Xi Da Da prépare son troisième mandat ...

ra,classic_tee,x2000,dd2121:8219e99865,front-c,325,112,750,1000-bg,f8f8f8.u1.jpg
 
Mandats Xi Jinping: la décision «appartient à la Chine» (USA)

La Maison Blanche a estimé aujourd'hui que le maintien au pouvoir du président chinois Xi Jinping au-delà de deux mandats relevait de la politique intérieure de Pékin
.

Communique : "Je pense que c'est une décision qui appartient à la Chine", a déclaré Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif américain. "Le président (Trump) a parlé de limite des mandats, c'est une chose à laquelle il est favorable aux Etats-Unis, mais cette décision appartient à la Chine", a-t-elle ajouté.

Source : LE FIGARO

Thanks you ... :chinois:
 
Juste mon point de vue.
Personnellement, je pense qu’il fera un troisième mandat sans problème ce qui permet de prolonger aussi le mandat de tous ces compagnons du Comite Permanent-Politburo et qu’ensuite ils partiront tous au même moment en raison de l’âge ou pour une autre raison.

Le pire est que le successeur (car il y aura a un moment un remplaçant aux dents longues) de Xi, il fera de même, il voudra lui aussi laisser une empreinte familiale. J’efface le tableau et je recommence, mais, de façon différente.

Pour Xi, c’est surtout une revanche sur Mao pour avoir instaurer l’interdiction dans les années 60 du « droit naturel à diriger » pour les princes rouges, puis la purge de son père même si ce dernier est revenu dans les petits papiers du PCC 12 ans plus tard, puis les rejets pour son adhésion comme membre au PCC etc.. Le personnage est goinfré de rancune. Je me souviens au moment de sa nomination, sur Beijing certaines connaissances disaient : il est né prince rouge, il gouvernera comme un prince noir.

À l’heure actuelle, il veut être le nouvel homme puissant de la Chine, celui qui joue l’air du nationalisme et bas la mesure avec une carotte, mais surtout il ne veut pas être le nouveau Mao, car le peuple risque de ne pas apprécier ce projet.
D’ici la fin de son second mandat il purgera encore et encore au PCC et dans les diverses provinces, histoire d’avoir un soutien absolu.
Après avoir fait la chasse aux mouches, aux tigres, aujourd’hui les rhinocéros, demain les hyènes, il finira par ne garder que les moutons.
Bref, le roi singe dans toute sa splendeur.
.
Ne pas oublier, que le fait de prolonger son pouvoir permet d’attendre tranquillement que Jiang Zemin fasse le saut dans l’au-delà, car a ce jour Jiang Zemin a encore deux pions manipulables au CP-Politburo et quoique que l’on dise Jiang Zemin est dans l’ombre de Xi. Une chose qu’il voudrait bien se débarrasser pour affirmer son pourvoir sans limite.
 
J'ai comme l'impression que son objectif est que plus tard qu'on se souvienne de lui comme le plus grand dirigeant que la Chine n'ai jamais connu, une sorte de Demi-Dieu. Un peu comme Mao mais sans les erreurs.

Ca ne m'étonnerai pas qu'il se retire une fois que le Chine sera devenue la première puissance économique mondiale (genre en 2032, 2027 ça risque d'être limite).

Comme il commence déjà à le faire, il va continuer à s'approrier les réussites de la Chine (avec le gouvernement + PCC derrière mais lui d'abord). Déjà les 4 innovations sont grâce à lui, l'année 2017 de tous les dangers qui est passée sans soucis c'est grâce à lui.

Puis ensuite on aura que la Chine aura atteint son objectif de développement en 2020 grâce à lui, 1ere puissance mondiale grâce à lui etc... Et lorsqu'il va claquer aux alentours de 2050, le successeur qu'il aura désigné rappelera que c'est grâce à lui que le Chine a atteint son objectif de développement supprème.

Il a part ailleurs commencer à s'inscire tout seul dans l'histoire en canonisant ses pensées.

Effectivement ses ambitions sont peut-être nourries de vangeances.

Après je pense que c'est quelqu'un de très intelligent et qu'il comprend bien qu'il faut quand même satisfaire le peuple est l'économie.
Donc pour l'instant je ne me fais pas trop de soucis.

