Weihai en train depuis Pekin ou Shangai ?

fabz

Membre Bronze
04 Mai 2016
8
1
33
Bonjour,

Je prépare mes vacances à Weihai + Qingdao et j'hésite entre Pekin et Shangai qui sont presque à mi chemin. D'après la carte des lignes ferroviaires, il faudrait changer à Ji'nan. Si quelqu'un a déjà fait le trajet, est-ce intéressant au niveau des paysages ? Sinon, je prendrai l'avion.

Merci d'avance pour vos conseils
 
Paysage quelconques, en tout cas rien d'exceptionel a mon sens (j'ai fait plusieurs fois Shanghai - QingDao en train, une fois plus loins jusque Laiyang), et c'est super long..

Sent from my MI 5 using Tapatalk
 
Merci Alplob. Tu dis que c'est super long pourtant la voie est en grande vitesse jusqu'à Ji'nan. Du coup, je vais peut-être me réorienter vers l'avion
 
Merci Alplob. Tu dis que c'est super long pourtant la voie est en grande vitesse jusqu'à Ji'nan. Du coup, je vais peut-être me réorienter vers l'avion
Justement, Shanghai-Jinan c'est a peu pres 4hr, Jinan-Qingdao c'est quasiment 3hr si je me souviens bien (et sauf si la ligne a haute vitesse entre Jinan et Qingdao a ouverte entre temps)
Si tu veux vraiment y aller en train, vas-y depuis Pekin et non depuis Shanghai, tu gagneras au moins 2hrs.
 
Tu sais que la carte des lignes dont tu parles dates de 2005 ?
 
Je sais que tout va très vite en chine mais le site qui fournit la carte indique 2012-2016. Avez vous une carte plus récente ?
 
Bonjour,

Je prépare mes vacances à Weihai + Qingdao et j'hésite entre Pekin et Shangai qui sont presque à mi chemin. D'après la carte des lignes ferroviaires, il faudrait changer à Ji'nan. Si quelqu'un a déjà fait le trajet, est-ce intéressant au niveau des paysages ? Sinon, je prendrai l'avion.

Merci d'avance pour vos conseils

Pour Weihai, en train, 6h depuis Pékin, 8h depuis Shanghai. Pour le même prix, on met à peine 1h30 en avion.
Comme pour Dalian (qui est sur une presqu'île), c'est une des rares destinations qui se fait plus facilement en avion qu'en train (depuis BJ ou SH j'entends)
 
Effectivement, l'avion est même un peu moins cher d'après les simulations donc si le paysage est quelconque, ca ne présente pas d'intérêt.