir
Leslie
 
Bonjour à tous,

J'ai mis un peu de temps à revenir ici merci à tous pour vos réponses !! Je débarque Mardi matin à Xiamen et j'y suis jusqu'en Novembre :)

Pour l'appartement, je vais regarder mais j'en recherche un pour début Décembre ;-)

See you
Erwan
 
Bonjour le post date un peu mais je suis a Xiamen ( jimei exactement ) en ce moment et compte bientot m y installer.Ne parlant pas encore bien le chinois je souhaiterais rencontrer des francais ou francophones, anglophones pour partager sorties et experiences de vie ici.

A bientot peut etre !

Jocelyn