1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Winter Storm !!!

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Damien en Chine, 4 Février 2008.

1. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Coucou

c'est bizarre que personne n'en ai encore parlé, ou alors je suis à l'ouest, mais qu'en est il vraiment des conditions de trafic pour cette semaine. Tous les chinois me déconseille de partir en train et ne recommandent pas l'avion aussi.

Pourtant, je me demande si leur avis est aussi valable quand ils disent cela que quand ils mettent en garde contre le caractère voleur des cantonais...

CCTV 9 tourne en boucle des images impressionantes. Mais en période de nouvel an, il fallait s'attendre à du bordel. Est ce qu'il y en a qui compte quand même braver les files d'attentes des gares ou aérogares ? Une amie est rentrée ce week end de Shanghai, à la North Station, il semblait que ce soit vraiment compliqué.

A Chengdu ? Ben, je sais pas je vais aller faire un tour demain pour voir si il y a moyen d'avoir des billets pour xi'an... Doux rêve ou début d'un cauchemar ?

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
  3. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pense que les gares sont les plus touchees car comme le dit Mike, les personnes n'ayant pas pu partir ces derniers jours sont toujours dans les gares et comptent bien prendre un train au plus vite.

En ce qui concerne l'avion, tout est rentre dans l'ordre (tout du moins a SH)

4. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    Tous les aeroports de chine sont reouverts. Seul le Hunan continue a etre serieusement enneige... pour le reste des provinces, c'est la fonte des neiges.

Reste que le nouvel chinois, c'est le plus gros bordel au monde dans les gares, areoport, bank et supermarche... et ca date pas de cette annee.
    M'enfin avec pour le cru 2008 une accumulation des retards "pre" nouvel an! c'est sur que ca va pas arranger les choses!!

de chengdu a Xi'an tu evites normaleemnt les zones serieusement touchee qui sont Hubei, Hunan, Guizhou, JiangXi, Anhui et jiangsu

#4 artthurontheweb, 4 Février 2008
    Dernière édition: 4 Février 2008
  5. blackmamba88

blackmamba88 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Quelqu'un sait ou en est la situation à Canton???? Je dois y arriver mercredi... Il ya semble t'il encore des centaines de milliers de personnes bloquées. C'est pas réjouissant.

Les traffic aérien semble peu touché, certe, mais si c'est pour arriver dans une situation de chaos pour mon premier voyage en Chine...

Si vous avez des infos, ça m'interesse!

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    si tu arrives par avion, ca ne devrait pas poser de pbm. Par contre par train, je ne sais pas trop

7. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Voici un petit etat des lieux commente par le Consulat de Canton:

8. evabing

evabing Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Le nord du Guangxi, est encore sous la neige et cela ne devrait pas s'arranger avant une bonne semaine.

Quelqu'un parlait de chaos, faut pas exagérer et trop regarder TF1:discours:, les problèmes se résorbent petit à petit. Des gens ici me disaient qu'ils n'avaient pas vu cela depuis 50 ans.

9. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    nord du sichuan sous la neige mais ok

Alors entre Chengdu et Xi'an pas de probleme mais de la neige partout.

C'etait tres beau mais j'imagine qu'il y en a qui doivent galérer...

Apres la gare de xi'an hier était pleine mais tout semblait tranquille, effectivement ce n'est pas non plus un axe majeur...

J'ai kifé le train avec 5 passagers dans le wagon en tout;

Partager cette page