Mais perso je préférerai que ça change en 2022, je pense que parmis les 1.4 milliards de chinois il y en a bien au moins au moins un autre qui est aussi capable que lui :).
 
Tonton11 aura réellement réussi sa mission quand il aura son visage sur tous les billets de banque chinois.
 
Capture d’écran 2018-02-27 à 16.16.35.png
Capture d’écran 2018-02-27 à 16.16.48.png
Capture d’écran 2018-02-27 à 16.17.00.png
 
Why a écrit
j'ai toujours pensé que la compagne anti-corruption n'était que poudre aux yeux. Dans un panier de crabes où tout le monde est corrompu, facile de trouver des coupables qui bizarrement se trouvent être de pseudo-adversaires...

Enfin, je pense qu'on mésestime TOTALEMENT le brainwashing journalier, le matraquage CONTINU, les news exactement pareilles partout!!! qui font que tout chinois ne verra dans cette décision si elle se confirme qu'une décision naturelle: tonton fait du bon travail, il a donc raison de continuer. Il en va pour le bien de notre grand pays; 中国第一


D'accord pour la campagne anti corruption, c'est du foutage de tronche intégral.
D'ailleurs ce n'est qu'un réédit de Mao avec sa propre campagne anti corruption qui répondait à une autre campagne anti corruption visant les cadres du Parti mdr. Vieille technique.

Pour le lavage de cerveau : c'est exactement ce qu'on observe en France.
Matraquage CONTINU qui donne des cerveaux complètement lobotomisés, la preuve : en 2018 certains croient encore à la fable du réchauffement climatique (à la base pour légitimer le casse du siècle avec la taxe carbone, avec une partie des auteurs réfugiés en Israel), ou à la nécessité de rembourser la "Dette" aux banques privées. Qui sert de prétexte à la privatisation générale pour le plus grand bonheur de quelques-uns.
Alors que le système entier s'écroule sans dette (voire "argent-dette", crédit toussa), et que y a jamais eu autant de fric ni de productivité. Ni de pays aussi mal géré depuis 100 ans, aussi. Mais ça c'est depuis que les politiques sont les esclaves des financiers.

Du coup, je me demande quels sont les cerveaux les plus lobotomisés dans cette histoire ??? o_O



Noé Stoat a écrit :

Ensuite il faut aussi prendre en compte le fait qu'une partie de la population actuelle a connu la Révolution culturelle, qui était une période d'instabilité, pauvreté, famine et violence quotidienne extrême. C'est tout à fait logique pour quelqu'un ayant vécu cette période de se considérer dans une situation confortable dans la Chine d'aujourd'hui.


Ca compte pour du beurre. La plupart de ceux-là sont bien trop vieux, et ceux encore en vie ont pour la plupart une vie effectivement meilleure que celle d'autrefois.
Mais tu touches un point important :

--> qu'est ce qu'on en a à foutre qu'un type gouverne 50 ans le même pays tant que les conditions de vie s'améliorent, ou au moins qu'on a l'impression que le type en question fait son possible pour que cela soit le cas?
Mettez moi un Xi Jinping en France pour virer l'autre cancre toutou labelisé Rothschild et je dis oui de suite. Au moins, la Chine ne régresse pas. On ne peut pas en dire autant.


Sinon, en finalité alors OUIII une vraie démocratie c'est mieux, pouvoir au peuple, gouvernement engagé sur la parole donnée pendant campagne électorale, référendum d'initiative populaire avec force de loi, députés à la proportionnelle, séparation réelle des pouvoirs.

Sauf que : vous en connaissez bcp des comme ça ?
Perso j'en connais aucun. Et la France en est parmi les plus éloignée.
Un des plus proche serait la Suisse, mais y a encore du boulot, surtout qu'ils essaient sans arrêt de détricoter la machine pour ignorer le peuple.

Alors en attendant, même si je n'apprécie pas du tout Xi Jinping (et encore moins en tant qu'étranger), sa suffisance mal placée, sa fourberie et son bellicisme... il est pas pire que les autres et si j'étais chinois, je me dirais sans problème que globalement c'est tout bon pour ma pomme.
 
