Wuhan : HUST et autres questions

YunLi

Membre Bronze
12 Déc 2015
6
7
38
27
Bonjour tout le monde !

Je vais passer ma troisième année de licence (LLCE Chinois) à la Huazhong University of Science and Technology de Wuhan (la HUST). Ca sera ma première expérience en Chine continentale (j'ai déjà été deux fois à Taïwan), et je ressens actuellement un mélange de peur et d'excitation. :content:
Est-ce que quelqu'un connaît cette université ? A priori je logerai dans un dortoir, j'envisage de prendre une chambre à deux mais je n'ai aucune idée de la taille de ces chambres (vivable à deux ?...) et je ne sais pas si c'est le meilleur choix à faire sachant que j'y resterai presque une année entière.
Il paraît qu'on mange épicé à Wuhan, c'est à quel point ? Je suis une fada de cuisine chinoise, je sens que je vais être très heureuse de ce point de vue-là une fois là-bas !

Voilà les questions qui me sont venues à l'esprit pour l'instant, merci à ceux qui me répondront :) !
 
Salut ! pour la HUST je ne connais pas tres bien cette fac. Je connais les dortoirs des facs de Wuhan (Wuda) et de Ligong et dans mes souvenirs il n'y a pas de chambres à deux, c'est soit une chambre pour une personne ou alors un appartement divisé en 4 chambres.
Le handicap de la HUST c'est qu'elle est un peu excentrée du centre, mais etre proche de Guangu qui est le grand centre animé avec cinéma, boutiques et restaux...
En ce qui concerne la nourritures du Hubei, celle-ci est plus épicé que dans d'autres régions de l'Est ou du nord de la Chine mais moins que celles du Sichuan, Hunan, etc. (à mon avis). Mais on s'y habitue très vite ! Les spécialités sont le poisson et les Nouilles sèches (热干面). Voilà, voilà, bienvenue sur Wuhan !