Wiko Smartphones : Vous connaissez, vous avez essayé ?

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
http://fr.wikomobile.com/index.php

Aucun rapport avec la Chine, enfin, si puisque la maison mère est chinoise et que tous les composants sont fabriqués dans l'Empire du Milieu ...

Je cherche quelques retours des membres du forum sur leurs smartphones ...
 
J'ai le Wiko Cink Peax, pas de problèmes particuliers, aucun problème de compatibilité avec le réseau China Unicom, la gestion de la double SIM est assez facile et configurable, avec toujours un avertissement si l'on veut utiliser une carte SIM non-locale (certains trouveront ça énervant, personnellement ça m'arrange pas mal). Pas de surcouche constructeur pour l'OS. Le petit bémol que j'ai c'est que le seul OS de mon ordinateur est un Ubuntu, et l'interaction entre les deux demande de bidouiller un peu (en même temps, avec Linux, on signe pour bidouiller).
En tout cas ça change vite, quand j'ai acheté le mien Wiko était encore français...
 
Merci pour ce retour ...

Je suis en train de me laisser tenter par leur Stairway, qui pour 250 Euros est pas mal du tout ...

Etant pour le moment sur Iphone, je me demande si le passage sur plateforme Android est galère ou pas tout simplement ...
 
en ai eu plusieurs Wiko.... rien à dire.... excellent et même les entrées de gamme double sim. C'est vraiment le smartphone au meilleur rapport qualité prix
 
Le petit bémol que j'ai c'est que le seul OS de mon ordinateur est un Ubuntu, et l'interaction entre les deux demande de bidouiller un peu (en même temps, avec Linux, on signe pour bidouiller)..

As tu essaye http://www.airdroid.com/ ?
Tres pratique pour transferer les fichiers car pas besoin de cable ni quoi que ce soit. Une seule connexion wifi suffit.
 
Il faut un petit temps d'adaptation quand on a l'habitude de l'iOS, mais franchement c'est rapide, le but étant tout de même à la base de capter une partie de la clientèle d'Apple. C'est un OS parfaitement fini, et ayant le même principe général qu'iOS (icones d'applications, dossiers d'applis...). Bon, il faut dire aussi que l'utilisation d'Itunes m'a toujours posé problème, donc entre iOS et Android mon choix est fait.
 
As tu essaye http://www.airdroid.com/ ?
Tres pratique pour transferer les fichiers car pas besoin de cable ni quoi que ce soit. Une seule connexion wifi suffit.
Payer pour transférer des fichiers de mon téléphone à mon ordinateur... non merci, je préfère encore éteindre ce dernier et brancher la carte mémoire, ça ira plus vite et ce sera gratuit. :D
Merci quand même !
 
Le transfert de données est limité à 100Mbs par mois pour les comptes gratuits. Le service de base, c'est à dire l'application elle-même, avec toute la partie gestion des applis... est gratuite.
Disons que je n'ai pas apprécié de ne pas être prévenue avant de commencer à transférer des photos, et d'avoir le téléchargement stoppé au bout de 100Mbs avec juste un fichier zip inutilisable sur mon ordi...
 
Le transfert de données est limité à 100Mbs par mois pour les comptes gratuits. Le service de base, c'est à dire l'application elle-même, avec toute la partie gestion des applis... est gratuite.
Disons que je n'ai pas apprécié de ne pas être prévenue avant de commencer à transférer des photos, et d'avoir le téléchargement stoppé au bout de 100Mbs avec juste un fichier zip inutilisable sur mon ordi...
Et quid de Dropbox ? Perso je l'utilise pour avoir un acces facile entre mon PC du bureau, de la maison, mon pad et mon telephone.
De plus on dirait que ca marche sur Unbuntu
Lien retiré
 
Enfin je veux dire que les transferts via le reseau local en WIFI sont gratuits. Pas de limite ni rien.
Seul les transfert en 3G (donc qui passe par le cloud) sont payant.
 
Enfin je veux dire que les transferts via le reseau local en WIFI sont gratuits. Pas de limite ni rien.
Seul les transfert en 3G (donc qui passe par le cloud) sont payant.
Au temps pour moi, mon ordinateur est toujours en éthernet, ça vient de là. :rolleyes: (ça m'apprendra à vouloir tester ce genre de trucs au boulot...)
 
avis de mon pote qui ne m'engage à rien (car je ne connais pas ce phone) et parce qu'il faut bien mélanger les pour et les contre...

:discours:
C de la belle m*.
C'est pas pour les IT lovers. Plus pour les pré-ados ou le pré-3ème âge qui s'initie a la smartphony. Bien pour un début mais pas pour une bar-mitsva...

mais bon il était assez énervé d'avoir loupé la pré inscription pour la vente de xiaomi ^^
 
Dernière édition:
Ben en même temps, le concept de Wiko, c'est de proposer des smartphones pour lesquels il ne soit pas nécessaire de vendre un rein si on l'achète sans forfait. C'est sûr, celui qui veut le smartphone avec le meilleur processeur, la meilleure carte graphique... c'est pas pour lui :D
Ça dépend de l'utilisation qui en est faite, il en est des smartphones comme des ordinateurs, si tu veux juste surfer sur internet, voir tes mails, et regarder des vidéos, tu n'as pas besoin d'une bête de concours à 600€ (personnellement j'ai du mal avec l'idée d'un smartphone qui coute la moitié de mon ordi :D).
 
Ben en même temps, le concept de Wiko, c'est de proposer des smartphones pour lesquels il ne soit pas nécessaire de vendre un rein si on l'achète sans forfait. C'est sûr, celui qui veut le smartphone avec le meilleur processeur, la meilleure carte graphique... c'est pas pour lui :D
Ça dépend de l'utilisation qui en est faite, il en est des smartphones comme des ordinateurs, si tu veux juste surfer sur internet, voir tes mails, et regarder des vidéos, tu n'as pas besoin d'une bête de concours à 600€ (personnellement j'ai du mal avec l'idée d'un smartphone qui coute la moitié de mon ordi :D).

Un peu plus mesuré, plus posé comme avis ...

A moins que tu ne participes pas à la loterie "Xiaomi" :p