1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Working permit: changement d'entreprise avec activite nouvelle

Discussion dans 'Visa Chine' créé par tonyvshanghai, 28 Juillet 2013.

1. tonyvshanghai

tonyvshanghai Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ingenieur de formation, je travaille depuis 3 ans a Shanghai en tant qu'analyste couts industriels pour un fournisseur automobile. Je vais changer d'entreprise et d'activite pour etre d'ingenieur en maintenance aeronautique ailleurs en Chine.

A premiere vue je n'ai pas trouve de post correspondant sur le forum, savez-vous si les autorites sont tres pointilleuses sur le poste et le domaine precedents quand il s'agit de refaire un working permit? Ou bien c'est uniquement le fait d'avoir deux ans d'experience professionnelle qui compte? Operationnellement je passerai de "ingenieur en mode projet" a "ingenieur en mode projet" mais, au niveau du titre de poste, de "analyste couts de production" en automobile a "ingenieur maintenance" en aeronautique... et j'ai peur que l'administration chinoise n'essaie meme pas de comprendre les similarites...

D'autre part, savez-vous quel est le niveau d'interconnexion pour les permis de travail/residence entre les provinces en 2013? Le fait de changer de province complique-t-il la procedure, si oui quelles sont les etapes supplementaires?

Merci a toutes les personnes experimentees qui pourront m'apporter des elements de reponse ou des experiences vecues!

2. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1