Dernière édition:
D'accord pour la campagne anti corruption, c'est du foutage de tronche intégral.
D'ailleurs ce n'est qu'un réédit de Mao avec sa propre campagne anti corruption qui répondait à une autre campagne anti corruption visant les cadres du Parti mdr. Vieille technique.

Pour le lavage de cerveau : c'est exactement ce qu'on observe en France.
Matraquage CONTINU qui donne des cerveaux complètement lobotomisés, la preuve : en 2018 certains croient encore à la fable du réchauffement climatique (à la base pour légitimer le casse du siècle avec la taxe carbone, avec une partie des auteurs réfugiés en Israel), ou à la nécessité de rembourser la "Dette" aux banques privées. Qui sert de prétexte à la privatisation générale pour le plus grand bonheur de quelques-uns.
Alors que le système entier s'écroule sans dette (voire "argent-dette", crédit toussa), et que y a jamais eu autant de fric ni de productivité. Ni de pays aussi mal géré depuis 100 ans, aussi. Mais ça c'est depuis que les politiques sont les esclaves des financiers.

Du coup, je me demande quels sont les cerveaux les plus lobotomisés dans cette histoire ??? o_O
.
Nous autres reptiliens avons effectivement fait un beau travail.
 
Enfin peut-être qu'il bluffe aussi. Il va se pousser en 2023 en grand magnanime.

irDuNwn.gif
 
Quels éléments permettent de dire qu'il ne fait pas du bon travail, ou moins de bon travail que de mauvais ?
Si au final :
1) le niveau de vie des Chinois augmente
2) la qualité globale du pays augmente
3) la Chine prend le dessus sur la scène internationale
alors je vois pas trop où est le mal, ni où est le brainwashing, dans le constat qu'il fait ou du moins semble faire du bon boulot.

Une superpuissance de droite, avec un peuple de droite, qui a des aspirations de droite, c'est quand même spectaculaire.
Bien sûr en tant qu'étrangers on a du mal à se sentir à l'aise puisqu'on ne fera jamais vraiment partie de la fête mais si j'étais chinois je ferais imprimer Xi sur mon oreiller.
Oui la Chine continue sa croissance, mais est-ce vraiment grâce à lui? Ca fait 30 ans que la Chine connait une forte croissance.
Perso, j'ai du mal à voir ce que ce type à de plus que son prédécesseur. Hormis sa campagne anti corruption quelles sont ses mesures marquantes? J'ai l'impression qu'il se passe pas grand chose au niveau des actions politiques en Chine.
 
Oui la Chine continue sa croissance, mais est-ce vraiment grâce à lui? Ca fait 30 ans que la Chine connait une forte croissance.
Perso, j'ai du mal à voir ce que ce type à de plus que son prédécesseur. Hormis sa campagne anti corruption quelles sont ses mesures marquantes? J'ai l'impression qu'il se passe pas grand chose au niveau des actions politiques en Chine.

Pour les Laowai:
1.) Deregulation des FDI,
2.) Restructuration des politiques de l'immigration pro.,

Pour les chinois:
3.) Manipulation lourdes des regles de credit, et des politiques de vente de terrain des provinces (premiere source de revenus de ces dernieres)
4.) De-pegging graduel du RMB sur l'USD,
5.) Mise en application stricto census de toutes les lois, meme inconsequentiels, du pays (ou oubliant le laisser faire laisser aller qui caracterisait le pays)
6.) Mise en place systematique des processus de controle mediatiques (medias sociaux, net, radios, distribution cine, etc..) apres l'ouverture du precedent relative regime,
7.) Mise en place des DB biometriques de la pop. et des systemes de suivi (video surveillance, paiement electronique, etc..),
8.) Transformation du parti, d'une entite collegiale vers un systeme monarchique.

Ouai, non... kif kif bourrico...
De facto, les points 1.) 3.) 4.) ont un impact direct sur la competitivite du pays et sa croissance. Cela justifie-t-il les autres points? grande question...


Sur d'autres news relatives au sujet du thread:
https://finance.yahoo.com/news/china-banned-letter-n-internet-114000473.html

The screenshot underneath shows a user on Sunday attempting to type "N" into Weibo, and receiving an error message that the "content is illegal."

The other words that appeared to be banned in the screenshot are: "Xi JinP," "emigrate," and "indefinite control."

