Xi Da Da prépare son troisième mandat ...

Tu considères donc le régime politique français et chinois comme équivalent?
Si tu as bien lu ce que j'écris au-dessus, ce n'est pas tant un problème du système politique français que notre appartenance à l'Union Européenne (et de la traitrise des politiciens français européistes de tous bords). Que l'Union Européenne nous amène lentement mais surement vers un autoritarisme -certes doux-, oui assurément. D'ailleurs on voit bien ce qui ce passe avec l'affaire Selmayr en ce moment..
 
Si tu as bien lu ce que j'écris au-dessus, ce n'est pas tant un problème du système politique français que notre appartenance à l'Union Européenne (et de la traitrise des politiciens français européistes de tous bords). Que l'Union Européenne nous amène lentement mais surement vers un autoritarisme -certes doux-, oui assurément. D'ailleurs on voit bien ce qui ce passe avec l'affaire Selmayr en ce moment..
Donc je reformules: tu considères donc l'Union Européenne et la Chine comme équivalent du point de vue autoritaire et démocratique?
 
Donc je reformules: tu considères donc l'Union Européenne et la Chine comme équivalent du point de vue autoritaire et démocratique?

Il y a des points communs, mais la Chine elle, est déjà plus sincère, elle ne fait pas de la "fausse démocratie"... Entre l'Europe des commissaires, les votes a l’unanimité, les Directives imposées aux États, le Traite de Lisbonne comme cité ci-dessus,etc, je me demande ce que c'est la démocratie ici. Pour l’autoritarisme je commence a comprendre.
 
Il y a des points communs, mais la Chine elle, est déjà plus sincère, elle ne fait pas de la "fausse démocratie"... Entre l'Europe des commissaires, les votes a l’unanimité, les Directives imposées aux États, le Traite de Lisbonne comme cité ci-dessus,etc, je me demande ce que c'est la démocratie ici. Pour l’autoritarisme je commence a comprendre.
c'est vrai aussi.
 
Pour les lois, à un moment, les gens doivent comprendre que les députés européens qu'on envoie à Bruxelles font les lois. Quand on voit les abrutis envoyés, il ne faut s'étonner si c'est la merde.

sinon, tout pareil.
En Europe aussi, aucun recours possible.

https://www.courrierinternational.c...rgane-anticorruption-aux-pouvoirs-inquietants
Ayant déposé un pouvoir sans limites dans les mains de Xi Jinping, le Parlement chinois entérine un remaniement profond du gouvernement. Un nouvel organe suprême de lutte contre la corruption voit le jour et aura des pouvoirs étendus, au-dessus de la police et de la justice. [...] Les juristes défenseurs des droits de l’homme avaient maintes fois critiqué ce système de détention exercé au sein du Parti communiste et hors de tout cadre légal. Bien qu’ils aient été réduits au silence par une répression accrue ces dernières années, certains expriment encore leurs doutes quant à la légalisation de ce système.
 
Il y a des points communs, mais la Chine elle, est déjà plus sincère, elle ne fait pas de la "fausse démocratie"... Entre l'Europe des commissaires, les votes a l’unanimité, les Directives imposées aux États, le Traite de Lisbonne comme cité ci-dessus,etc, je me demande ce que c'est la démocratie ici. Pour l’autoritarisme je commence a comprendre.
+ la banalisation du non respect des référendums (Hollande 2017, Grece 2015, non tenue du referendum d'initiative populaire Autriche en 2015)
+ les Grandes Orientations de Politiques Economiques qui imposent l'application de mesures même si elles ne faisaient pas parti du programme des gouvernements élus, afin de faire converger 28 pays, aux peuples, économies et histoires fondamentalement différents
+ les accords de libre échanges négociés dans le dos des peuples et imposés contre leur assentiment
+ les interventions militaires de l'OTAN qui ne respectent pas le droit international (Yougoslavie, Irak, Lybie, Syrie, ...)
+ les ingérences en Ukraine accompagnées de soutient à des groupes douteux
+ la stigmatisation du péril jaune / russe / arabe (il faut bien des ennemis extérieurs afin de fédérer, hein), avec un big big up à ce clip de la Commission européenne qui a été ensuite retiré suite au scandale qu'il a créé..
+ ...

Pour les lois, à un moment, les gens doivent comprendre que les députés européens qu'on envoie à Bruxelles font les lois. Quand on voit les abrutis envoyés, il ne faut s'étonner si c'est la merde.
À un moment donné, les européistes doivent comprendre les fonctionnement des institutions qu'ils défendent.. Ce ne sont pas tant les députés européens qui font les lois, mais la Commission qui a le monopole des initiatives législatives (qui a dit concentration des pouvoirs? :rolleyes:) et doit mettre en oeuvre ce qui est défini dans les traités.

Ensuite, ce serait bien que les européistes comprennent enfin que le parlement européen a peut être la légitimité légale mais certainement pas morale. Les élections européennes enchainent les records d'abstentions partout en Europe si bien que les députés français représentent peut être au mieux 20% des français, pareil au niveau européen... C'est tellement vrai que Macron s'est senti obligé de lancer les "conventions citoyennes" afin de rapprocher les citoyens de tous les pays membres avec l'institution de Union Européenne. La réalité que personne n'en a rien à faire de l'Union Européenne car tout simplement personne ne se sent avant tout européen (au mieux 13% des français d'après un sondage Paris-Match, j'imagine que c'est le pourcentage de brainwashés..), et que même les européistes ne savent pas justifier les bienfaits de l'UE (et encore moins justifier les 7 milliards d'euros de contribution nette de la France), malgré un matraquage médiatique de pensée unique continu.

