1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Wumao clash la modération

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par 五毛哥, 10 Mai 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    C'est interdit de parler de la modération, c'est dans la charte.
    Comme on ne déroge jamais de la charte, ce sujet finira probablement à la poubelle moins de deux minutes après sa création.

Mais voilà, comme j'en ai fait part sur le chat à Mathieu et Orang Malang, certaines méthodes sont juste hyper relous. Et comme par hasard les deux fois sur un sujet de bearnaise. Les gens vont croire que je veux la serrer.
    Alors voici les deux choses qui me gonflent profondément :

Le ban
    J'ai rien contre le fait de bannir les robots spammeurs, les faux comptes, les mamadous prêteurs d'argent. Mais putain arrêtez de bannir des gens de la communauté. C'est pas parce que machin a dit un truc un peu violent ou qui vous choque qu'il faut exclure cette personne.
    Machin insulte Truc, bon c'est des choses qui arrivent. Même à Monsieur le Président de la République. Dans ces cas là on en parle, on n'exclus pas Machin parce qu'il a pas été sage.
    Messieurs les modérateurs. vous n'êtes pas nos parents, et c'est pas à vous de nous éduquer sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire.
    Je crois que vous ne faites aucune nuance entre un mec qui viendrait insulter tout le monde et ne faire que ça pour le plaisir de faire chier, et un mec qui s'énerve ponctuellement contre quelqu'un. C'est dingue.

La clôture de sujets
    À chaque fois que j'ai une alerte "LouLou a répondu à tel sujet" ou "Orang Malang a répondu à tel sujet", j'ai un pincement de coeur et une petite voix qui me dit "tu vas bientôt ressentir une grande frustration". Sérieux quoi. C'est un forum, autrement dit un lieu d'échanges et de discussion. Ce qui vous dérange c'est que les discussions "poussiéreuses" pour reprendre le terme on ne peut plus condescendant d'Orang, sont aussi visibles que les discussions d'entraide et qui soi-disant font de BonjourChine un site de grande qualité.
    Ce qui vous pose problème n'est rien d'autre qu'une mauvaise organisation des catégories et de l'aperçu des sujets récents. Je veux dire c'est pas parce qu'un sujet est inutile et n'apporte rien qu'il n'a pas sa place : si les gens participent c'est qu'ils sont contents d'être là. Les catégories existent et un tas de sujets "Bistrot" vont pas faire de l'ombre aux sujets "Visas".
    Là encore il me semble que vous ne faites aucune nuance entre un sujet inutile mais qui ne fait de mal à personne, et un sujet qui part en couille et en diffamation (genre celui de WeiJiao sur le pauvre pâtissier).

Bref je comprends pas ce que ça apporte de positif au site de modérer de la sorte.
    Vous emmerdez plus les gens (ceux qui font vivre le site) que vous ne rendez le site agréable. On n'a pas toujours envie d'être sages mais on a toujours envie d'être présents.

On n'est pas des putain d'enfants.

• J'aime J'aime x 5
  2. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Euh... Tu veux serrer @mahu ?

• J'aime J'aime x 1
  3. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Si t'es pas un gosse, tu devrais un peu t'en foutre des bans.
    Cela fait parti de la vie d'un forum (je me suis bien fait bannir quoi, deux, trois fois il me semble).

4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45

Tu as amplement raison, cependant ces questions ont été mis en avant pleins de fois et les réponses des modos ont été toujours les mêmes: "les rubriques sont bien comme ça, lisez la charte et au pire envoyez un MP en cas de besoin".

Ce topic ne fera pas 3 pages.

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 168 / -39
    :eek::eek::eek:

Ah bon? Tu veux pas??? :grin:

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    Pour la clôture du sujet Shaolin, c'est moi le coupable

Pour le terme "poussière", en référence au ménage qu'il faut faire de temps en temps sur le forum, c'est à nouveau moi le criminel ... Merci de bien lire la formule, c'était une image, pas une qualification ...

Maintenant, on fait quoi ?

Une motion de censure (tiens, cela tombe bien) ...

Bien volontiers : si tel est le souhait, je descends du train forum ...

