Work visa, problèmes de diplôme..

Pour rebondir sur ta réponse, je crois que tu as bien compris que ton diplôme n'est pas la même chose qu'un master et que tu cernes bien la problématique quant à la demande de ton permis de travail.

Je crois sincèrement que même avec un HSK6 Sans diplôme et sans énormément d'expérience, ça ne passerait pas.

Mais bon ce n'est pas une certitude, on a vu bcp de choses sur le forum. Sinon oui HSK ça aide maintenant pour avoir un Permis de travail
 
Sinon as-tu été faire certifier ton diplôme à l'ambassade Chinoise ? Quelle à été leur réponse quand ils ont vu ton diplôme ?
 
Sinon as-tu été faire certifier ton diplôme à l'ambassade Chinoise ? Quelle à été leur réponse quand ils ont vu ton diplôme ?
Oui, traduction + tout le parcours pour faire certifier et authentifier.
Ils n'ont rien dit sur le diplôme, à aucune étape
 
Cette histoire de diplome est quand meme dingue..
Avoir un equivalent bachelor et ne pas pouvoir le faire passer pour le working visa, c est aberrant.
 
J'ai regardé, si ton diplôme vaut 0 point et que tu as 2 ans d'XP, il te faut le HSK5 + un salaire de 350K pour atteindre les 60 points requis.
Si tu as 3 and d'XP ou plus, un salaire de 250K suffit pour avoir tout pile 60.
 
J'ai regardé, si ton diplôme vaut 0 point et que tu as 2 ans d'XP, il te faut le HSK5 + un salaire de 350K pour atteindre les 60 points requis.
Si tu as 3 and d'XP ou plus, un salaire de 250K suffit pour avoir tout pile 60.
300k tout pile après taxe.

Si mon diplôme n'est pas reconnu je ne pourrai de toutes manières pas obtenir le visa.. :/
 
A ben le barème pour le HSK a changé, http://www.visainchina.com/work_permit_AorB.htm
Même avec le HSK 5, si ton diplôme en rapporte 0, il te faut 9 ans d'XP ou un plus gros salaire
Ouais c'est un peu un délire les requirements.


Par exemple mon cousin, qui a une boîte a plusieurs millions de chiffres d'affaire, je pense pas que sur le papier il soit qualifier pour l'obtention d'un work visa lol


Bon en gros, je peux pas aller travailler en Chine pendant 7-8 ans. Nice nice
 
Ouais c'est un peu un délire les requirements.


Par exemple mon cousin, qui a une boîte a plusieurs millions de chiffres d'affaire, je pense pas que sur le papier il soit qualifier pour l'obtention d'un work visa lol


Bon en gros, je peux pas aller travailler en Chine pendant 7-8 ans. Nice nice
Ton couz, il sera directement classé en A, t'inquiète pas pour lui :)

Vérifie quand même si tu peux pas en tirer 10 points avec ton bout de papier. On sait jamais.
 
Les gars je viens encore mettre mon grain de sel, mais personne à part l'école en question ( privée ) ne dit que le diplôme à une équivalence sur un BAC+4/+3 ? aux dernières nouvelles, il n'y a aucune règle et aucun encadrement sur le cursus des écoles privées. Si elles ont envie de dire que ce diplome est de niveau 1 aka Doctorat ? ça ne vaudra pas plus que maintenant.


Il n'y a aucune règle concernant les dits niveaux et ils jouent la dessus. Je crois bien que y'avais même un gros documentaire français dessus y'a pas longtemps pour exposer les supercheries de ces dites écoles.
 
Même les grosses entreprises française ne donnent pas de crédits à ces diplômes ( ne prends pas ça comme attaque personnelle ) tu paies juste le prix des mensonges des écoles privées.


Si tu fais une formation en Anglais, ton niveau d'anglais est bon n'est-ce pas ? Mais si tu n'assesse pas un test international du style TOEFL ou IELTS, personne ne le reconnaitra, même si ton anglais est très bon.

C'est la même situation qu'il se passe ici.
 
Une solution serait de passer des tests reconnus internationalement et par la chine donc, lié à ton major, que tu pourrais faire valoir. Du style des trucs de chez microsoft ou du style. Vu que tu as les qualifications ça devrait passer
 
Les gars je viens encore mettre mon grain de sel, mais personne à part l'école en question ( privée ) ne dit que le diplôme à une équivalence sur un BAC+4/+3 ? aux dernières nouvelles, il n'y a aucune règle et aucun encadrement sur le cursus des écoles privées. Si elles ont envie de dire que ce diplome est de niveau 1 aka Doctorat ? ça ne vaudra pas plus que maintenant.


Il n'y a aucune règle concernant les dits niveaux et ils jouent la dessus. Je crois bien que y'avais même un gros documentaire français dessus y'a pas longtemps pour exposer les supercheries de ces dites écoles.

Le plus simple, ce serait d'avoir le nom de l'école, qu'on vérifie tout ça. Si ça se trouve l'école est habilitée par la CTI.
 
Sinon tu ne peux pas revoir la traduction ? J'ai traduit moi meme mon diplome, si tu mets les bons mots cles et que ta boite tamponne ca pourrait passer ?
 
Sinon tu ne peux pas revoir la traduction ? J'ai traduit moi meme mon diplome, si tu mets les bons mots cles et que ta boite tamponne ca pourrait passer ?
J'ai modifié la traduction pour y inclure bachelor.

Le problème c'est que maintenant ils demandent à faire identifier le diplôme, alors que je suis déjà passé par toutes les étapes demandées par l'ambassade.


J'oublie l'idée d'aller travailler la bas pour le moment, trop compliqué, ils trouvent toujours un problème à chaque application.

Trop de temps et argent investît pour obtenir ce visa, je réessaierai plus tard.
Je vais plutôt aller faire un an d'étude la bas, je peux de toutes manières travailler en freelance pour des clients français en attendant.