Wiko Smartphones : Vous connaissez, vous avez essayé ?

Il avait était compare comme l'équivalent d'un Iphone 3gs (donc pas mal du tout )

Il me semble que c'était surtout au niveau de la forme que la comparaison se faisait ... Pour les composants, je n'en sais rien ..
 
Ou le 5 qui apparemment sera annoncé le 26 Octobre à 349 Euros ...

Si c'est comme pour le 4 lors de sa sortie, il risque d'etre rapidemetn en rupture de stock. Sans compter aussi qu'il va etre dispo aux US bien avant la france (et jamais pour la chine...du moins officiellement).
Cela dit, j'ai quand meme pris le risque d'acheter le nexus 4 sur taobao il y a 1 mois, et pour le prix (1900yuan), ca reste une tres bonne affaire.
 
Merci Mike ...Je vais regarder dans cette direction aussi ...
 
Autant prendre le nexus 4 alors ;)
Mais il fait pas la double carte SIM... et pas de port microSD... :( (frustrée du Nexus)
L'appareil photo est moins bon mais je n'avais pas vu la baisse du prix pour le Nexus 4 avant la sortie du 5...

Orang Malang, si tu n'as pas besoin de double SIM, que 16 Go te suffisent, et si tu veux changer de téléphone dans 2 ans en revendant l'ancien, le Nexus 4 sera sans doute plus intéressant. Et c'est aussi du Android sans surcouche donc tu t'habitueras vite.
 
Merci pour les précisions ...

Mon Iphone 4 me suffit largement pour le moment, je regardes, je regardes ...

Mais hors de question de mettre plus de 500 Euros dans un téléphone ...

J'avais eu mon Iphone 3GS pour 59 Euros (neuf) avec mon abonnement Orange en 2009 et ensuite, cet Iphone 4 pour 9 Euros (oui, oui, bien NEUF Euros) lors du renouvellement de mon contrat en 2011.

Orange ne fait plus les mêmes opérations, donc je regardes à droite à gauche ...
 
Wiko, nouveau roi du smartphone

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/wiko-nouveau-roi-du-smartphone-18-04-2014-1814169_47.php



Deux millions de smartphones vendus en 2013 pour une entreprise qui n'existait pas début 2011 : le succès de Wiko, une entreprise aux capitaux majoritairement chinois installée à Marseille, doit beaucoup au bouleversement du secteur de la téléphonie après l'arrivée de Free. Des locaux marseillais de Wiko se dégage l'impression d'une entreprise qui a grossi un peu vite. Les lieux investis en septembre, qui semblent encore précaires et marqués par l'esprit "start-up" avec une table de ping-pong dans un coin et une cuisine aménagée au fond d'un open-space, sont déjà un peu étroits pour les quelque 90 personnes qui y travaillent. "On est en train d'aménager l'étage du dessus", explique le directeur général, Michel Assadourian. "On s'adapte, on essaie de recruter, d'augmenter nos ressources", renchérit la directrice marketing, Virginie Barbier, qui affirme que l'entreprise "sait gérer", désormais, cette croissance rapide.
 
Et on les trouve ici ces téléphones ? Sous quelle marque ? Sur taobao avec "Wiko" en mot clef, on trouve beaucoup d'accessoires, mais pas de téléphone
 
c'est de la merde ! n'achète jms ça. ce sont des téléphones chinois rebadgés.
xiaomi, oneplus, huawei sont tes amis.
C'est un téléphone pour ma mère qui n'a besoin d'un téléphone que pour téléphoner (et oui ca parait dingue en 2014) et donc je me disais pourquoi pas. Ils ont pas mauvaise presse en France même si ce ne sont pas les meilleurs, ils offrent un bon rapport qualité/prix
 
C'est un téléphone pour ma mère qui n'a besoin d'un téléphone que pour téléphoner (et oui ca parait dingue en 2014) et donc je me disais pourquoi pas. Ils ont pas mauvaise presse en France même si ce ne sont pas les meilleurs, ils offrent un bon rapport qualité/prix

Et bien justement ma mere en a un (je ne sais pas quel model exactement), et ca lui convient bien. Elle peut enfin utiliser wechat normalement, ce qui est suffisant.
 
C'est un téléphone pour ma mère qui n'a besoin d'un téléphone que pour téléphoner (et oui ca parait dingue en 2014) et donc je me disais pourquoi pas. Ils ont pas mauvaise presse en France même si ce ne sont pas les meilleurs, ils offrent un bon rapport qualité/prix
Personnellement ,il serait mieux de l`acheter en France via internet, c`est pas très cher et il sera garantie (SAV)

http://fr.wikomobile.com/retailers.php

Une idee des prix a carrefour, darty ..etc
http://online.carrefour.fr/q/wiko_frfr.html
http://www.darty.com/nav/recherche?text=wiko&s=relevence&fa=693
 
Lien retiré

ils ont très très bonne presse en france.
laisse tomber. dans 2 ans c'est la faillite
 
J'ai acheté le Wiko cink Peax il y a plus d'un an à 150 euros. J'ai eu un problème de manip au début donc j'ai appelé l'entreprise à Marseille et il m'ont gentiment aidé à le reconfigurer par téléphone. Depuis pas de problème sauf quelque fois au niveau des conversations tèl çà buge un peu mais cela viendrait d'une compatibilité avec free pas très au point.
Du coup mes enfants et amis sont équipés de wiko et il n'y a pas plus de pb qu'avec les autres téléphones. Android c'est parfait au niveau des applications. J'ai tout we chat line skype FB etc..
Au niveau prix imbattable. Et puis après avoir regardé cash investigations sur la fabrication des portables, je ne regrette pas d'avoir choisi le moins cher. Coût de fabrication 4 euros, çà laisse penseur!