Je ne suis pas quelqu'un de bien difficile : je fais ce que l'on me demande de faire et l'on se fait quelque fois rappeler à l'ordre par la Direction, nous-même, nos propres messages sont eux mêmes censurés, effacés, etc ...

Après que cela ne puisse pas plaire à tout le monde, c'est là que le bas blesse en effet ... Le tout c'est que cela soit fait dans les règles de l'art et le respect ...

Certains se souviennent des invectives du Chti à mon encontre (et des autres) sur le forum ... Il a été censuré, banni à de multiples reprises, mais cela n'était que de la parade .... On a eu des échanges à chaque fois par email et le ton était différent de la manière dont il s'exprimait sur le forum, à ma grande surprise, bien plus posé qu'il ne pouvait l'être sur le forum ...

7. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Je fais le bulldozer depuis un certain temps... 3 ans bientot... et franchement on en revient toujours a la case depart...
    Faudrait faire place aux jeunes un peu... il semblerait qu'il y ait un decalage generationnel....

Tu t'en fous des bans. Oui evidemment on s'en tape mais on a passer l'age de la punition... non mais HALLO quoi?!

#7 Buhao, 10 Mai 2016
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2016
  8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    En l'espèce, tu veux quoi ?

1) Que les plus de 40 ans ne postent plus ?
    2) Que les plus de 40 ans ne soient plus modos ?
    3) Que les plus de 40 ans .....

Tes idées, stp ...

• J'aime J'aime x 2
  9. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Demander aux modos-geek de jeuxvideo.com venir modérer ici... Bryan au pouvoir !

• J'aime J'aime x 1
  10. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Le forum de jeuxvideos.com est super pour ceux qui ne veulent pas de modération. On y trouve de tout sur tous les sujets.

11. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Bravo tu m'as devancé de 10s

12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    Bryan, depuis, est marié, et le deuxième gosse est en route ...

Il a passé l'âge ...

• Informatif Informatif x 1
  13. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Pour la modération sur le forum, je suis pour. Il y a pas mal de personnes qui viennent chercher de l'aide ou qui viennent juste se renseigner. Je pense que c'est plutôt désagréable d'arriver sur une page web où les membres s'insultent dans tous les sens, trollent à tout va...
    Cela donne une meilleure image de BJC.

14. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Sympa d'avoir de ses nouvelles, comme quoi il ne faut pas s’arrêter a l’immaturité d'une personne.
    Il a acheté une maison au moins?

+1
    Justement ce forum est plutôt tenu car les modos veillent et participent. Après rien n'est pas parfait bien sur.

#14 Neuromancer, 10 Mai 2016
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2016
  15. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Il n'y a de dieu que wumao et mahu est son prophète

• Aime PAS Aime PAS x 1
    • Informatif Informatif x 1
  16. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 426 / -77
    ué, à chaque fois, c'est moi qui te dénonce

17. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 168 / -39
    La modération est nécessaire et utile, et généralement bien faite sur ce forum.

Le seul point qui pèche un peu est l'information :
    - on ne reçoit pas de message lorsqu'un post est supprimé (et c'est frustrant de le découvrir par hasard)
    - à fortiori, on n'est pas informée du motif de la suppression (donc impact pédagogique nul)

Un petit MP disant votre message "xxxx" a été supprimé/modéré pour la raison "yyyy" serait le bienvenu.
    Il doit être possible d'automatiser ça, avec un texte standard et un choix de motif parmi la demi-douzaine de motifs les plus fréquents. (mais un motif un peu plus détaillé que "ne respecte pas la charte du forum")

• J'aime J'aime x 1
  18. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Vous ne voulez pas être traité comme des enfants, et bien n'agissez pas comme des enfants.
    C'est un forum civilisé. Tu insultes, tu te calmes sur le banc de touche. Comme le rugby.

19. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    :greve::greve::greve::greve::greve::greve::greve::greve:

Non, à la roBOTisation de la fonction de la modération !!!!

Le Modo-BOT ne passera pas !!!!

:greve::greve::greve::greve::greve::greve::greve::greve:

Ceci était un communiqué de la Confédération Générale des Trolleurs ....

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page