Week-end relax hors de Shanghai

Dam77

Membre Gold
13 Mar 2012
113
23
63
Shanghai
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un petit week-end sympa avant que l'hiver nous tombe dessus sans que cela soit trop loin. 2/3 heures de trajet par train max

J'ai un peu regardé les discussions precedentes, mais peut etre que depuis vous avez des nouvelles pistes.

Alors j'ai deja fait Hangzhou,Suzhou,Wuzhen,Nanjing etc aux alentours donc je cherchais quelque chose de nouveau

Un coin en foret me plairait bien ou la mer a la rigueur, tu te reveilles, tu prend ton dej sur la terasse de l'hotel avec une vue cool.

Disons que peut-etre :
- ZhouShan
- Quelque part dans le Zhejiang-Jiangsu
- Qiandaohu
- Yongkang
- Un peu a l'ecart de Nanjing, Hangzhou ?
- Fuzhou

Merci par avance de vos retours
 
Dernière édition:
Tu peux aller faire un saut dans le parc national de Tianmu Shan dans le Zhejiang. C'est un spot encore assez bien préservé dans lequel il y a parmi les plus vieux Ginko Biloba de Chine et quelques temples à visiter sur le parcours. Tu peux te faire la balade qui monte au sommet façon chinoise (escalier interminable qui monte direct sans lacets).
Pour un hôtel sympa sur site il faut que tu recherches un peu moi j'ai plus l'habitude des trips un peu roots couleur locale.
 
Wuyishan est un parc sympa dans le Fujian a 3h de tgv de Shanghai.

Parc a la chinoise assez bien fait avec plein d'hotels a l'entrée du parc. Ca se visite en deux jours easy.
 
d'ou l'interet de vivre à Minhang, paradis sur terre, loin de toute agitation, je te recommande vivement: un coin de détente à seulement 45 min en métro (selon ou tu habites)
 
d'ou l'interet de vivre à Minhang, paradis sur terre, loin de toute agitation, je te recommande vivement: un coin de détente à seulement 45 min en métro (selon ou tu habites)
T'as des photos, histoire de nous envoyer du rêve ?
 
T'as des photos, histoire de nous envoyer du rêve ?
je ne prefere pas, ca risque de ne pas refleter la splendeur de minhang. D'ailleurs la rumeur dit que minhang est tellement splendide et rayonnant que quand tu essaye de prendre une photo sa crame ton capteur.

Il faut venir pour s'en rendre compte. Minhang, ce coin de verdure au porte de Shanghai
 
je ne prefere pas, ca risque de ne pas refleter la splendeur de minhang. D'ailleurs la rumeur dit que minhang est tellement splendide et rayonnant que quand tu essaye de prendre une photo sa crame ton capteur.

Il faut venir pour s'en rendre compte. Minhang, ce coin de verdure au porte de Shanghai

Je confirme, j'arrête de m'y rendre du reste depuis que je dois me rendre chez Canon à chaque weekend là-bas pour changer d'appareil photo ...

Sinon, hors des sentiers battus, il y a Changshu, dans le Jiangsu, avec sa "montagne" (10 km sur 2km) très calme sur la partie nord dans laquelle on pourrait se croire dans des forêts européennes sans personnes ...

3-2.jpg

jingdian5.jpg


Sa pagode de plus de 900 ans, en bois (sans un clos) et qu'avec quatre côtés ...

Fangta1.jpg

La vieille ville est assez sympa avec pas mal de restaurants et bars pour les noctambules ...

Petit défaut, pas de train (pour le moment) mais en 2019, oui, mais facilement accessible en bus depuis Shanghai downtown en 1h30

Possibilité de louer aussi une villa dans l'ancienne base vie Arkema sur les flancs de la montagne ...

Il faut contacter désormais Aden Services qui gère la base vie et loue les villas, appartements ...

Capture d’écran 2017-11-09 à 15.26.18.png
 
Merci pour ces tips.

Des conseils pour Zhoushan si je souhaite aller y faire un tour ? Ou c'est ennuyant ?
 
Merci pour ces tips.

Des conseils pour Zhoushan si je souhaite aller y faire un tour ? Ou c'est ennuyant ?
A choisir, je prefere Putuoshan, plus relaxant.