1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Wuhan daxue: doit-je me pleindre de l'état des dortoirs?

Discussion dans 'Wuhan & le Hubei' créé par shinjuku, 26 Août 2014.

1. shinjuku

shinjuku Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    Chine
    Ratings:
    +15 / -1
    Bonjour
    Voila je viens d'arriver à Wuhan, et au moment d'aller prendre ma chambre(j'ai précisé individuel) je me retrouve avec un petit studio de 4 chambres totalement délabrées et totalement vide dans les vieux bâtiments universitaires.

Je voulais savoir si c'était "normal" ou si je suis en droit de demander une autre chambre, voire un remboursement (si possible) pour aller voire ailleurs.
    j’avoue être un peu perdu :confused: (barrière de la langue, fatigue, difficulté à trouver du Wi Fi...)

http://fmn.rrfmn.com/fmn061/20140826/2355/large_SBzl_6f2d00009b30118f.jpg
    http://fmn.xnpic.com/fmn057/20140826/2355/large_H3YV_5f9900003744125f.jpg
    http://fmn.rrimg.com/fmn064/20140826/2355/large_K5lh_25eb000054be118c.jpg
    http://fmn.rrfmn.com/fmn058/20140826/2355/large_dmgg_25cb000054d8118c.jpg

#1 shinjuku, 26 Août 2014
    Dernière édition: 26 Août 2014
  2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    welcome to Wuda ;-) les chambres pour étudiants ) a Wuda, c'est de la merde ! soit tu tombes comme toi, soi tu tombes sur encore pire....mon collegue avait fait une année de chinois à Wuda, il etait en colloc avec des somaliens, des erythréens, il a vécu l'enfer : ils avaient transformé l'appart en cloaque, vols incessants, arnaque par le laowai qui gerait pour wuda le batiment des etudiants étrangers...et le wifi à wuda, facepalm !

bon courage;

3. shinjuku

shinjuku Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    Chine
    Ratings:
    +15 / -1
    "Marche ou crève" c'est bien ce que j'ai ressenti sur place

4. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    oh putain, j'avais pas vu les photos....nan là franchement, va te plaindre pour changer....

5. Dam77

Dam77 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Ratings:
    +13 / -0
    Va te plaindre direct, les chinois faut leur mettre la pression pour obtenir quelque chose, si tu parais faible tu n'auras rien.

Bon courage !!

• J'aime J'aime x 2
  6. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Oula, vas vite te plaindre ! :O

7. PassioNelf

PassioNelf Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Ahah mec bienvenue en Chine :) Perso j'ai fait un an à Chengdu, bon le Sichuan c'est un peu les beaufs de la Chine (mon ressenti) mais putain mon dortoir était tellement au dessus de tout quoi .. Un vrai appart, cuisine SDB salon + écran plat pour 60 euros par mois ... Là j'arrive à la BISU dans deux jour, c'est 3 fois plus cher et on est deux dans une chambre ... Je recherche sur CHAOYANG si quelqu'un a des tuyaux :)

Et ouai mec, vas leur mettre la pression au pire trouve deux trois autres 留学生 dans ton cas et à plusieur ils ont peur les chinois en général, faut gueuler sinon t'as rien :)

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Comment vous faites pour voir les photos?
    J'ai essaye depuis 2 ordinateurs differents et impossible d'y avoir acces.

• J'aime J'aime x 1
  9. FlyingSheep

FlyingSheep Membre Actif

Inscrit:
    17 Juin 2013
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +26 / -0
    Sinon t'as essayé de jetter un oeil suir les dortoirs et chambres de tes camarades de campus chinois ? Ca pourrait bien te faire réfléchir...

10. Yannick Henry

Yannick Henry Membre Silver

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Ratings:
    +80 / -2
    Je ne peux acceder qu'a deux photos sur les 4-5 postes...mega glauque!
    Faut raler et demander autre chose et surtout quand on te dit que ce n'est pas possible, ne jamais lache l'affaire. Il y a des chances que la personne a qui tu as a faire essaye de te ballader en t'envoyer discuter un un collegue qui fera la meme chose a son tour. Trouve quelqu'un qui a l'air dgourdi et ne le lache pas. Fait en sorte que ce soit SON probleme aussi car il sait que tu ne le lacheras pas sans avoir obtenu satisfaction.

