Wii et PS3 chinoise fonctionne en france?

  • Auteur de la discussion asiawest
  • Date de début
A

asiawest

Guest
Est-ce que quelqun peut me dire si la Wii et PS3 achete en Chine fonctionne en france?

Merci
 
Pour la WII oui :lol!: a partir du moment ou ta tele est pas une piece de musée. Tout les tele moderne peuvent marcher sur les format PAL ou NTSC.

Pour la PS3 je ne sais pas car j'en ai pas.

Avec le petit soft qu'il faut il te change la langue et la console en ce que tu desire US, EU etc....

Et pour info les PS3 et WII ou XBOX360 ne sont pas legalement vendu en Chine, elle sont importe JAP, KOR, TAI ou HK il est du coup fort probable que tu la paye moins chere dans les dit pays.

Mon collegue est parti pour bizzness trip en Korée au moment ou leur monnaie valait peanuts et la WII il l'a eu pour 110€ :love:.

A+
 
bonjour

si ça peut aider, je suis un peu en galère !!

Lien retiré

si tu as une réponse et tu es là bas, je suis preneur,


a +
 
Achat Wii en Chine pour utilisation en France

J'aimerais ramener une Wii a ma fille qui a 6 ans donc j'aimerais savoir si:

- une Wii achetee en chine fonctionera en France avec des menus en francais?
- Y a t'il une difference entre les modeles (j'ai trouve des modeles Japonais et US a Honggiao)?
- Comment savoir si un jeux copie peut etre joue en VF?

C pour une utilisation de base mais sans prise de tete. Si il y a un risque que ca ne marche directement, je vai frustrer ma fille au lieu de lui faire plaisir!

Merci!
 
salut Cmoi,

je m'en suis acheter une récemment. pour essayer de répondre à tes questions:

- une Wii achetee en chine fonctionera en France avec des menus en francais?
==> cela fonctionnera en France également, tu demandes la prise europe. Le menu peut être en Francais (il faut prendre la version coréenne et pas la japonaise)

- Y a t'il une difference entre les modeles (j'ai trouve des modeles Japonais et US a Honggiao)?
==>modèle jap, menu tout en jap

- Comment savoir si un jeux copie peut etre joue en VF?
==> je n'ai jamais vu de version francaise en jeux copiés ici. Il faut a ce moment la les telecharger.

C pour une utilisation de base mais sans prise de tete. Si il y a un risque que ca ne marche directement, je vai frustrer ma fille au lieu de lui faire plaisir!

==> Comme elle n'a que 6 ans, je te conseille de lui acheter la version non crackée et des vrais jeux en France : jeux en VF, menu en VF, pas de risque de bloquer la machine..
 
Alors je vais te repondre le plus precisement possible.

La PS3 n'est pas zone donc tu pourras l'utiliser en France (va dans les options de la console pour la mettre en francais). Les jeux seront en francais cependant le lecteur blu-ray/ dvd est zone. Pour le Blu-Ray, certains disques sont accessible a tout les lecteurs, d'autres justes aux lecteurs europeens (ca depend de la boite de production : Warner, Fox...).
meme tes jeux acheters a l'etranger passeront en francais ( ou au pire en anglais) sur ta ps3 si elle est configure en francais.
J'ai achete la mienne a HK et pas de soucis. En France, en Chine, tout fonctionne. Il vaut mieux avoir une bonne TV pour en profiter pleinement (32" minimum, avec du Full HD (1080p) )

Pour la Wii, j'ai aussi achete a HK, une version coreene et le menu est en Francais. les jeux en anglais mais il me semble qu'il est possible de faire passer les jeux francais dessus.
Je l'ai pas ramener en France mais ca devrait pas poser de probleme pour peu que tu ai une tv recente.

En Chine, il n'y a aucune consoles "chinoises". Elles sont toutes importes (HK, Coree, Japon, Australie/USA parfois). La plupart (hormis ps3) sont vendu puces et peuvent donc lire les copies et jeux étrangers.
 
