Wiki?

Pumpkin

Membre Bronze
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce site, c'est vraiment pratique. Mais j'ai une petite suggestion. Sur un autre forum (Lien retiré pour ne pas le nommer), il y a un Lien retiré, rempli par les membres du forum, ce qui permet d'avoir les informations importantes à portée de main, sans reposter 150 fois les mêmes messages. Et de regrouper toutes les expériences et bons plans. Je me demandais si jamais cela pourrait être intéressant pour ce forum. Dans tous les cas, je n'ai pas la compétence pour le mettre en place, masi c'est avec plaisir que je le remplirai :).
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si la fonction Wiki est vraiment interessante et ceux ci pour plusieurs points:

- Il existe deja des FAQ sur les plus grosses demandes.

- On peut egalement utiliser la fonction recherche du forum, qui, accouplee a Google donne le plus large choix.

- Meme si on mettait en place un Wiki sur bonjourchine, il y aura toujours des nouveaux membres, ou d'autres personnes, qui reposeront toujours les memes questions sans prendre le temps de consulter le Wiki, la FAQ ou la fonction recherche du forum.
 
C'est sûr que des questions, il y en aura toujours. Mais je pense que ça peut être un bon plan d'avoir une base de données quand même (regarde le lien de mon message précedent), surtout que ça a l'avantage d'être un outil communautaire qui reste. A priori, mais je peux me tromper, je le vois quand même comme moins de boulot pour les admins. Enfin bon, ce n'est qu'un suggestion, hein, vous en faites ce que vous voulez :)