11. Jean Yves

Jean Yves Membre Silver

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Savoie
    Ratings:
    +31 / -0
    Oui, les photos sont craignos, mais franchement, j'ai des copains qui sont dans une Université a Nanjing et ils vivent dans ce type de dortoir. Certain essayaient d'aménager un peu et d'avoir un semblant d'ordre, mais pour les autres, ca ne semblait pas les gêner de vivre dans une porcherie.
    Ceci dit, meme si c'est ok pour certain chinois de vivre la-dedans, ca ne veut pas dire que tu ne dois rien faire Shinjuku. Essaie de te faire entendre ;)

12. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    tu dis que y a personne... dc cest juste un peu bordelique... tu laves, tu ranges, tu peux meme repeindre ca prend 1 journée et hop

• J'aime J'aime x 3
  13. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Bon, finalement j'arrive a en voir 2 egalement sur les 4 ou 5... avec le V-P-N c'est inaccessible. Etrange.
    La photo de la salle de bains ne presente rien de particulier. OK, c'est indiscutablement sale mais bon j'ai deja vu (et vecu) pire, un coup de nettoyage et c'est regle.
    La deuxieme photo visible est celle de la porte d'entree. Le faux plafond est un peu pourri mais c'est pas specialement genant du moment qu'il ne risque pas de te tomber dessus. Par contre le mysterieux cable qui passe par la est un probleme.

C'est super pourave mais dis toi qu'ici plein de gens vivent dans de pires conditions. Cette chambre c'est plus ou moins le standard de vie de la moitie de la population chinoise. C'est pas pour autant que tu ne dois pas demander a changer de chambre, bien entendu, mais faut relativiser un peu tout de meme :)... (du moins sur les 2 photos que j'ai pu voir, peut etre que les autres sont pires?)

• J'aime J'aime x 2
  14. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Pas top mais plutot standard pour un logement bas cout en Chine.
    Je connais bien pire.
    Il ne faut pas rever non plus, vous n'etes qu'un simple etudiant... mais libre a vous de vous plaindre et trouver mieux si ca marche.

15. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Mon dieu... mon pauvre ami...en esperant que tu arrives a changer de studio...

PS: j'ai finalement pu voir les photos en changeant pour un V-P-N serveur Chinois (sans V-P-N tout court ca ne marchait pas) et malgre tout je n'arrive a visualiser que la 1ere et 4eme photo.

16. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Y a pire bien évidemment, comme il y a mieux ...

Mais la question essentielle est : ce genre de chambre a été facturé combien ?

Tout est une question de prix ...

Si le prix était ridicule, c'est peut être la norme ...

17. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    pareil
    perso je payais 80 yuan par jour (il y a quelques années dans le nord de la chine), ce qui fait 2400/mois
    la chambre était correcte et propre sans être du luxe
    mais à mon arrivée ça m'avait semblé minable, une fois que j'ai acheté des nouveaux rideaux et des housses de couette sympa et que mes affaires étaient un peut partout j'étais vraiment chez moi, et j'ai gardé un très bon souvenir
    je vois aussi que la photo 1 et 4, j'imagine que le câble c'est toi qui l'a mis comme ça pour avoir internet

18. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Jolie trou a rat !!! Felicitation !
    S'ils ont rien de mieux, essayes de negocier le nettoyage sinon demande qu'ils contactent une entreprise de nettoyage ca ira plus vite que tout de taper tout seul.
    Ils essayent de voir tes limites je pense.

19. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    y en a qui devrait partir en Chine, la vraie, pas Shanghai expat 区, faire caca dans un seau ou dans un trou dans une cabane (ou sans cabane), se doucher tous les 4 jours avec 1l5 et manger des saloperies qui te font froller la mort quand tu finis dans la fameuse cabane à vomir et chier en simultanée.
    ca forme la jeunesse. et ca c'est a la campagne.
    à Shanghai, certains vivent à 6 dans 1 chambre avec 1 salaire...

pour moi, y a 4h de taff ds ton appart pour rendre le truc propre. c'est pas pire que certains logements crous (qd j'étudiais à valenciennes, qd je suis arrivé, il manquait une fenêtre, ils avaient simplement bloqué le volet en position fermé)

• J'aime J'aime x 2
  20. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Salut je suis d'accord avec ton propos ! :) pareil dans le Nord à Herlin Le Sec ! Stage de 6 mois ! Mais c'est quoi la Chine la Vrai ? Je pense que les 2 Chines sont vraies ! C'est peut-être ça le problème...

Partager cette page