WhatsApp pourrait bientôt ne plus fonctionner sur votre téléphone a partir du 31 mai .

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 660
12 736
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Le service de messagerie ne sera plus accessible sur certains appareils trop anciens à partir du 31 mai.

Communique : Pour pouvoir continuer à utiliser WhatsApp, il est urgent de mettre à jour son téléphone. Dès le 31 mai, la messagerie aux 2 milliards d'utilisateurs dans le monde va bloquer l'accès à certains appareils s'ils ne mettent pas à jour leur système d'exploitation Android ou iOS.

Une cinquantaine d'anciens modèles sont concernés : iPhone 6S, iPhone 6S Plus, Lenovo A820, ZTE V956, Huawei Ascend D2, Ascend G740, Ascend Mate, Faea F1, Archos 53 Platinum, HTC Desire 500, Samsung Galaxy Trend Lite, Galaxy Trend II, Xperia M, Wiko, Cink Five, Darknight, THL W8, ZTE Grand X, Quad v987, Grand Memo, Grand S Flex, LG Lucid 2, Optimus F7, Optimus L7II, Optimus F6, Optimus L4 II Dual, Optimus L2 II et Optimus F3Q.

Comment savoir si je suis concerné ?

Le service a pour habitude de limiter l'accès des smartphones jugés obsolètes. Un premier tri avait été effectué à l'automne 2021, les utilisateurs de smartphones de plus de cinq ans équipés de versions antérieures à Android 4.1 et iOS 10 ont été exclus des nouvelles mises à jour. Ils ont cependant pu continuer à utiliser le service, malgré quelques bugs.
Le seul moyen d'échapper à l'exclusion est la mise à jour de son système. Pour connaître la version de celui-ci il faut se rendre dans les paramètres du téléphone. S'il ne s'agit pas de la plus récente, il suffit de la télécharger.

1653908851397.png
 
J'ai regardé pour être sûr ayant un de mes téléphones un peu vieux, un Samsung de 2017.
En fait je suis sous Android 8.0.0. Donc ça va.
Les samsung dans la liste sont sorti en 2012. Donc en fait ça ne concernera pas beaucoup de monde
 
J'ai regardé pour être sûr ayant un de mes téléphones un peu vieux, un Samsung de 2017.
En fait je suis sous Android 8.0.0. Donc ça va.
Les samsung dans la liste sont sorti en 2012. Donc en fait ça ne concernera pas beaucoup de monde
Bonsoir Magellan

Certes certains modeles sont vieux , mais pas vraiment gratuits ... prix de base 749 euros en 2015 ...


Le prochain iPhone 6S sortira le 25 septembre 2015. En effet, la présentation officielle de cet iPhone 6S et iPhone 6S Plus a eu lieu lors de la Keynote tombant le 9 septembre 2015. Cela fait maintenant quelques années qu'Apple a l'habitude de nous présenter ses nouveaux téléphones à cette période, et l'année dernière encore, la firme avait levé le voile sur son nouvel iPhone à la même date, à savoir le 9 septembre. Ainsi, il n'y a plus de doute quant à la date de sortie de ces iPhone 6S, qui aura donc bien lieu le 25 septembre prochain, avec des précommandes possibles dès le 12 septembre.

La date de sortie de l'iPhone 6S est donc le 25 septembre. En proposant son mobile à cette date, Apple a le temps de bien peaufiner son appareil et de nous proposer de réelles innovations comme par exemple la nouvelle technologie Force Touch.

Quel est le prix de l'iPhone 6S ?

Chaque année, Apple augmente le prix de son iPhone phare, cette année l'iPhone 6 n'a pas vu ses tarifs augmenter mais Apple nous à proposer un iPhone 6 Plus encore plus cher pour conquérir un nouveau marché : celui des phablettes. Ainsi, à propos du prix de l'iPhone 6S, on remarque qu'il devrait finalement légèrement augmenter : 749 € pour le premier modèle de 16 Go. Ceci est bien évidemment une bonne nouvelle pour les consommateurs qui auront plus de capacité, mais devront payer encore plus cher pour s'offrir ce nouveau smartphone, de même pour le nouveau modèle iPhone 6S Plus.
 
Pour les Iphones, il faudra que l'appareil roule sur IOS 12 ou ultérieur.
Donc à moins de ne pas mettre à jour le téléphone, seuls les Iphones 5 et antérieurs ne pourront plus utiliser l'application.
 
Je maudis moi aussi Apple pour sa gestion de l'obsolescence.

J'ai un vieil Iphone et un mac bien plus vieux. Il m'est quasiment impossible de transférer les photos du premier au second.
Je suis tout à fait dégouté.

Alors que n'importe quel smartphone non Ihone, cette opération est facile par bluetooth.
 
on est d'accord qu'il est impossible de créer un compte Whatsapp depuis la Chine car le SMS ne confirmation est bloqué par l'opérateur ? (ou c'est moi qui ne suis pas doué...)