WFOE : nombre limite visa Z ?

jabysz

Membre Platinum
28 Oct 2007
533
69
73
Bonjour a tous

Avez vous déjà entendu parler d'un nombre limite de visa Z accordé a une WFOE en Chine ?
3 en l’occurrence.
Vous confirmez qu'il y a une limite concernant le nombre de visa autorisé pour une WFOE ?

Merci par avance
 
pour alimenter le fil .. on me dit que c'est lié a la quantité d’employé chinois dans la structure..
 
pour alimenter le fil .. on me dit que c'est lié a la quantité d’employé chinois dans la structure..
non pour le coup quand on a atteint les 20 étrangers c'était quand on avait plus qu'une employée de nationalité chinoise.
Encore aujourd'hui le ratio doit etre de 10 a 12 vs 1.
 
Il se peut que la personn à qui tu parles n’en sait rien et te dit ça selon les on-dit de son bureau. Demande lui l’article de loi si stipule le nombre.

Après cela dépend des postes que tu veux pourvoir. Mathieu a besoin de profil assez pointeux de mémoire, qui sont difficile à trouver sur le marché chinois.
Regarde les postes que tu veux pourvoir, peut-être que le refus chinois est plus lié aux profils que tu veux que le nombre en lui-même. Mais qu’ils ne veulent pas le dire pour x raisons.

Ou alors ils t’ont dans le nez et ils refusent juste pour t’embêter.

Good luck.
 
La Chine étant une méritocratie pure, le nombre de visas Z alloués dépend des taxes que la boite paye.
Plus elle paye de taxes (donc plus elle grossit), plus elle peut embaucher d'étrangers.
 
Oui à part un ou deux postes sur lesquels il y avait un peu d'optimisation en prenant en charge le loyer, on payait des ratio d'IIT assez élevés par rapport aux combines habituelles de beaucoup d'autres boites. Du coup par rapport à notre taille on était plutôt gros contributeurs en Individual Income Tax.

Pour avoir la paix on a jamais fait de demande pour le oversea VAT exclusion (alors que sur le papier on y avait le droit mais c'était ouvrir la boite de pandore a toute une série d'emmerdes potentielles) donc on payait nos 6% sur tout ce qu'on invoicait à notre maison mère et même si c'était une filiale centre de cout, on faisait en sorte de toujours faire un résultat positif de 3 à 7% pour payer des impôts sur les sociétés.

Mais à mon avis VAT et impôt sur les sociétés ca t'achète plus la paix du bureau des taxes/renouvèlement business licence là ou l'IIT élevée implique une déclaration des salaires réels dans les contrats de travail donc une bonne image vis à vis du bureau du travail. Ajoutons à cela qu'on a toujours été hyper vigilant sur les visas de travail et donc que les contrôles annuels de leur part n'ont jamais révélés de manquements et qu'on était en bon terme avec certains agents du PSB qu'on finissait pas croiser régulièrement au grès des renouvèlements, recrutements, etc...