Wushu université des sports

ezano

Apprenti
06 Jan 2013
10
1
8
Bonjour,


J'aurai aimé savoir le prix d'une année de pratique de wushu à l'université des sports de shanghai.
Je compte travailler en Chine l'année prochaine sur shanghai et pratiquant le wushu, je me renseigne sur les écoles

Merci
 
Très chère malheureusement... Selon ton niveau aussi et le type d'encadrement que du veux. Les prix sont d'environ 200 yuans les 2h pour les clubs qui ont une carte de visite sinon tu peux trouver vers 3000 yuans pour 4 mois dans une école moins connue. Sinon il faut aller en périphérie des grandes au qu'en villes mais ça reste un sport de haut niveau et donc avec des professeurs de haut niveau, c'est dans tous les cas un tout autre niveau qu'en France :)
 
Salut, Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement s'inscrire à l'université des sports pour pratiquer le "WuShu". Il y a quelques écoles privées sur Shanghai dont les prix sont relativement abordables.

Etant pratiquant moi-même, j'ai cherché assez longtemps une école qui soit proche de chez moi (pas facile c'est grand ici), pas trop chère (parfois c'est grave, seulement parce que t'es blanc) et assez fréquentée (ce qui laisse le droit de penser que tu pourras y rester quelques années). J'en ai trouvé une bonne près de ZhongShan parc. Je paie moins de 4000 yuan par an et je peux pratiquer 2 spécialités, ce qui fait 4 cours par semaine, c'est déjà pas mal.

Le prochain problème est la langue ; si tu ne parles pas un peu chinois, ça restreint fortement le champ des possibles, mais rien n'est perdu. Quelques heures de recherches te permettront de te situer mais bien sûr, il faut être sur place.

bon courage à toi l'ami.