Wii, PS3 ou Xbox 360 ?

manu13

Dieu suprême
28 Sept 2008
2 159
828
168
Shanghai
Hello,

Je suis dans la plus grande hésitation concernant un achat de console !
J’aurais besoin de votre opinion de gamer selon différents paramètres, à Shanghai !

-A savoir que je ne suis pas un grand fan de la console solo et aurait plutôt comme optique d’y jouer avec ma compagne ou des amis.

-Les 3 consoles possèdent maintenant un system de lecture des mouvements, la Wii s’en est l’essence même, la Xbox360 et son Kinect, la PS3 et son PS3 Move.
J’aimerais donc pouvoir me faire qq parties de Golfs et autres avec amis ainsi qu’avoir un système avec lequel ma copine pourrait s’amuser a danser par exemple, ou qq chose du genre Step / Fit, …

Si les systèmes de lecture de mouvements valent le coup pour la Xbxo360 et PS3, je pense que la Wii serait a éliminer de mon choix. (NB : 2-2,5m entre mon canapé et ma TV)

-Plutôt adepte des PC et jeux en ligne, quid du réseau sur ces consoles a Shanghai ? Ca lag pas trop ? On peut jouer avec des amis en France ?

-Les 3 consoles peuvent maintenant utiliser des…copies si je ne m’abuse ? Y compris la PS3 via une sorte de cle USB ?

- Je suis un gros fan de PES et FIFA et y ai tjs joue sur PS1-PS2, la manette Xbo360 passe sur ces 2 jeux, je veux dire on se sent pas trop largué si on est un habitué des manettes PS ?

-Et enfin, la dernière question mais pas des moindres, un package pour 2 joueurs (inclure donc 2 PS3 Move) / 2 Wii mote, ..) sur chacune de ces 3 consoles sur Shanghai serait de quel ordre de prix ?
1500 la Wii, 2500 la Xbox360 et 4000 la PS3 ??

Merci par avance !
N'etant pas un gros joueur console, votre opinion m'aidera fortement dans mon choix

manu
 
Ben alors deja si tu veux prendre une console pour sa lecture de mouvements prends la wii, les deux autres consoles sont tout simplement lamentable sur ce plan.

Apres si tu veux jouer a des jeux legers avec tes ami-e-s sans t'investir a fond prends une wii.

Par contre si tu cherches des jeux plus profonds, plus "hardcore gamer" la xbox ou ps3 sont faites pour toi, apres depends les deux ont des exclusivites au niveau des jeux.

Pour le online la ps3 c'est gratos (pour l'instant) et la xbox payant, si tu graves de jeux xbox en jouant en ligne tu risques de te faire bannir (malgre toutes les precautions que tu peux prendres.), ps3 ca semble plus compliquer pour lire des jeux graves et il te faut un graveur de blue ray.

Voila hesite pas si tu as d'autres questions.
 
Pourtant j'avais lue des feebacks sur la PS3 Move expliquant que cette manette s'averait meme plus reactive que celle de Wii par contre je te rejoins pr le Kinect, so far so bad les commentaires ...

Concernant la Xbox360, des amis me disaient que tu pouvais tout simplement jouer a tes jeux graves et acheter l'original si il te plait pour jouer en ligne.
Mais tout ceci ne repond pas a ma question sur si ca lag ou pas.

La PS3, j'etais quasi sure d'avoir lu qq part que tu pouvais dl ton jeux et via un system de boot avec USB key tu pouvais jouer a ton jeux sans avoir l'original.
On parle de gravage de blue ray ou de jeux dl + USB Key boot ?

Mes questions restent donc en supens ;)
 
...ManitOu je pense est un prowii mdr.

La wii c'est mignon mais tout depend comment tu joues, tu joues en mode fun ou t'es un gamer? Car si t'es un gamer, faut dire les choses comme elles sont, la wii c'est pour les goss et familles, rien de plus rien de moins, c'est ultra fun entre pote mais bon...attendre que vous soyez 4 a la baraque pour jouer a ta console...BOF quoi

Perso j'etais un pro SONY, mais j'ai la xbox et je comptais prendre la ps3 mais:

-Plus beaucoup d'exclue sur PS3 a part Metal Gear/God Of War et GT5 (Au passage MAGNIFIQUE)...
Concernant le PS Move, il est beaucoup plus evolue que sur Wii, il faut reellement faire les gestes et non juste faire un semblant de coup de main. En plus tu as la profondeur, bref c'est une la remote en evolue. Quand a la manette... que dire, la meilleure manette quoi qu'il arrive je pense.
Tu peux jouer au jeux bien sur graver (TAOBAO), sinon tu DL le tout sur disque dur, ici ils te le vendent directement avec DD si tu demandes et PS3Jailbreak.
Par contre le live, boff, le pb est que c'est plutot lent les connections en Chine et pour faire un VS en Europe, ton PING meurt! Donc pas tiptop le live si on est en Chine.

