Wuhan ou Hangzhou?

helvetus

Membre Silver
30 Juin 2007
27
0
46
Bonjour à tous!
J’ai la possibilité d’enseigner le français à Wuhan ( University of science and technology) ou à Hangzhou ( Zhejiang University). Les salaires/prestations sont les mêmes pour les deux postes.
Ceux qui par bonheur connaîtraient ces deux villes pourraient-ils me dire quel serait le meilleur choix, relativement aux conditions de vie et au coût de la vie?
Vos conseils seraient très appréciés!!
 
Je ne connais pas du tout Wuhan, mais Hangzhou un peu: c'est une ville très sympa dans une région très sympa héhé. :nana:
 
J'habite en chine centrale depuis un peu plus de deux ans... Je suis a 500km au sud de Wuhan. Et je te dis sincerement, va a HangZhou !!!

Tres industrielle, Wuhan a profite du fleuve pour se develloper et c'est aujourd'hui une ville dynamique et devellope. Reste que le climat est tres continental, tres tres chd l'ete et froid et humide l'hiver (sans radiateur). De part sa situation geographique ces regions restent isolees... Montagnes, parcs naturels et villages pittoresques constituent les loisirs de ces regions sauvages...

HangZhou, capitale du Zhejiang, province riche dynamique et moderne. Pour info Zhejiang university est dans le TOP 4 des universites technologique.
J'ai ete sidere par la "modernite" et la richesse de cette ville. Les gens sont tres ouverts, repute a la pointe de la mode, parait que ce sont les plus jolies filles de chine!!
Le detail qui tue, les taxis sont des Passat!!

Et le plus incomparable: Shanghai est a 1h !!

Bref, n'hesites plus...
 
J'ai ete sidere par la "modernite" et la richesse de cette ville. Les gens sont tres ouverts, repute a la pointe de la mode, parait que ce sont les plus jolies filles de chine!!
Je confirme et je signe les hangzhounoises sont trop jolies la preuve je suis marié avec une et j'en vois tout les jours des belles mais je regrette pas mon mariageanim_calin

Viens à Hangzhou franchement c'est trop cool comme ville et comme a dit arthur Shanghai est a coté aussi
 
hANGZHOU ! UN PARADIS SUR TERRE !

n'hesites meme pas :

GO TO HANGZHOU !
 
Un grand merci pour toutes vos réponses! Hangzhou semble être une ville plus agréable à vivre que Wuhan. Cela dit le coût de la vie n'est-il pas beaucoup plus élevé qu'à Wuhan du fait du tourisme et de la proximité de Shanguai? C'est un point fondamental pour moi car mon salaire ne sera pas très élevé (3500 Yuans)!!
 
Un grand merci pour toutes vos réponses! Hangzhou semble être une ville plus agréable à vivre que Wuhan. Cela dit le coût de la vie n'est-il pas beaucoup plus élevé qu'à Wuhan du fait du tourisme et de la proximité de Shanguai? C'est un point fondamental pour moi car mon salaire ne sera pas très élevé (3500 Yuans)!!
Je pense que ca se joue sinon contacte moi par MP, je peux voir ca avec ma femme qui est de HZ donc s'y connais mieux que moi