Windows 8 PRC - Language pack issue

Fizz

Dieu créateur
23 Oct 2005
1 394
1 570
158
Liège
Bonjour,
Je desire faire l'acquisition d'un nouvel ordi portable, tournant sous Windows 8.
En surfant un peu, j'ai cru comprendre que le Windows 8 vendu en Chine n'est pas le meme qu'ailleurs: il s'agit de Windows 8 中文版 qui est semble-t-il bride pour ne pas accepter de language pack.
Je n'ai jusqu'a present pu trouver qu'une solution: upgrader vers Windows 8 Pro (pour + de 1000 rmb), et ensuite telecharger les languages packs qui me conviennent.
A tous les geeks du forum, comment avez-vous fait? Ne me dites pas d'aller a HK, je dois acheter mon PC d'ici 2 ou 3 jours...
Merci d'avance...
 
salut,
j'ai été dans le même cas pour le PC de ma femme.
malheureusement je n'ai pas trouvé de solution, j'ai dû passer par la version Pro que ma boite m'a fourni.
si cela n'avait pas été possible j'aurais proposé à ma femme d'utiliser Windows en anglais (ou français), pour lui permettre d'apprendre un peu le jargon
A+ et désolé si mon message t'es entièrement inutile...
 
Retour d'exp: Windows 8 vendu en Chine (中文版) n'offre vraiment pas la possibilite de passer en anglais gratuitement et legalement.

J'ai donc demande au vendeur (a Suning) de m'installer un Win 7 en anglais sur le PC (version pirate mais qui accepte les mises a jour).
 
Merci pour l'info, c'est bon a savoir.

Il semble donc que seule la version chinoise a cette restriction. Lorsque l'on achete la version US, on peut facilement changer la langue.
Pas tres logique tout ca...
 
de toute façon tu télécharges (illégalement) la version désirée sur internet et puis c'est bon non? ou est ce plus compliqué. Je sais que pour passer de W7 de base à la version pro ça a très bien marché mais peut être que la version chinoise peut empêcher cela :)
 
Merci pour l'info, c'est bon a savoir.
Il semble donc que seule la version chinoise a cette restriction. Lorsque l'on achete la version US, on peut facilement changer la langue.
Pas tres logique tout ca...
Le but de Microsoft est d'isoler la Chine du reste du Monde a cause du piratage endemique qui y sevit.
Les petits pirates chinois auront du mal a mettre la main sur Win8 en anglais et donc ne pourront pas revendre facilement aux US, Europe, etc.
Le piratage pourra continuer en Chine mais restera circonscrit a la Chine.
En theorie bien sur...en y mettant les moyens la mafia chinoise trouvera un moyen d'installer les language packs.
 
Salut,

j'ai egalement fait l'acquisition d'un PC sous win8 chinois le mois dernier.
Impossible de changer la langue ( ni francais, ni anglais).
Du coup oblige de reinstaller un autre win8 pro, qui supporte le francais ou l'anglais. Pas d'autres solutions!
 
En fait l'idée c'est que Krosoft vend son Windows en Chine bcp bcp moins cher que dans les autres pays pour rendre l'option du piratage moins intéressante Pour éviter que cette version officielle bradée ne se vende a l'étranger, Microsoft compte sur la limitation linguistique. D'ou l'idée de brider l'internationabilisation (sic) de la version chinoise. d'ailleurs si vous prenez une société comme Dell vous remarquerez que si vous comparez les prix mainland et HK de la même machine, la mainland est moins chère alors que pour les autres produit c'est habituellement l'inverse.

Je me trouve donc dans le même bazar que vous autre. On vient d'acheter un portable pour ma femme (donc avec un Win 8 chinois fourni), mais que j'aurais besoin d'utiliser occasionnellement. Nous sommes bloqués.

D'ou mon autre question... les versions pro non chinoises, permettent elles d'avoir plusieurs sessions utilisateurs avec une Interface Utilisateur dans differentes langues?? Un peu comme sur Mac ou il suffit de switcher d'un compte a l'autre pour avoir une machine multi utilisateurs (Merci apple! :rolleyes:).
 