-Pour la 360, jdis pas que c'est la meilleure console, mais egale a la ps3 et moins chere, plus ouverte. Tu peux soit prendre jeux graver soit mettre sur disque dur (Il faut avoir une JTAG), quand a Kinect, franchement jme disais que ca serait que du vent mais en fait c'est HALLUCINANT. J'ai essayer 2h et j'ai ete bluffer par la precision du truc, je l'ai acheter direct! Pour l'instant c'est clair que la biblioteque n'est pas super complete, mais t'as bien une 15aine de jeux, dont des jeux de danse qui sont hallucinants.
Par contre il te faut un salon avec au moins 3m de recul par rapport a la camera pour pouvoir jouer a plusieurs, de memoire il peut reconnaitre 4 joueurs max, j'ai tester qu'a 2 pour l'instant. Niveau jeux ca va evoluer, y a Star Wars qui va arriver, y a un jeux de combat etc...et puis les jeux ici c'est 5 voir 3rmb...donc bon...VOILA QUOI!

La ps3 est a 2800 avec DD 320go, les remote sont a 550/paires ou 500 avec 1 barre et la eye motion
La xbox est a 1800 avec DD 4go/puce/jtag (il faut changer le DD ou prendre un externe) si tu demande, kinect a 1200.

Par contre la xbox c'est que la FAT (la grosse), car la slim n'est pas encore possible a flasher le lecteur natif, sinon ils te changent le lecteur et la carte mere de la slim, mais ici j'en ai pas vu qu'ils le font, alors qu'en France si. D'ailleurs, jvais acheter une nouvelle xbox pour le bureau, donc ca veut dire ce que ca veut dire.
 
Dernière édition:
Aille aille aille ... voila qui elimine plus ou moins la Wii au vue de la QL des capteurs de mouvement de la Xbox360 et PS3.
Fin du premier trimestre je demenagerai au profit d'un appartement me permettant d'utiliser mon retro projecteur (a comprendre plus d'espace entre canape et mur) mais d'ici la, ca me limiterait pas mal l'utilisation du Kinect si je croise les differents commentaires trouves de ci de la.

@djedikiss, donc pas de soucis pour joueur a des jeux graves ou dl sur PS3?
Quid du reseau chine chine ? Genre s'envoyer qq matchs de fifa et PES face a la communaute Asiatique ? Voir meme des FPS ?

@Alexish, tu l'as achete a Xujiahuai ?

Donc package PS3 approx 3400rmb pour jouer a 2, Xbox360 3000rmb?
(je tiens au systeme de capteur de mouvements pour interesser ma copine via des jeux plus accessibles / fun pour les filles, sans compter les jeux de Golf que j'apprecie)

Merci de votre aide !
 
PS3 FTW.
Jeux 50% moins chers qu'en France : 350~380rmb en moyenne
vendeuse qui t'appelle les jours de sorties
online gratuit
jeux sympas pour ta nana genre little big planet et autres
Certaines exclus

la wii c'est du casual
La xbox les jeux sont gratos mais tu perds le online.

Selon tes besoins la console qui te correspond n'est pas la meme.
Bien entendu j'ai (un peu) oriente mon conseil pro ps3, car c'est vraiment la machine qui me va et qui a mon sens merite l'achat

Bon apres on peut toujours débattre 20ans, le truc c'est que c'est vraiment a toi de voir
 
pour la PS3 achetee a Beijing lu cross Jiaozhou lu, ils parlent un peu anglais si tu galeres a dire "Pi Aisse San" ;)

Ils ont quelques jeux aussi, et comme le dit Celestin les jeux sont pas (trop) cher.

Juste un truc : c'est une console pour 1 personne, pas plus. Donc espere pas des soirees entre potes sur la PS3 a part si tu as Rock Band ou FIFA. Si tu aimes pas ces jeux, il faudra jouer online, et ta copine va vite te souler avec ca !

La wii est plus casual, effectivement, pour jouer des parties courtes de jeu a la con a plusieurs.

La xbox est un bon intermediaire et moins cher, a voir donc. J'ai achete la PS3 juste pour jouer a Black Ops avec des potes, et pour la possibilite de lire des blue ray. C'est un bon media center mais la technologie est pas ouf (PSNetwork super lent, console lente, etc)
 
Aujourd'hui ps3 et xbox c'est kiss comme ca a été dit plus haut.
Perso j'ai la ps3 car la console a un blu-ray (la seule), compatible jeux 3D (pas grand chose encore mais ca va se développer).
Les jeux tournent super bien et au final avec un raccord reseau, tu peux lire tes divx du pc via ta ps3 sur la tv ou le retro, avoir la zik etc... bref une vraie centrale multimedia.

