Xi jinping, le pouvoir et l’ambition

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Capture d_cran 2019-07-31 _ 10.55.34.pngCapture d_cran 2019-07-31 _ 10.56.44.pngCapture d_cran 2019-07-31 _ 10.57.05.pngCapture d_cran 2019-07-31 _ 10.57.16.pngCapture d_cran 2019-07-31 _ 10.57.26.png
 
Un éditorial anonyme ? intéressant comme concept...

Autant on peut reconnaître que son arrivée s'accompagne d'un durcissement de la ligne politique en interne et cela mériterait des développements que je ne vois pas dans l'edito... et le "avatar moderne des déportations d'un autre age" flirt un peu trop à mon gout avec le point godwin, la comparaison semble oublier que dans cet autre age les déportations étaient accompagnées de l'extermination des dits déportés... ce qui est quand même une autre réalité...
 
Peut-être que l'édito faisait juste référence aux déportations de masse de l'époque Maoïste ou Stalinienne...

who knows... tout est tellement évasif dans cet "edito". Tout comme du reste les sous entendus que ce qui se passe à HK serait lié à la personnalité du président, sans totalement le dire comme tel (mais bon vu le titre de l'article...) alors que ces éléments sont en gestation depuis déjà pas mal de temps et qu'on sait que plus on va se rapprocher de la fin de la période de "transition" plus les radicaux vont se radicaliser...
 
who knows... tout est tellement évasif dans cet "edito". Tout comme du reste les sous entendus que ce qui se passe à HK serait lié à la personnalité du président, sans totalement le dire comme tel (mais bon vu le titre de l'article...) alors que ces éléments sont en gestation depuis déjà pas mal de temps et qu'on sait que plus on va se rapprocher de la fin de la période de "transition" plus les radicaux vont se radicaliser...

Tout le reste est surement dit dans la série de 6 articles qui lui sont consacrés et mentionnés dans l'édito ...
 
Tout le reste est surement dit dans la série de 6 articles qui lui sont consacrés et mentionnés dans l'édito ...

Donc ce n'est pas un edito mais juste un chapeau baclé pour reconditionner des articles ayant pour certains été déjà publiés il y a plusieurs mois...
 
Donc ce n'est pas un edito mais juste un chapeau baclé pour reconditionner des articles ayant pour certains été déjà publiés il y a plusieurs mois...

Et ?
 

Et... que ça plaise a certains tant mieux pour eux... D'autres et j'en suis ont le droit de souligner que le Monde a écrit un article merdique sous couvert d’éditorial qui n'en est pas un et qui n'est apparemment même pas signé... qu'il n'y a aucun élément de fond et qu'au final c'est juste un chapeau pour faire revivre de vieux articles.
Honnêtement la couverture française des événements en Chine est de pire en pire. Guardian et Washington post ne sont pourtant pas plus tendres vis à vis de la Chine mais au moins les interventions sont construites journalistiquement parlant...
 
Y a moyen d'avoir les liens vers ces articles?

 
Et... que ça plaise a certains tant mieux pour eux...

La question n'est pas de plaire ou pas ...

La question est que ces articles existent et qu'ils plaisent ou non, est une autre affaire ... et tout cela dépend où l'on se place, où se situe ses propres intérêts, etc, etc ...

Dire tout simplement que l'article est merdique donc sous cet angle est assez subjectif car tout le monde n'est pas dans la même position ...

Chacun est capable de faire sa propre opinion ...
 
La question n'est pas de plaire ou pas ...

La question est que ces articles existent et qu'ils plaisent ou non, est une autre affaire ... et tout cela dépend où l'on se place, où se situe ses propres intérêts, etc, etc ...

Dire tout simplement que l'article est merdique donc sous cet angle est assez subjectif car tout le monde n'est pas dans la même position ...

Chacun est capable de faire sa propre opinion ...

Que je trouve l'article merdique ou pas, je te rejoins ça n'a pas beaucoup d'importance... j'ai surtout dit pourquoi j'en suis arrivé a cette conclusion (un faux édito, qui plus est apparemment anonyme, des développement absents ou biaisés, etc...). Après comme tu dis chacun est capable de se faire sa propre opinion, je me désole juste de la manière biaisée et simpliste dont Le Monde couvre l'actualité Chine vs d'autres journaux occidentaux comme le Guardian aux UK ou le Washington post aux US. Et dieu sait que le Washington post n'est pas tendre avec la Chine mais au moins il y a de vraies enquêtes et une construction journalistique réelle.
 
Que je trouve l'article merdique ou pas, je te rejoins ça n'a pas beaucoup d'importance... j'ai surtout dit pourquoi (un faux édito, qui plus est apparemment anonyme, des développement absents ou biaisés, etc...). Après comme tu dis chacun est capable de se faire sa propre opinion, je me désole juste de la manière biaisée et simpliste dont Le Monde couvre l'actualité Chine vs d'autres journaux occidentaux comme le Guardian aux UK ou le Washington post aux US. Et dieu sait que le Washington post n'est pas tendre avec la Chine mais au moins il y a de vraies enquêtes et une construction journalistique réelle.

Ce qui me dérange dans ton propos, est le "que cela plaise à d'autres, tant mieux" ...

Pointer du doigt certaines incohérences des articles du Monde est une chose, insinuer que d'autres se complaisent dans le contenu offert par ce quotidien qui n'est pas de ton goût, en est une autre ...

Très honnêtement, si je postais que des articles qui me plaisaient, j'économiserai beaucoup de temps la journée à le faire et ne posterai pratiquement rien, car forcément, il y a toujours un point de biaisé dans le contenu lui-même ...

A la base, c'est le but du post, un point de départ, un article et le thread peut s'étoffer en mettant des liens en pointant les différentes manière dont les évènements sont couverts, serait bien plus constructif ...
 
j'ai surtout dit pourquoi j'en suis arrivé a cette conclusion (un faux édito, qui plus est apparemment anonyme, des développement absents ou biaisés, etc...).
Pour info, les éditoriaux du Monde ne sont jamais signés, ça n’est pas spécifique à celui-là.
Les articles de la série consacrée cette semaine le sont.