Salut

Je vais etre encore plus precis:

1-Lors de ton achats tu demande au mec de te mettre la WII (jap ou autre) en 3.2E c'est super facile et pourra t'evité des probleme en autre:

Si tu as un WII en US et que par exemple elle met un jeux francais il risque de demander un MAJ et cela va te bloquer la console (c'est debloquable mais faut savoir le faire).

2-elle marchera en France si t'a pas une tele old school (sans peritel quoi)

3-J'ai trouver 1 jeux en Francais sur mes 150.......donc prefere le telechargement.........moi je prend sur un site ESPAgnoL pour les jeux WII (je fait pas de pub.....mais colle les lettre en majuscule dans google et tu devrait y arrivé.
Sinon si tu doit acheté quand meme des jeux ici, tu regarde le numero du jeux sur la pochette ex: 3580J (sera japonaise version) 3620U (sera US version donc en anglais ce qui est deja mieux)

4-Malgres ce que dit et pense Guizmo, les WII no sont pas pucé mais flasher (meme s'il te le vendeur te le dit c'est pas vrai) ce qui reviens quasi au meme. Mais pour le vendeur c'est tout benef.......moi ne 5 minute je te flash n'importe quelle WII.

PS: A verfier sur place que la WII lise bien les jeux copie avec le lecteur de DVD........recemment NINTENDO a sortie des nouveau lecteur qui lise pas les DVD copié, apparmeent y'a peut etre un MAJ de firmware qui regle le probleme mais pas encore tester. Verifie qu'il utilise bien un jeux copié et pas un original (le mieux tu viens avec des ejux copié a toi)
J'ai un ami qui s'est fait carotte la derniere fois.......WOW ca marche la wii avec un jeux original lol et le magasin a plier bagages.
 
Hehe merci Eddy.suz :)

Je suis pas expert sur Nintendo (etant pro-playstation)...ca m'a meme decu la Wii au final...

En tout cas, je pense que tu as suffisament d'info pour acheter ta wii sans problemes :)
 
Hehe merci Eddy.suz :)

Je suis pas expert sur Nintendo (etant pro-playstation)...ca m'a meme decu la Wii au final...

En tout cas, je pense que tu as suffisament d'info pour acheter ta wii sans problemes :)

La WII c'est gentillet, c'est top avec les enfant et ma femme...........pour moi j'ai une XBOX 360.......avec des vrai jeux qui dechire, enfin une PS3 C'est pareil.

Tu doit etre content geohot aurait apparement fait un bonne avancé sur le hack de la PS3 FAT.
 
Si on parle de celui qui a trouve le jailbreak pour iphone ouai j'ai lu l'article.
Il a reussi a avoir acces au processeur pour l'instant (au dernieres nouvelles).
Aussi, il avait ete dit qu'il avait ete possible d'arriver a la cracker mais que fallait du matos super cher donc sans interets.

Sony a cartoner niveau securite avec sa PS3 (ptete pour ca que les ventes sont pas au top au final). Perso, en Chine les jeux coutent 300/400 yuan maxi donc ca me derange pas de payer pour de bon titres.
 
bonjour,

ce sujet tombe a pique !! je comptais justement m'acheter une wii ici a nanjing, et j'ai commencé a faire le tour de 2 3 boutique pour voir les prix. J'ai trouvé une boutique ou il propose 1200rmb sans négocier.
Si j'ai bien comprit il vaut mieux récuperer une version coréenne (je me demandais pourquoi il y avait des accessoir coréen et jap... j'ai ma réponse)

Je compte l'acheter avec un disque dure télécharger mes jeux dessus. J'ai vu en dessous de la wii ils proposaient un disque dure samsung. Je sais que tous les disque dure ne fonctionne pas forcément, mais si ils conseillent celui ci avec la wii c'est peut etre mieux de prendre celui là plutot que d'aller choper n'importe quoi dans les étalage électronique non ?