80faaa668805c72c61f66c72d5e25da6-pearlsquare.jpg
 
Dernière édition:
Après j'ai peut-être une autre hypothèse que sa volonté de devenir Demi-Dieu. Il est très probable qu'une crise économique mondiale arrive dans les prochaines années. Sur les 100 dernières années, l'écart maximal entre 2 crises est de 12 ans. La dernière crise date de 2008....

Donc il est super probable qu'il y en ait une avant 2032. Et comme la Chine s'est pas mal développée depuis 2008, pas sûr que cette ils s'ent sortent sans bobos. Il faudra trouver un coupable pour calmer la population qui a été habituée à la croissance continue depuis 40 ans.

En occident, dans ce cas le gouvernement au pouvoir est tenu pour résponsable, puis se fait évincer aux élections (en attendant les suivantes). Et tout s'apaise alors.

En Chine il va falloir trouver un autre coupable. Et avec ce qu'est entrain de faire Xi dada, il sera tenu pour responsable de tout. Il suffira de le pousser dehors, de mettre quelqu'un d'autre à sa place et puis voilà. Tandis que si la crise arrive mettons en 2025, avec un nouveau président / secrétaire général qui n'a pas eu le temps d'être au centre de tout, ce sera plus difficile.

Il a peut-être fait un deal dans le sens. OK mon gros on te laisse les rennes tant que tout va bien, mais quand ça commence à sentir mauvais tu laisses la place.

Enfin d'après ce qu'il semble paraître du bonhomme, je ne suis pas convaincu moi même de mon hypothèse.
 
Après j'ai peut-être une autre hypothèse que sa volonté de devenir Demi-Dieu. Il est très probable qu'une crise économique mondiale arrive dans les prochaines années. Sur les 100 dernières années, l'écart maximal entre 2 crises est de 12 ans. La dernière crise date de 2008....

Donc il est super probable qu'il y en ait une avant 2032. Et comme la Chine s'est pas mal développée depuis 2008, pas sûr que cette ils s'ent sortent sans bobos. Il faudra trouver un coupable pour calmer la population qui a été habituée à la croissance continue depuis 40 ans.

En occident, dans ce cas le gouvernement au pouvoir est tenu pour résponsable, puis se fait évincer aux élections (en attendant les suivantes). Et tout s'apaise alors.

En Chine il va falloir trouver un autre coupable. Et avec ce qu'est entrain de faire Xi dada, il sera tenu pour responsable de tout. Il suffira de le pousser dehors, de mettre quelqu'un d'autre à sa place et puis voilà. Tandis que si la crise arrive mettons en 2025, avec un nouveau président / secrétaire général qui n'a pas eu le temps d'être au centre de tout, ce sera plus difficile.

Il a peut-être fait un deal dans le sens. OK mon gros on te laisse les rennes tant que tout va bien, mais quand ça commence à sentir mauvais tu laisses la place.

Enfin d'après ce qu'il semble paraître du bonhomme, je ne suis pas convaincu moi même de mon hypothèse.

J'ai essayé de me convaincre de cette théorie, mais ça me parait clairement un billard à quatre bandes avec des effets rétro... Ça supposerait beaucoup de choses dont une volonté d'aider la prochaine génération en cas de crise.

Je suis plus convaincu par l'explication de @LouLou à savoir que ce serait juste une histoire de vengeance et une sorte d'attente que l'ancien camarade Zemin passe l'arme à gauche.
Le problème étant dans ce genre de situation: à force de purger, qui restera-t-il ?
A travers l'histoire, toutes les purges n'ont laissé que des champs de ruines derrière elles...
 
Ou bien...

Pourquoi chercher une motivation essentielle, profonde, un plan ?

Il y a une règle qui constitue pour lui un obstacle potentiel, il s'en débarrasse parce qu'il estime être en capacité de le faire. Ça ne dit pas qu'il ait une vision claire de ce qu'il entend être, devenir, faire.

Un peu comme si, sans trop savoir si vous voulez rester longtemps en Chine ou pas, vous cocheriez volontiers l'option visa à durée non limitée si vous en aviez la possibilité.

Ce que cet épisode dit, par contre, clairement, c'est qu'il peut faire ce qu'il veut avec les règles.
C'est plus révélateur de l'état actuel de son pouvoir que de ses projets.