Wifi, besoin d'aide !

Sakechaud

Membre Silver
07 Juil 2007
94
0
46
Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir une connexion internet (china tel, 1MB) chez moi.
Nous avons 2 laptop, 1 windows et 1 mac.
Ca marche nickel sur chacun d'entre eux en se connectant via un cable reseau.
Mais on aiimerait utiliser le wifi, donc j'ai achete un routeur d-link di624.

Le problème, je n 'arrive pas à utiliser le wifi.
J'ai donc le modem chinatel connecté sur une prise tel, puis le routeur. Comment dois-je brancher tout ça pour configurer la bete ? Parce ce que là, quoi que je fasse, je tape l'adresse 192.168.0.1 et rien ne se passe :(


Si vous pouviez m'eclairer sur les branchement exacts à faire pour pouvoir configurer ce satane routeur, ca serait gentil ^^

Merci d'avance :)
 
Est-ce que le réseau sans fil est detecté par windows? Es-tu connecté?
En premier lieu, il faut que tu te connectes sur ton réseau sans fil. En bas à droite, sur l'icône "sans fil", tu peux faire un clique droit puis Gestionnaire de réseau sans fil. Tu peux voir quels sont les réseaux que ton ordinateur capte. Ensuite, choisis ton réseau et clique sur connecter.
Si tu es connecté sur le réseau, tu peux ensuite taper ton adresse ip dans l'explorateur internet.
 
Tout d'abord, un petit PDF bien utile en francais : http://www.dlink.ca/qig/DI-624_QIG_DCAN_FRENCH.pdf[SIZE=-1] (1,38 Mo)

Ensuite, tu relies le cable du modem China Telecom sur le port Wan du D-Link (page 2 du PDF). Vérifie que tes ordinateurs établissent bien la connexion avec le modem Wifi. Si ce n'est pas le cas, vérifie que la connexion Wifi est bien activée sur chacun des ordinateurs (Démarrer >> Connexions).

Pour la suite (et la fin), je te laisse aux mains du PDF, tout y est très bien expliqué.

En cas de problèmes, n'hésite pas à revenir ici en posant tes questions (plus elles seront précises, plus les réponses le seront).
[/SIZE]
 
c'est wi ou non ^^

Si il s'agit d'un switch tu ne pourras pas partager la connexion. Si tu es sur que c'est un routeur, il doit y avoir un moyen de configurer l'ip du routeur qui se connecte au modem Routeur (192.168.0.1 ou automatique) et brancher les 2 pc dessus ( Style 192.168.0.2 et 192.168.0.3 , ou automatique pour les 2). Il faut que les 3 IP soient différents pour ne pas qu'il y ait de conflit d'IP. Essaie donc de tout mettre en automatique pour commencer lol.

Aprés je suis plutôt un roi de la bidouille. Si ça marche pas faut essayer autre chose. Il me semble qu'en branchant un modem wifi à un modem lan, ça peut également marcher. J'ai passer deux jours dessus pour mon first appart. Je suis toujours pas sûr de savoir comment ça a réussi à marcher vraiment. Essaie de taxer un modem wifi à quelqu'un. Ca t'évitera d'en acheter un alors que ça peut ne pas marcher. Je suis tout seul dans mon new appart et je reste au lan pour rien te cacher, ça m'a déjà trop fait mal au crâne de chercher...

C'est toute l'aide que je peux t'apporter. J'espére que quelqu'un qui s'y connait mieux que moi ( je ne doute pas qu'il y en ait) pourra t'aider plus.Tcho