Aussi Y a t il une astuce pour etre sure que la wii est modifiable? (le sont-t-elles toute ?). Par exemple s'assurer que ce soit le bon firmware auprès du vendeur, que dois-je demander ?
Toutes les wii sont falshé où ils vendent des non modifié aussi? Je préfère le faire moi meme j'ai pas confiance en ce qu'ils font.

voilà mes question sont un peu désordonnées mais c'est un peu vague car je connais pas grand chose a la wii et j'ai pas envi de me faire pigeonné :cry:
 
Dernière édition:
Tu peux demander a savoir si elle sont flashe ou non. En general oui car ils te vendront les jeux a 5rmb derriere :D

pour le DD tu peux mettre ce que tu veux... Samsung est une marque fiable pour les DD, ils sont relativement bon donc pourquoi pas ne prendre ca. Verifie la capacite et le prix avant pour ne pas te faire avoir.
 
bonjour,

ce sujet tombe a pique !! je comptais justement m'acheter une wii ici a nanjing, et j'ai commencé a faire le tour de 2 3 boutique pour voir les prix. J'ai trouvé une boutique ou il propose 1200rmb sans négocier.
Si j'ai bien comprit il vaut mieux récuperer une version coréenne (je me demandais pourquoi il y avait des accessoir coréen et jap... j'ai ma réponse)

Je compte l'acheter avec un disque dure télécharger mes jeux dessus. J'ai vu en dessous de la wii ils proposaient un disque dure samsung. Je sais que tous les disque dure ne fonctionne pas forcément, mais si ils conseillent celui ci avec la wii c'est peut etre mieux de prendre celui là plutot que d'aller choper n'importe quoi dans les étalage électronique non ?

Aussi Y a t il une astuce pour etre sure que la wii est modifiable? (le sont-t-elles toute ?). Par exemple s'assurer que ce soit le bon firmware auprès du vendeur, que dois-je demander ?
Toutes les wii sont falshé où ils vendent des non modifié aussi? Je préfère le faire moi meme j'ai pas confiance en ce qu'ils font.

voilà mes question sont un peu désordonnées mais c'est un peu vague car je connais pas grand chose a la wii et j'ai pas envi de me faire pigeonné :cry:

1-1200Rmb c'est un bon prix. apriori s'il te propose le DD c'est qu'il marche sur la WII.
Quelle prix? a savoir que j'ai monté le mien WD 550gd + boitier pour 550Rmb.

2-Elle sont toute modifiable, les recente ne prennent pas les DVd copier (a tester au shop, viens avec ton DVD d'un jeux copie 5Rmb), le meilleur firmware c'est le CIOS REV 17 (facile a verifié quand tu lance le loader).

3-Oui toute modifié, a la limite tu va juste la mettre a jour le CIOS REV 17 et utilise un loader plus recent.
 
1-1200Rmb c'est un bon prix. apriori s'il te propose le DD c'est qu'il marche sur la WII.
Quelle prix? a savoir que j'ai monté le mien WD 550gd + boitier pour 550Rmb.

2-Elle sont toute modifiable, les recente ne prennent pas les DVd copier (a tester au shop, viens avec ton DVD d'un jeux copie 5Rmb), le meilleur firmware c'est le CIOS REV 17 (facile a verifié quand tu lance le loader).

3-Oui toute modifié, a la limite tu va juste la mettre a jour le CIOS REV 17 et utilise un loader plus recent.


En faite je compte même pas utiliser de dvd copier, je compte utiliser le disque dure, donc même si elle est récente...
Il proposait le disque dure 100go (largement suffisant non ?) pour environ 300rmb (négociable surtout si j'achète une wii en même temps). :super:

Merci beaucoup !
 
En faite je compte même pas utiliser de dvd copier, je compte utiliser le disque dure, donc même si elle est récente...
Il proposait le disque dure 100go (largement suffisant non ?) pour environ 300rmb (négociable surtout si j'achète une wii en même temps). :super:

Merci beaucoup !

Ton probleme c'est que si tu veut dumper (copier le jeux en DVd sur ton DD........bah tu pourra pas.

je viens d'appeller mon informaticien du la boite pour 400Rmb tu as un 320Gb......fait ton calcul.

Un jeux ca fait de 300mega a 8gb mais en moyenne vers 2gb donc 100gb c'est un peu short a mon avis
 
Dernière édition:
wow en effet...

Je suis pas (du moins je ne le suis plus) un gros gamer, et quand j'aurai trouvé 50jeux potable...

merci pour tout tes conseil !
 
Dernière édition: