1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Wushu (Kung-Fu), TaiChi, Sanda... envie d'essayer?

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par johnjohn, 1 Juillet 2013.

  1. johnjohn

    johnjohn Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Février 2013
    Messages:
    1 273
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Hey yo!

    Vous êtes à Pékin pour quelques semaines/mois ou plus? Vous avez envie d'essayer dans débourser 200kuai l'heure? Pas envie d'essayer ça solo? Avec ou sans niveau? J'ai trouvé un bon plan! Des jeunes de l'école de sport de pékin organisent des cours plusieurs fois par semaines à 60 kuai/1h30. Ils ont tous AU MOINS 10ans d'université derrière eux et sont le plus souvent détenteur de titres qui pique les yeux. Connaissant déjà le domaine je peux vous dire que le niveau est facilement au niveau de l'équipe de France de wushu (oui ça existe!).

    Perso j'ai gouté et j'ai apprécié et la personne qui m'a accompagné à direct accroché nous ne sommes pas grand monde pour le moment : 2 chinois 1 français et 1 française, les chinois font de la Sanda (boxe chinoise) et nous sommes plutôt orienté wushu quanchuan (un truc technique, très aérien, dynamique,...). Les entrainements se font à l'extérieur ou en salle en fonction du temps/nombre de personnes.

    Outre cela, le TaiChi ce n'est pas forcement ce que juste les vieux font, il y a des formes très rapides et ultra difficile à maîtriser!

    Donc voilà si vous voulez voir ce que ça donne moi j'y vais le samedi en fin d'après-midi (18h) et je décolle d'Andingmen (je met environ 45min pour y aller), le lieu précis c'est : JiMenQiao (ligne 13)

    Pour plus de renseignements contactez moi!
     

Partager cette page