D'ou mon autre question... les versions pro non chinoises, permettent elles d'avoir plusieurs sessions utilisateurs avec une Interface Utilisateur dans differentes langues?? Un peu comme sur Mac ou il suffit de switcher d'un compte a l'autre pour avoir une machine multi utilisateurs (Merci apple! :rolleyes:).

A priori oui car je l'ai fait avec windows 7 ultimate sur mon portable. J'avais ma session en anglais et celle de ma femme en Chinois.
Donc a mon avis c'est possible avec windows 8
 
A priori oui car je l'ai fait avec windows 7 ultimate sur mon portable. J'avais ma session en anglais et celle de ma femme en Chinois.
Donc a mon avis c'est possible avec windows 8

Bon j'ai essayé avec mon PC de bureau en Win7 et ca marche bien... J'en était resté a XP et son impossibilité archaique d'avoir plusieurs sessions dans des langues differentes. Merci Mike!

Me reste plus qu'a me procurer une version 8 pro ou 7 ultimate. Sur Taobao c'est la jungle et pas de vendeur de DVD dans mon quartier lointain... Des bons plans?
 
Bon j'ai essayé avec mon PC de bureau en Win7 et ca marche bien... J'en était resté a XP et son impossibilité archaique d'avoir plusieurs sessions dans des langues differentes. Merci Mike!

Me reste plus qu'a me procurer une version 8 pro ou 7 ultimate. Sur Taobao c'est la jungle et pas de vendeur de DVD dans mon quartier lointain... Des bons plans?
Les vendeurs de Suning/Gome ont generalement un version win7 ultimate pirate qui fonctionne impeccablement.
En achetant qque chose chez eux, y a p-e moyen qu'ils acceptent de passer 30 min a t'installer ca sur ton PC?
 
Effectivement, c'est comme ca qu'a été installé windows sur mon ordi de bureau. La on a déja acheté la machine en ligne chez Dell. Je verrais si a l'occasion je peux passer au IT Mall.
 
A priori oui car je l'ai fait avec windows 7 ultimate sur mon portable. J'avais ma session en anglais et celle de ma femme en Chinois.
Donc a mon avis c'est possible avec windows 8
La version windows 7 normale te permettant pas de switch la langue.
A voir si c'est la meme avec windows 8 ...
 
Je te conseille plutot de te prendre une version officielle (a telecharger ou a acheter) car dans les boutiques ici, ils installent ca avec un logiciel comme Ghost Image au lieu de faire une installation clean (en gros c'est une copie toute prete de windows qu'on met en place sans faire d'installation). En plus d'installer des vacheries, tu peux te retrouver avec une version chinoise, a moitier traduite en anglais.
Idem pour les DVD. Ca fait bien longtemps que j'ai arrete d'en acheter. Ils ont beau dire que c'est en anglais, tu te retrouves souvent avec des versions louches, ou avec un dvd defectueux, ou avec une license qui ne marche plus au bout d'un moment. Donc au lieu de perdre du temps avec tout ca , sans savoir si ca va bien fonctionner, va plutot telecharger une version clean.
 
C'est l'option que je privilégierais. Mais Win 8 de base: 120€. Si je veux avoir l'option multilingue j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre le Pro: 280€ Ca fait 160€ l'option... argh. Ca freine. Je me prendrais bien un Win 7, mais Microsoft ne semble plus le vendre et apparement en occase ca marche pas. :confused:
 
J'ai commencé a regarder de ce coté. Je cherche encore pour etre sur de la version a DL. Merci pour les conseils. :)


Sent from my iPhone using Tapatalk - Lien retiré
 
J'avais ce probleme. J'ai contacte ASUS qui ne voulait rien faire puis Microsoft, qui ne voulait rien faire. Ils n'ont que faire de personnes qui ne souhaitent pas de MS en chinois et meme le vendeur se dedouanne. Au final, j'ai utilise ma licence qu'ils vendaient en promo contre une ancienne licence win7 et j'ai perdu ma licence chinoise :(