Working permit - Quand est ce que je peux commencer à travailler ?

Alexandre78b

Nouveau Membre
13 Fev 2018
6
0
1
34
Bonjour à tous,

Durant la création de visa Z est-il possible de travailler dès la délivrance du working permit ?

Est ce légal ? Si non cela veut dire que je dois attendre la délivrance du VISA Z c'est bien ça ?

Merci pour votre aide, bonne journée.

Alexandre
 
Il me semble que la date de delivrance du work permit peut etre le la date de demarrage du labor contract
 
Tu confonds deux choses je crois:
- Visa Z = l'autocollant dans ton passport qui te permets d'entrer sur le territoire chinois
- Work permit = l'espece de carte de credit bleue que tu dois demander une fois sur place et qui t'autorise a travailler.

Legalement parlant, tu ne peux travailler qu'une fois que tu as recu ton work permit, et uniquement aux dates (et pour l'entreprise) indiquees dessus.
Dans la pratique beaucoup de boites te font commencer a travailler des que tu arrives en Chine, et donc avant que tu aies recu le permis en question. Ca n'est techniquement pas autorise, mais les entreprises qui font ca savent qu'elles ne se feront pas prendre/que cela ne leur posera pas de problemes ...
 
Merci pour vos informations, j'avais déjà bien assimilé la différence entre le Visa Z et le Work permit et effectivement ma question était bien de savoir si à partir de la délivrance du Work permit je peux légalement travailler sur le sol chinois.
 
J'ai commencé à bosser le 2 janvier et j'ai eu mon working permit le 08 mars. Aucun problème particulier pour ma boite française et sa filiale chinoise à faire comme ça.