Pour le jeux online, selon les jeux c'est un peu la roulette russe.... Je m'explique
un jeux achete en France = direction automatique serveur france (search by country)
un jeux acheté en France mais jouer en Chine = routage serveur asie (search by ping)
Apres tu as aussi les jeux Chine tournant sur serveur FR car ta ps3 ou ton compte ps store sont en francais.

Donc quand tu joues sur les serveurs asiatiques ca va, ca lag pas. Pour trouver des joueurs ca depends des titres.
Sur les servers France je me fais souvent ban a cause du ping trop eleve...

Pas test les jeux pirates sur ps3 mais pour jouer en online vaut mieux les originaux. J'ai cru co,=mprendre que certains jeux galeraient mais ca arrive sur tout les supports ca.

Pour le reste les commentaires au dessus sont la verite vrai :)
Test les trois, la prise en main du pad etc... perso je ne peux plus tenir un pad autre que celui de la ps :D

Je reitere mon annonce passé: Je cherche des joueurs de FIFA 11 pour monter une team sur PS3 ^^
 
Comme dit plus haut, avec alexish et guizmo, apres tout depend de ton utilisation, si t'as une ps3 c'est pour 1: y jouer souvent (car a 350 rmb/jeux t'en aura pas 15 000, du moins des originaux) et y jouer surtout solo. C'est une console de gamer "conscient" et "serieux" la preuve guizmo veut faire une team sur ps3 etc, en general t'achete pas une ps3 comme une wii, que tu peux laisser trainer durant des mois sans jouer.

C'est un debat mais voila, xbox meme chose c'est aussi une plateforme multimedia avec tous les fichiers (faut savoir parametrer wmc), il manque le bluray, mais les jeux sont plus faciles a trouver, a DL (8go c'est pas 25 des bray), et franchement kinect sur un retro PUT*** ca doit TUER !

Ce que je dirais c'est:

console pour meuf/famille: WII (Sans offense, mais bon un mec celib qui a une WII...jamais vu)
console pour potes/solo: XBOX
console pour soit: PS3

Ca, ce n'est que mon avis mais bon, c'est vrai que jvois mal ta copine tapper un fifa 11 avec toi...sinon c'est une PERLE lol!!
Surtout que pour jouer a 4 sur ps3, tu laches 2000 et quelques de PS Move, donc bon...autant acheter les 2 consoles dans ce cas la, d'autant que y a des xbox fat blanches avec DD 4go, a 800/900rmb ici, donc bon a ce prix la c'est cadeau!
 
Dernière édition:
Bin j'etais surtout dans l'hesitation pour le multi et les systems de capteurs de mouvements.
Apparement la PS3 en Chine, le reseau est pas mal dixit les differents echos, quant a la Xbox360 ca pecherait un peu apparement. (la wii je l'elimine de mon choix..)

Apres, le systeme PS3 Move me tente beaucoup surtout pour les jeux type golf et je suppose qu'il y a des jeux de dance dessus, ma copine kifferait ...
Le systeme Kinect d'apres ce que tu me dis demande un grand espace entre la TV et le joueur, chose que je n'aurai pas jusqu'a changer d'appart dans 4-5 mois ...

Cote individuel, j'aime bcp le panel de jeux de la Xbox360 et leur prix mais si apparement c'est si facile d'obtenir des jeux graves/copies pour la PS3, je pense que ma decision va tendre pour cette derniere (trop habitue a la manette PS pour PES/FIFA !).

Si j'arrive a mon retour de vacances de vacances a negocier un bon prix pour la PS3 et son systeme Move (2 kits) a Xujiahuai, c'est banco !

Merci a tous pour vos avis d'experts !
Peut etre au plaisir d'un FIFA ou PES online donc ;)
 
Oula non je suis loin d'etre un prowii ! Mais vu l'annonce de depart qui etait quand meme assez casual je me disais que c'etait la meilleure consoles pour toi.

Concernant le ban de la xbox ca change rien si tu achetes des vrais jeux, tu peux toujours te debrancher du xbox live quand tu joues a un jeux pirates mais la console va l'enregistrer et une fois que tu te connecte y a des chances que tu sois banni.

Alors apres oui y a pleins de solutions pour etre le plus discret possible et rendre ton jeu "stealth" mais :

1. Si tu achetes tes jeux chez le chinois du coin ca m'etonnerait qu'ils font en sorte que le jeux soit stealth ou pas.
2. Tous mes jeux sont stealth pourtant ca n'a pas empecher de me faire bannir l'an dernier, la dessus microsoft aura toujours une longueurs d'avance, donc t'es jamais a l'abri d'un ban.
 