Je ne vois pas en quoi la situation en Chine compenserait en quoi que ce soit le manque de cohérence entre les commentaires/critiques sur le Chine d'un individu européen et ce pour qui/quoi il vote dans son pays (ce qui était l'objet de mon message initial sur ce fil de discussion)
Imagine un italien qui dénoncerait la corruption en Chine et qui voterait Berlusconi en Italie en se justifiant: "Ah mais pas de problème la justice italienne lui donne la possibilité de faire un recours, pas comme en Chine".... Sic...
 
Dernière édition:
À un moment donné, les européistes doivent comprendre les fonctionnement des institutions qu'ils défendent.. Ce ne sont pas tant les députés européens qui font les lois, mais la Commission qui a le monopole des initiatives législatives (qui a dit concentration des pouvoirs? :rolleyes:) et doit mettre en oeuvre ce qui est défini dans les traités.

Ensuite, ce serait bien que les européistes comprennent enfin que le parlement européen a peut être la légitimité légale mais certainement pas morale. Les élections européennes enchainent les records d'abstentions partout en Europe si bien que les députés français représentent peut être au mieux 20% des français, pareil au niveau européen... C'est tellement vrai que Macron s'est senti obligé de lancer les "conventions citoyennes" afin de rapprocher les citoyens de tous les pays membres avec l'institution de Union Européenne. La réalité que personne n'en a rien à faire de l'Union Européenne car tout simplement personne ne se sent avant tout européen (au mieux 13% des français d'après un sondage Paris-Match, j'imagine que c'est le pourcentage de brainwashés..), et que même les européistes ne savent pas justifier les bienfaits de l'UE (et encore moins justifier les 7 milliards d'euros de contribution nette de la France), malgré un matraquage médiatique de pensée unique continu.
En moyenne, sur les 800 années avant l'UE, on était à 2 guerres / an.
Depuis 70ans : 0
Et l'Europe est un ilot de prospérité comparé à l'Est et le Sud.
Voila les résultats tangibles.

Je ne vois pas en quoi la situation en Chine compenserait en quoi que ce soit le manque de cohérence entre les commentaires/critiques sur le Chine d'un individu européen et ce pour qui/quoi il vote dans son pays (ce qui était l'objet de mon message initial sur ce fil de discussion)
Imagine un italien qui dénoncerait la corruption en Chine et qui voterait Berlusconi en Italie en se justifiant: "Ah mais pas de problème la justice italienne lui donne la possibilité de faire un recours, pas comme en Chine".... Sic...
Ben le jour ou tu seras accusé en Chine sans moyen de recours, tu comprendras la différence.
 
En moyenne, sur les 800 années avant l'UE, on était à 2 guerres / an.
Depuis 70ans : 0
Et l'Europe est un ilot de prospérité comparé à l'Est et le Sud.
Voila les résultats tangibles.
La richesse des pays de l'Europe de l'Ouest a été créé AVANT la mise en oeuvre de Maastricht. Depuis, la tendance s'est largement inversée (sauf pour le patronat allemand)...

Le CETA ? Tais-toi sinon c'est la guerre France-Allemagne
Les référendums qui ont été bafoués ? Et avec le jeu des alliances, ça entraine le monde entier dans la guerre
Le redécoupage territoriale imposé par les GOPE / PNR malgré tous les referendums locaux qui ont refusé les changements proposés? Oh malheureux, tu n'y penses pas, 38 millions de morts qu'on te dis!
Purée Alstom qui se fait disséquer et l'UE qui ne fait rien pour protéger nos intérêts? Tu as idée de ce qu'étais les tranchées? Et le gaz moutarde et tout et tout?
Les soldats français positionnés dans les pays Baltes alors que l'on a aucun intérêt à y être? Tu sais, il y a eu 2 guerres mondiales, et à chaque fois c'étais entre la France et l'Allemagne
Et notre agriculture est en ruine et qu'on ne peut pas protéger comme en Suisse ? T'en souhaites une troisième ??
....

Comparaison n'est pas raison, et corrélation n'est pas causalité.

J'ai une autre version:
  1. Jamais une démocratie a déclaré la guerre à une autre
  2. Le rythme de guerre en Europe allait en diminuant bien avant 1945
  3. Que c'est au contraire l'avénement des nations démocratiques à la place de régimes monarchiques / autoritaires qui a lentement mais surement ont pacifié le continent
  4. La bombe atomique a mis tout le monde d'accord
J'aime bien ce passage du livre de Marcel Gauchet Comprendre le malheur français
Screen Shot 2018-03-19 at 21.58.07 .png Screen Shot 2018-03-19 at 21.57.00 .png

Bon c'est vrai que cette version nécessite de réflèchir un peu.
Ben le jour ou tu seras accusé en Chine sans moyen de recours, tu comprendras la différence.
Donc l'italien qui critique les corrompus en Chine et qui vote Berlusconi est parfaitement cohérent. Ok d'accord.


---------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------

Tu te rends compte qu'à chaque fois tu n'as que la peur comme argument ?
 
Nan, j’ai aussi l’humour comme argument : Asselineau à la présidentielle: 0,92%
Poutou 1,09%
Lasalle 1,21%
Et dieu seul sait combien les lourds de l’UPR étaient soûlant.