Working visa shanghai

Raphael081294

Membre Actif
26 Nov 2015
12
0
16
29
Bonjour tout le monde ! alors je sais que cette question a deja été demandée des centaines de fois, cependant mon cas est un petit peu different :

Pour un visa de travail en chine ( je souhaite aller à shanghai) je sais qu'il faut un bachelor ET 2 ans d'experience post diplôme. J'ai un Bachelor en Hospitality management de 3 ans ET également un master en hospitality management. Pendant mes etudes j'ai cumulé a peu près un an et demi de stages ( durant mes etudes et pas après).

MA QUESTION : les deux ans d 'experience s'applique t'elle aussi si jai a bachelor et un master ? avoir le Z visa sera toujours impossible sans avoir ces deux ans d'experience post diplômes ? et si ce n'est pas possible, est ce possible de faire passer le MBA pour deux ans d'experience pro? ( j'ai eu mon bachelor en 2017 ) je peux faire passer 2017 à 2019 pour de l'experience ?

Merci pour votre aide !
 
la règle n'est plus le bachelor + bac+3 mais un système à points
faut atteindre 60 points à toi de voir comment

les stages ne sont pas acceptés comme expérience professionnelle
 
Merci pour ta réponse ! donc si je suis catégorie C c'est peine perdue ?

J'ai beau gratter chaque point j'arrive à grand max 50...
 
C'est bizarre leur système quand meme car meme quelqu'un qui n'a pas de master mais 2 ans d'experience accumule le même nombre de points et donc meme avec les deux ans d'ex c'est difficile d'atteindre la catégorie B..
 
C'est bizarre leur système quand meme car meme quelqu'un qui n'a pas de master mais 2 ans d'experience accumule le même nombre de points et donc meme avec les deux ans d'ex c'est difficile d'atteindre la catégorie B..
Ben oui, le but de la manoeuvre est precisement de "filtrer" les etrangers pour ne garder que ceux que le gouvernement considere "utile" ...
Avec le minimum realiste dans chaque categorie (salaire de 15k/mois, pas de connaissances du chinois etc) je tombe sur un score de 51 points, que ce soit avec bachelor + 2 ans d'XP ou Master et pas d'XP. Il faut donc que tu trouves un moyen de "gagner" 9 points.

Methode la plus simple: travailler dans le Dongbei ou les regions pauvres te donne 10 points d'un coup. En plus ils ont de la biere et du saucisson la-bas.
Par contre pour venir a Shanghai ca va etre un peu complique, a moins de trouver un moyen de gagner des points dans une autre categorie (salaire plus eleve, age plus eleve etc) ...
 
parler chinois ça rapporte des points facile
Pas tant que ca en fait: seulement 1 point par niveau de HSK. Alors passer de HSK 0 a HSK 1 ou 2 c'est facile et ca fait 2 points en plus, mais au-dela du HSK 3 c'est pas "rentable" vu que la difficulte est exponentielle.

Surtout quand tu vois que tu recois 5 points gratos juste parce que tu atteint 26 ans, c'est literalement plus rentable d'attendre a rien faire pendant quelques annees, que de s'amuser a apprendre le chinois niveau HSK 5 :grin:

(D'un point de vue purement pragmatique evidemment, apres savoir parler chinois c'est quand meme pas mal utile ...)
 
Merci pour votre aide ! sachant que j'ai vécu en 2015 6 mois à Shanghai et que je n'ai qu'une envie c'est d 'y retourner, auriez vous d'autres villes qui se rapprochent peut être du style de Shanghai ? je vais quand meme tenter un peu partout sait on jamais... j'avais pensé à Chengdu ou Shenzhen mais j'imagine que les règles sont aussi strictes qu'a shanghai...
 
si normalement il faut fournir des preuves d'emploi
lettre de la boite signée stampé qui indique la durée travaillée pour l'entreprise
 
lettre de la boite signée stampé qui indique la durée travaillée pour l'entreprise
J'ai un copain à Shanghai qui demande s'il y a moy de moyenner avec une entreprise "amie"... voire sans même en parler à l'entreprise...
 
Y'a toujours moyen de moyenner ... Tu peux meme t'amuser a imprimer des faux certificats toi-meme si tu veux, un tampon ca coute 5 euros dans n'importe quel magasin de bureautique et personne va te demander de prouver pourquoi tu l'achetes ...
Apres est-ce que c'est une bonne idee, certainement pas. Est-ce que c'est risque, certainement -- c'est de la fraude, et les autorites chinoises sont de plus en plus capables de la detecter. Et vu comment la vis est en train d'etre resserree ces temps-ci, ca risque de pas etre pris a la legere si t'es decouvert ...