Et se faire ban du PS live (je ne sais pas comment on l'appelle), c'est possible aussi ? Je serais un peu vert ...
 
Pour avoir jouer (ou eu en ma possessions ses 3 consoles).

Je te conseils la Wii, si tu veux passer de moment entre amis sans chercher des jeux avec de super mega graphiques.... Il y a plein de petits jeux pour jouer entre amis.

Si tu recherches des <gros jeux> types PES3, MGS, GT5.... il vaut mieux une PS3 ou Xbox. Sachant que j'ai préféré la xbox pour les graphismes et la jouabilité...
 
Pour kinect il faut minimum 2m50 pour jouer a plusieur, donc je sais pas quelle longueur fait ton salon, mais pour un retropro tu dois avoir un peu de place quand meme non?

PS3/XBOX le coeur ne fera que se balancer lol
 
Justement, mon precedant appart en colloc avait l'espace necessaire mais maintenant que j'habite avec ma compagne, le nouvel appart n'a pas assez de profondeur pour le retro.
Je changerai d'appart vers Avril et tacherai d'en choisir un avec l'espace necessaire canap / mur. Mais d'ici la, c'est TV & approx 2m d'espace.
 
Dernière édition:
Salut tout le monde,

J'ai acheté il y a une dizaine de jours une PS3 jailbrakée avec une 20 aine de jeux sur un disque dur externe.
Par contre, au shop où je vais, impossible de trouver les jeux suivants en copie : GTA 4 en anglais, GT5, NFS...

Connaissez vous des shops qui pourraient me les mettre sur disque dur ?

J'ai bientot fini Black Ops et va falloir que j'en commence un nouveau ;)

Merci
 
En reponse a Matmat. POur gta 4 je pense que t'as besoin de linstall directement en intern par ftp. Donc il faut le dl, ou que quelqu'un te passe les fichiers dl. Edit: apparemment t'habite a cote de chez moi, je suis aussi a shanghai stadium, je suis en train de dl le jeu, je peux te le passer ce week end, envoie moi un mp. Jai aussi dautre games que tu peux pas trouver dans les shops, comme red dead redemption.

Pour nfs et gt5 personne au monde n'a pu y jouer en cracke jusqua maintenant

POur en revenir au sujet, casual c wii, pas casual ps3 ou xbox (au passage jai la ps3 jai pas trouve un jeu qui plaise a ma copine, mais jai un espoir : le jeu de guitare, ca a lair de la brancher, alors je vais acheter une guitare pour essayer)

Sinon entre ps3 et xbox, demande toi si:

-Tu veux lire les bluray (franchement je lavais pas achete pour ca et je suis bluffe par la qualite, dautant plus que les bluray copie parfaite sont entre 15 et 50 yuan en chine selon la taille du disque) ==>ps3

-Si tu veux pas de prendre la tete, acheter un jeu a 8kuai et y jouer direct ==>360. SI tu preferes les originaux, jouer online ou pas trop de prendre la tete avec les backup ==>ps3

-AU niveau des exclus, xbox 360 ==>tous les Halo, gears of wars, fable

-Au niveau des exclus ps3==> gt5, mgs4, little big planet. Si tu aimes la serie mgs, le 4 va te faire pleurer de joie. Si demande ma console part en fumee, je serais qd meme heureux davoir jouer a ce jeu, qui est pour moi une de meilleurs experience audiovisuels des 3 dernieres annees. Mes apparemment ceux qui connaissent pas la serie sont moins enthousiastes.

Ah derniere chose, que ce soit move ou kinect, apparemment c tres anecdotique, a mon avis ca devrait pas rentrer en compte dans la balance
 
Dernière édition:
Bon bin voila, PS3 achetee, ou plutot cadeau de noel de ma compagne wub
Je desire jouer sur le net donc j'ai demande une qui n'avait subie aucune modif pour lire les fakes ou je ne sais quoi.

Pour ma part je commence donc avec
- PES 2011
- COD Black ops (pour le online car deja fini sur PC)
- GOW 3

J'ai pris pour ma copine
- Little big planet
- Modnations racers (tres fun)

J'ai deja negocie au pres de mon vendeur pour le PS Move et prendrai Tiger Wood 2011 qd il l'aura ainsi que 2 sets de manettes + camera pour 1200 rmb + 350 RMB pour TW 2011

Qq un a des news pour le tapis de dance ? Le Dance Revolution machin ... j'aimerais prendre le tapis + le jeux pour ma copine