Western union

coco5

Membre Gold
23 Oct 2005
76
0
61
:help:je dois envoyée de l argent absolument en France? est ce que quelqu un sait ou je peux trouvee le bureau de western union?
est ce qu il y a un autre equivalent pour transferer de l argent?
merci beaucoup

coco5


antheashanghai@yahoo.fr
 
Sur le site, en faisant une recherche, tu trouveras toutes les adresses pour effectuer un transfert western union a shanghai. En general, la plupart des bureaux de poste le font, et pas mal de banque.
 
Bonjour,

Pour Western Union, l'emmeteur doit se deplacer dans un bureau de poste (en France par exemple avec son passeport, ton numero de passeport et ton adresse si je ne me trompe pas). De la, il rempli le formulaire adequate et on lui remet un numero de code. L'emetteur doit te transmettre ce code et le montant exact envoye.

De la, le recepteur va a la poste ou a agricultural bank of China (voir site internet pour adresses exactes) avec ton passeport. Ils te font donc remplir le papier et une fois cela ait, ils te remettent l'argent dans la devise envoyee (souvent dollars). Tu en fais ce que tu veux apres (retrait en dollars ou conversion en RMB).

Sinon il y a les Moneygram chez industrial bank of china (je crois). Je connais pas les details mais j'me dlute que c'est le meme principe.

Autre detail, le western union est un transfert instantane. Le retrait est possible immediatement apres le depot. C'est donc vraiment pratique en cas d'urgence.

Seb
 
Est ce possible de receptionner l'argent sans son passeport depuis la chine. Je sais que c'est possible en France pour une valeur inférieur ou égal à 500$.
 
Non non j'ai mon passeport, mais j'aurais peut être besoin de faire certaines affaires (je précise honnêtes) et je n'ai pas envie de laisser de traces. Pour réceptionner l'argent en France tu peut le faire sans pièce d'identité si le montant est inférieur à 500$ ou si tu réponds correctement à la question posé par l'émetteur. Je n'arrive pas à trouver sur le site de Western Union si c'est également possible en Chine.